Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?


  Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 28 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  38  39  40     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 18/09/2017 à 21h56  
Je teste beaucoup ces temps-ci, lecture à haute voix en marchant (porte bébé lol) et je suis devenu assez allergique. J'ai tenté des Milliards de Tapis de Cheveux qui, je m'en excuse, m'a paru totalement stylistiquement indigeste, impossible de poursuivre. J'ai essayé Trois Hommes dans un Bâteau, qui ne me faisait absolument pas rire. J'ai cru jouer la sureté avec un Vonnegut pas encore lu, Abattoir 5, mais là aussi , le style vonnegutsy m'a, cette fois, vite dégouté, notamment les "c'est la vie" utilisés beaucoup trop systématiquement... avec que de ne recourir à Lem ou Varley, qui devraient faire le taf, je suis tombé par hasard sur un Sherlock Holmes, que j'ai presque fini.
- "Damned, Holmes, vous avez quand même pris un coup de vieux"
- "Hélas, Morca, je crains de devoir vous annoncer que c'est vous qui avez pris un coup de vieux"
- "Ah, merde ! Comment avez-vous déduit cela Holmes ?"

....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 18/09/2017 à 21h57   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 19/09/2017 à 09h54  
C’est la vie !
---------------------------------------------> ^^ [ ]
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 19/09/2017 à 11h14  
Un dilemme. précédé de Sac au dos. et suivi de La retraite de Monsieur Bougran de Huysmans, aux excellentes éditions Ombres, sises à Toulouse.
Un dilemme est une pure merveille, un texte cruel qui montre la réalité sans fard, magnifique. La banalité de la saloperie.
Le dernier texte, inédit du vivant de l'auteur est également une très bonne surprise.

Le denier du rêve de Yourcenar, construit avec une habileté qui me laisse pantois, mais à tout miser sur la construction, elle en a oublié le reste et son livre est d'un ennui mortel qui m'a rappelé le nouveau roman, c'est dire...

Du coup, back to Maupassant avec Les soeurs Rondoli.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 19/09/2017 à 11h38  

Citation :

C’est la vie !
---------------------------------------------> ^^ [ ]

LOL² - je me suis fais surprendre...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 19/09/2017 à 19h54  
Dernier fric-frac de Michel Benoit.... Un très bon court polar qui rend hommage aux films policiers en noirs et blanc et aussi à Michel Audiard ....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 22/09/2017 à 14h06  
Un Maupassant plutôt mou du genou, voire franchement décevant.
Du coup, j'ai embrayé sur L'age de fer de Coetzee, qui reprend un peu les thèmes de l'excellent Michael K., sa vie, son temps (l'effondrement du régime d'apartheid dans une guerre civile), mais je l'ai trouvé moins percutant ce coup-ci.

Du coup, back to sf, avec l'intégrale de L'ile des morts chez Mnémos.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 22/09/2017 à 17h38  
Quel Maupassant Olivier ?

Je viens de terminer un très bon FNA : Échec à la raison de J. et D. LE MAY....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 23/09/2017 à 18h59  
C'est tristement que j'ai refermé les clowns de l'Eden. Pendant les 28 ans qui séparent ce roman de Terminus les étoiles l'auteur a vieilli. Il m'a fait penser à Björn Borg en 1991 et sa tentative de retour.
Si il avait été écrit en 1959, il aurait été un peu moins rapide, un peu plus soigné et aurait formé un trilogie avec L'homme démoli et Terminus les étoiles. Mais là c'est juste le reflet un peu bâclé de ses début.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 23/09/2017 à 21h54  
Echec à la raison , de Doris LE MAY & Jean-Louis LE MAY ; un très bon FNA....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 25/09/2017 à 09h13  
J'attaque Un cantique pour Leibowitz.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
   Répondre  |   page 28 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire