Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Version 3.0 : boîte à idées !


  Sujet proposé le 03/12/2012 à 18h30 par kgb203
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 07/06/2014 à 19h54  

kgb203 :

Compte tenu du succès qu'ont certains autres sites communautaires plus récents


Des sites communautaires sur la SF ? Tu as des exemples ? Je n'en connais pas de récents. Et les anciens (Cafard cosmique, ActuSF...) ont du plomb dans l'aile. Je suis même tenté de dire que Culture SF a mieux tenu le coup que d'autres. Pas beaucoup de contributions au site, certes, mais au moins les vieux de la vieille continuent de venir régulièrement.


kgb203 :

J'espère que le résultat après refonte sera à la hauteur...


Si tu as besoin de bêtatesteurs... ;-)
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 08/06/2014 à 17h09  

kgb203 :

Il n'y a rien à gagner à rédiger des critiques, sans compter que cela prend du temps !
Donc, deux possibilités : soit cela n'intéresse plus énormément de monde, soit le site est mal conçu ou ne correspond plus aux "usages".

En ce qui me concerne, c'est juste que j'ai beaucoup réduit mon volume de lecture dernièrement, pour une simple question de temps ; de plus, je n'ai rien lu de réellement emballant, rien qui mérite une critique en tous cas. D'où mon silence sur cette question.

Par contre, j'envisageais de poster ma chronique de Wired for War la semaine prochaine – je conserve mes articles de blog en "exclu" pendant un mois avant de les poster sur d'autres sites...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 14/06/2014 à 20h58  

Citation :

WayBackMachine

Impressionnant !

Bon courage en passant
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 16/06/2014 à 09h53  
J'apprécie beaucoup la rubrique "critiques" même si je ne commente pas Cela m'aide dans mes choix de lecture Pour moi, cela reste un indispensable du site
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 26/12/2016 à 17h52  
Cette conversation a déjà deux ans. Est ce que tu as abandonné kgb l'idée d'une refonte par manque de temps ou d'envie?

Il est sûr que le site gagnerait à exister en version mobile. J'aime bien fureter sur mon smartphone (depuis que j'en ai un) sur Culture SF, mais forcé de constater que la navigation et la lecture n'y sont pas faciles.

Les deux choses les plus gênantes en l'état :
- la double flèche qui permet d'accéder depuis la page principale du forum à la dernière page d'un fil n'est pas évidente à cliquer
- la taille du texte d'un post apparaît plus petite que celle (fixe) attribuée à la citation que certain ajoute à leur profil et qui apparaît à la fin de tout leur post
- même chose pour les citations qui permettent de citer qqn à l'intérieur d'un post, le texte dans le bloc gris apparaît toujours plus gros que le reste du contenu du post
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 21/03/2017 à 15h47  
Bug dans les l'édition des critiques, pour l'entrée Lavinia, je ne parviens pas à inclure ni traducteur, ni l'illustrateur, bien qu'ils soient déjà tous les deux dans la base.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 17/05/2017 à 09h58  
Bonjour tout le monde,

Me voilà (un peu) de retour après une nouvelle (très) longue absence.
Je suis sincèrement désolé...


Citation :

Cette conversation a déjà deux ans. Est ce que tu as abandonné kgb l'idée d'une refonte par manque de temps ou d'envie?

Je n'ai pas abandonné l'idée, et les travaux avaient même à l'époque pas mal avancé.
Mais voilà, si l'envie est bien là, le temps, en revanche, me fait plus que cruellement défaut.
Vous l'aurez compris, entre mes derniers messages et aujourd'hui, il s'est trouvé quelques malheureuses contingences qui ont considérablement bousculé mon emploi du temps...

Comme je n'aime pas laisser indéfiniment en plan un travail entamé, je pense que je mettrai tôt ou tard en ligne une version intermédiaire du site, sur la base des travaux réalisés à l'époque.
J'ignore quand je pourrai "finaliser" cette version, mais il est certain qu'il me faudra ensuite revoir la copie. Disons que ce sera certainement une version bêta, suffisamment avancée, j'espère, pour vous faire tenir en attendant une véritable V3...
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 17/05/2017 à 11h51  
En tous cas ça fait plaisir de te lire ....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 17/05/2017 à 13h12  
Merci, c'est réciproque ! ;-)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 17/05/2017 à 22h37  
Yeah, le boss est de retour !
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire