Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats de Janvier, ne reste plus qu'à payer.

Sujet proposé le 03/01/2008 à 18h42 par sandrine
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     
sandrine

2610 messages
RE : Achats de Janvier, ne reste plus qu'à payer. 08/01/2008 à 07h30  

Citation :

Glasshouse de Stross. Après la très bonne expérience d'Accelerando , j'espère que cet opus sera à la hauteur !

même s'il se situe techniquement dans plus ou moins le même univers, c'est un livre fondamentalement différent (moins geek) mais assez rythmé et prenant. Un hybride de Pohl, Varley & Fleming.

(Ace, 2006, couverture de Axb Group)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

3144 messages
RE : Achats de Janvier, ne reste plus qu'à payer. 08/01/2008 à 15h48  

Citation :

NOTA : à prévoir également l'achat de Nagata qui devrait sortir dans la même collection

Ho? Tech heaven, Vast, Bohr maker et deception well vont sortir en VF? Ben flute alors, je venais de réussir à me dégoter Deception Well pour compléter le cycle en VO US !!!
Enfin c'est plutôt une bonne nouvelle, après Elizabeth Bear, Linda Nagata chez Bragelonne, c'est du bon boulot de la part de JCDunyach. (je ne dirai rien sur Elizabeth Moon, mais je n'en pense pas que du bien, arf!)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

2610 messages
RE : Achats de Janvier, ne reste plus qu'à payer. 08/01/2008 à 15h57  

Citation :

Ho? Tech heaven, Vast, Bohr maker et deception well vont sortir en VF?

non, il semblerait que cela soit Limit of vision (moins bon).

(Tor, 2002, couverture de Stephen Youll)
sandrine

2610 messages
RE : Achats de Janvier, ne reste plus qu'à payer. 08/01/2008 à 19h41  
Earthblood and other stories, une sorte de recueil à deux mains de Laumer et Brown, réunissant le roman commun Earthblood et des nouvelles de chaque auteur.

(Baen, 2008, couverture de Bob Eggleton)
Gui

2910 messages
RE : Achats de Janvier, ne reste plus qu'à payer. 09/01/2008 à 22h24  
L'illus est sympa comme tout
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jean-ClaudeDunyach

41 messages
RE : Achats de Janvier, ne reste plus qu'à payer. 10/01/2008 à 10h54  

Citation :

Ho? Tech heaven, Vast, Bohr maker et deception well vont sortir en VF?

Citation :

non, il semblerait que cela soit Limit of vision (moins bon).

C'est bien Limit of Vision (qui est un de mes préférés, chacun ses goûts). Mais je me tâte sur Bohr Maker, que j'aime beaucoup aussi. Deception well, non, il est trop limite borderline pour moi.
On verra comment Limit of Vision sera accueilli en France. Le problème, quand on publie des auteurs peu ou pas connus - et en plus des femmes, car il y a un préjugé sexiste réel en SF, en France - c'est que les ventes peuvent être catastrophiques. J'adore pas mal de bouquins de Nagata, Bear, Czerneda, etc., mais c'est malheureusement un pari de les publier... Surtout dans une collection de SF qui n'a que deux ans d'existence et qui ne s'est pas encore implantée comme collection à part entière, suffisamment démarquée de Bragelonne Fantasy (les libraires nous mettent souvent ensemble alors que ce n'est pas le même public).
Mais les choses avancent et 2008 devrait être une bonne année.

Je vous poutoune,
   Consulter le profil de Jean-ClaudeDunyach  Envoyer un message privé à Jean-ClaudeDunyach  Visiter le site de Jean-ClaudeDunyach  
sandrine

2610 messages
RE : Achats de Janvier, ne reste plus qu'à payer. 10/01/2008 à 11h15  

Citation :

Mais je me tâte sur Bohr Maker, que j'aime beaucoup aussi. Deception well, non, il est trop limite borderline pour moi.

mais publier le premier entraîne un peu l'obligation morale de publier les quatre Chenzeme évoquées par Franz.

Après ce sont des romans qui ont plus de dix ans et qui étaient novateurs à l'époque, mais ils risquent de souffrir avec des choses plus récentes.

Gui

2910 messages
RE : Achats de Janvier, ne reste plus qu'à payer. 10/01/2008 à 13h28  

poutouneur :

[...] (les libraires nous mettent souvent ensemble alors que ce n'est pas le même public).

[...]

Décidément, après l'abolition du public, il va falloir abolir les libraires aussi : à ce régime, bientôt il faudra qu'on écrive nous-mêmes nos propres bouquins si on veut lire 0_o
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
sandrine

2610 messages
RE : Achats de Janvier, ne reste plus qu'à payer. 10/01/2008 à 16h15  
Cenotaxis, une novella de Sean Williams qui se situe dans l'univers de sa série Astropolis, dont le premier volume a été nominé au Campbell.

(Monkeybrain, 2007, couverture de Sparth)
Jean-ClaudeDunyach

41 messages
RE : Achats de Janvier, ne reste plus qu'à payer. 10/01/2008 à 16h16  

Citation :

Décidément, après l'abolition du public, il va falloir abolir les libraires aussi : à ce régime, bientôt il faudra qu'on écrive nous-mêmes nos propres bouquins si on veut lire 0_o

Ne dis pas ça, malheureux ! Le jour où on n'aura plus de libraires, on sera vraiment mal !
Non, ce qui se passe c'est que "le lecteur de base" (entité difficile à définir) qui s'intéresse à la SF ne la cherche pas nécessairement chez Bragelonne. Pourtant, la collection Bragelonne SF ne contient que de la SF, pas de fantasy déguisée ou de textes borderline, transfictions ou autres, et ses couvertures sont volontairement connotées SF. Mais les libraires me disent que le "réflexe lecteur" n'y est pas - pas encore.
Mais, bon, il faut du temps pour faire son trou et j'ai quand même quelques bouquins qui se vendent bien, ce qui rentabilise la collec'. Et je me fais plaisir avec des découvertes comme Lorusso. Par contre, je suis très déçu de l'échec de la série de Karen Traviss, qui marche pourtant super bien en Anglosaxonie (le dernier est même dans la liste des nominés du PK Dick award). Personnellement, j'adore... Mais pas le public (qui a toujours raison, comme dit G. Klein).
Le poutou,
   Consulter le profil de Jean-ClaudeDunyach  Envoyer un message privé à Jean-ClaudeDunyach  Visiter le site de Jean-ClaudeDunyach  
   Répondre  |   page 3 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire