Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?


  Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 24 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  38  39  40     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 29/08/2017 à 21h20  
Joyland de King, dans un format court sans prétentions ou il fait ce au il fait le mieux , ses coming of age matinés de fantastique .
Tres recommandable !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
xy

Inscrit le :
19/08/2017
17 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 29/08/2017 à 21h42  
Plus X d' Eric Frank Russell : cette histoire de prisonnier de guerre interstellaire qui pose une équation de troisième degré pour prendre la tangente n'a pas déchaîné mon enthousiasme outre-mesure..c'est un peu trop burlesque comme humour à mon goût !

Le prix du danger et autres récits de Robert Sheckley : là, par contre, j'adhère totalement à l'humour de l'auteur.

L'équilibre des paradoxes de Michel Pagel : je débute juste sa lecture mais les soixante premières pages m'ont totalement emballé, l'histoire m'intrigue et pour pimenter le tout l'humour est présent (le langage et les idées de Sophie tranchent totalement avec l'attitude des deux "dames" de 1905!)...bref j'espère que le rythme sera maintenu jusqu'à la fin!
   Consulter le profil de xy  Envoyer un message privé à xy  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 30/08/2017 à 10h01  

Citation :

Le prix du danger et autres récits de Robert Sheckley : là, par contre, j'adhère totalement à l'humour de l'auteur.

Autant j'ai adoré des romans de Sheckley (Oméga qui est un bijou de la sf, Les erreurs de Joenes, et la série sur la Dimension des miracles), autant ses nouvelles m'ont souvent laissé froid, à l'exception de La clé laxiale et sa poussière. Pour Le prix du danger, j'ai très, très, largement préféré de film de Boisset (l'une des plus grandes réussites de la sf française cinématographique) à la nouvelle. Mais il faut dire que j'adore Boisset...


Citation :

L'équilibre des paradoxes de Michel Pagel

A ma grande honte, c'est un auteur que je n'ai jamais eu l'heur de lire, à l'exception de ses traductions.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 31/08/2017 à 17h19  
Les raisins de la mort de Dominique Arly.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 01/09/2017 à 11h57  

xy et Olivier :

Le prix du danger

Pour ma part, je n’ai pas de réserves concernant ce recueil, un de mes préférés, un des rares dont j’aime toutes les nouvelles.
J’aime la façon dont il s’attaque à différents tropes du genre (dystopie, ethno-SF, voyage dans le temps...) avec une simplicité qui touche à l’évidence.

Bizarrement, je n’ai pas accroché aux autres recueils de Sheckley, arrêtés en cours de lecture (à reprendre un jour...)

Le film d’Yves Boisset m’a plu mais je n’en garde qu’un souvenir vague et lointain ;
et je serai curieux de voir en entier l’adaptation de La septième victime par Elio Petri, le peu que j’en ai vu m’avait plu par son ton décalé (Rome y ressemblait au swinging London...)


Olivier, au sujet de Michel Pagel :

c'est un auteur que je n'ai jamais eu l'heur de lire, à l'exception de ses traductions.

Itou.

Ses traductions me sont chères, notamment celles du Monde englouti et de La forêt de cristal, deux de premiers et plus vifs souvenirs de lectures SF.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 01/09/2017 à 11h57   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 01/09/2017 à 12h19  

Citation :

La septième victime par Elio Petri

L'un de mes cinéastes italiens préférés (même si je n'ai pas vu ce film là).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 02/09/2017 à 14h56  
Sous les pavés, (bientôt) la plage : Mars la rouge de KSR
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 03/09/2017 à 10h36  
Capitaine Futur - A la rescousse de Edmond Hamilton.
Lecture sans prise de tête, histoire de retrouver l'atmosphère de l'âge d'or (en gros, quand on a 14 ans). Bon, il faut être très très indulgent, même si l'actualité scientifique entre en résonance avec l'imagination de Hamilton.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 03/09/2017 à 20h27  
La rose pour l'ecclésiaste a bien été cueillie. J'ai trouvé que c'est un très bon recueil de nouvelles.
Pour en finir avec Bester, j'attaque Les clown de l'eden.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 04/09/2017 à 09h36  
Tu confirmes la bonne réputation du recueil, Butch ; il faudra que je m'y mette un de ces jours...

Concernant le Bester, c'est sans doute le moins bon de ses publications françaises.
Je le trouvai assez riche dans ses premiers paragraphes mais très vite brouillon et ne menant pas bien loin.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/09/2017 à 09h37   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 24 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire