|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2008 à 18h42 par sandrine |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/05/2007
| |
|
|
|
|
41
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Achats de Janvier, ne reste plus qu'à payer.
|
11/01/2008 à 23h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sandrine nous dit:
| | | | | | Citation :
C'est une série en cours que du coup je n'ai pas encore commencée. Les trois autres séries de l'auteur avec Dix (Evergence, Geodesica & Earth), sont, pour les parties que j'ai lues, du Space Opéra assez classique mais relativement sophistiqué avec une prime à Evergence, avec un suspense et une ambiance particulière. |
| | | | | | |
Pour info, toujours, la série Earth (en fait Orpheans of earth) sortira chez Bragelonne SF à partir de cette année (traduction de Mikael Cabon, qui a déjà traduit pour nous le Chris Moriarty - et je trouve qu'il a fait du grand boulot).
J'aime beaucoup aussi Geodesica ascent et sa suite, par contre je n'ai pas encore lu Evergence, mais ce que tu en dis est prometteur.
C'est chouette, comme forum, j'entends parler de séries d'auteurs que j'aime bien, directement depuis l'anglais. Et je découvre des tas de pistes intéressantes !
Dans un autre genre, tiens, je suis en train de commencer à relire l'Omnibus Delany qu'on va publier bientôt (avec La Ballade de Bêta-2, Babel-17, Empire Star, La Fosse aux étoiles, …Et pour toujours Gomorrhe, Nova et Le Temps considéré comme une hélice de pierres semi-précieuses. Deux romans, 5 novellas, 1,3 millions de signes... Que du bonheur, pour moi). Ce type a véritablement recréé une épopée, avec son langage à la fois baroque et sonore.
Le poutou,
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Achats de Janvier, ne reste plus qu'à payer.
|
12/01/2008 à 11h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|