Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?


  Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  38  39  40     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 09/02/2017 à 13h42  

Lacroute :

Où as-tu trouvé cette perle..?.

Rien de très original, via Google, lors d'une recherche pour venir à bout d'un remue-méninge dont j'aurai bien du mal à dire aujourd'hui lequel et à retracer le chemin qui m'a fait ouvrir et lire ce croustillant document.


Lacroute :

(Il serait même intéressant de lire son avis en flashback 40 ans plus tard sur son propre texte) (On tente le coup..?)

Oui, allons-y ! Sa prose suggère que c'est un bonhomme très sympathique et s'il est devenu par la suite bibliothécaire, sûr qu'il aura un point de vue intéressant sur l'évolution du genre.

On la joue comment pour lui expliquer qu'il doit repasser son mémoire de fin d'études? :)
dernière édition : 09/02/2017 à 13h44   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 09/02/2017 à 13h58  
BDN >>>> mp
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 09/02/2017 à 20h26  
Hyenae - Gilles Vincent : Roman passionnant mais particulièrement éprouvant . Gilles Vincent nous offre là un thriller terrible ,digne des meilleurs ..
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 11/02/2017 à 21h29  
Le pain perdu de Pierre Pelot .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 12/02/2017 à 16h53  
Châtiments de Hans Koppel...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 14/02/2017 à 00h14  
En vacances au ski, dans la bibliothèque de la résidence, le Voleur de Sommeil, de Stephen Lawhead.

J'ai tenu trois chapitres...

Pour le coup, mon sommeil a été bien gardé, et pas du tout troublé par un intrigue vue, revue, rebattue et remâchée (burp).
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 16/02/2017 à 17h13  
Le recueil Le goût de l'ombre de Georges-Olivier Châteaureynaud
Parmi les intrusions fantastiques, on trouve dans les nouvelles de ce recueil quelques thèmes revisités (ou rebattus, c’est comme on voudra le voir) du fantastique et des textes mythologiques dans des tonalités modernes : le Styx, le revenant, le fantôme, la momie (x2), la sirène. Ces intrusions fantastiques propices à la drôlerie se mêlent au cours banal et ordinaire de la vie des protagonistes, surtout masculins, souvent solitaires. L’écriture de Châteaureynaud est très élégante mais une certaine langueur s’installe. Pas de parfaites réussites pour moi dans ce recueil... J’ai mis probablement beaucoup d’attentes compte tenu des nombreux prix de l’auteur. Plus tard peut-être, je lirai Singe savant tabassé par deux clowns, un autre recueil de nouvelles de Châteaureynaud qui attend son tour dans ma pile, et je reviendrai alors en parler ici pour ne pas m’arrêter à cette impression en demi-teinte.

En littérature Fantastique, j'espère bientôt jeter un sort aux 9 tomes des Territoires de l’inquiétude qui contiennent des nouvelles réunies par Alain Dorémieux, mais aussi à 999, à La petite mort (anthologie érotique de littérature fantastique)... Il y a également un recueil de nouvelles de Mélanie Fazi que je me garde au chaud : Notre-Dame-aux-Écailles. Il y a aussi l'univers insulaire de Priest qui me titille d'approfondir, et une petite visite aux Démons et Merveilles de Lovecraft qui ne devrait plus tarder non plus. Plein de choses qui me font saliver d'avance.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 17/02/2017 à 12h11  

Citation :

En littérature Fantastique, j'espère bientôt jeter un sort aux 9 tomes des Territoires de l’inquiétude qui contiennent des nouvelles réunies par Alain Dorémieux,

Probablement parmi ce qui s'est fait de meilleur dans les anthos.
Si tout n'est pas inoubliable, on y trouve quantité de pépites.
Et puis rien que pour m'avoir fait découvrir Lisa Tuttle, Charles L. Grant et Steve Rasnic Tem, j'en suis éternellement reconnaissant !


Citation :

mais aussi à 999

Qui contient notamment deux excellents textes, signés Disch (manipulation magistrale du lecteur) et Joyce Carol Oates, plus dans un fantastique d'ambiance.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 17/02/2017 à 17h10  

Olivier :

j'en suis éternellement reconnaissant !


Eternellement, même après la mort ! C'est ça qui est fort avec le Fantastique :)
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 19/02/2017 à 10h19  

BdN :

En littérature Fantastique, (...) Plein de choses qui me font saliver d'avance.

Tu m'étonnes ... Tout ça va du bon à l'excellent, à mon avis.

De 999 et de La petite mort, je n'ai lu que deux ou trois nouvelles de chaque ; mais pour le premier je rejoins Olivier sur la maestria narrative du texte de Disch (et j'ajoute que le texte de Ligotti est un très bel exemple d'influence lovecraftienne bien digérée et modernisée) et pour le second j'estime que le texte de Shepard qui clôt le volume est une de ses meilleures nouvelles.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/02/2017 à 10h19   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 9 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire