Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats de Mai , achats parfait...

Sujet proposé le 01/05/2010 à 16h12 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     
Olivier

9824 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 15/05/2010 à 15h55  
Comme le fameux magicien flottant sur un étron, qui lui avait valu un razzie : enfin une juste reconnaissance de son travail !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 17/05/2010 à 11h30  
Complétement oublié de vous dire que j'ai acheté avant-hier le tome 3 de Uchronie(s) - New Byzance

C'est donc réparé... ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Kouakouakouak

6 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 18/05/2010 à 19h43  
J'ai acheté tout récemment "L'oeuf du dragon" de Robert L. Forward, qui s'annonce passionnant!
   Consulter le profil de Kouakouakouak  Envoyer un message privé à Kouakouakouak  
Jim

5983 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 19/05/2010 à 20h15  
La dimension des miracles, de Robert Sheckley,
avec un dinosaure en couverture mais pas la version visée par krokooc : celle-ci est illustrée par Siudmak.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
krokooc

176 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 19/05/2010 à 20h37  

Citation :

La dimension des miracles, de Robert Sheckley,
avec un dinosaure en couverture mais pas la version visée par krokooc : celle-ci est illustrée par Siudmak.

Ouais, bah même la tienne me fait plus envie que la mienne... La jalousie s'empare de moi...

Sinon je viens de topper Pascal Brutal 2... L'ultime classe, et la nef des fous que je sais plus qui n'arrête pas de recommander, et bah, je suis tombé dedans et l'ai acheté...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
dernière édition : 19/05/2010 à 20h40   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Jekub

942 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 19/05/2010 à 20h55  
Greg Egan, L'énigme de l'univers.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
lobo

666 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 21/05/2010 à 12h48  
Quinzaine de la Pleiade : les deux Borges + le Jonathan Swift
Le cycle Hawkmoon en français (j'avais la version de Mayflower Science Fantasy des années 70)
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Algernon

884 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 22/05/2010 à 16h20  
Les Dieux de Bal-Sagoth, de Robert E. Howard.

(un nouveau volume dans le dépoussiérage de l'œuvre de Howard, ce tome regroupe des récits d'heroic fantasy et d'horreur)

Le Don, de Patrick O'Leary.

(voilà près de 10 ans que j'attends ce livre annoncé à l'origine chez Rivages)

Magiciennes et sorciers, anthologie présentée par Stéphanie Nicot.

(un recueil acheté pour un seul texte, un nouveau Récit du Vieux Royaume de Jaworski)

Édit : je survole la préface et tombe sur la présentation du récit de Sire Cédric où l'on trouve un sorcier (puissant - et Noir : les temps ont changé !), j'en déduis que Stéphanie Nicot a lu peu de fantasy.
dernière édition : 22/05/2010 à 16h25   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
La nouille

251 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 22/05/2010 à 17h51  
Après Rollback : Flashforward de Robert J. Sawyer

et
Paradise Lost de John MILTON

Infernal world and thou, profoundest Hell,
Receive thy new possessor - one who brings
a mind not to be changed by place or time
the mind in its own place, and in itself
can make a Heaven of Hell, a Hell of Heaven ..

Argh...
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
La nouille

251 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 22/05/2010 à 18h04  

Citation :

J'ai acheté tout récemment "L'oeuf du dragon" de Robert L. Forward, qui s'annonce passionnant!

yes style vieillot mais bonne lecture à base scientifique sans space opéra décadent ni super humain informatisé J'avais bien aimé la série Rocheworld également bien que comme toutes les séries elle se répète un peu dans le déroulement des différentes explorations du système Et puis les Flouwen (entre autres, les autres aussi sont attachants) aux noms enchanteurs : ROARING HOT VERMILION / SWEET GREEN FIZZ etc etc épicent agréablement le récit

je recommande Sandrine (merci d'avance) devrait pouvoir donner la liste exhaustive de cette série (je crois les avoir tous lus mais pas forcément possédés...)
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
   Répondre  |   page 6 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire