Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
 

Version 3.0 : boîte à idées !

03/12/2012 à 18h30 
Salut tout le monde,

Quelques questions toutes simples :

1 - Y a-t-il de nouvelles fonctionnalités que vous aimeriez trouver sur le site ?
2 - Y a-t-il des fonctionnalités existantes que vous aimeriez voir modifiées / améliorées ?

Bref, quels seraient pour vous les changements à apporter pour que ce site tende vers "l'idéal" ?

En vous remerciant par avance... ;-)
dernière édition : 03/12/2012 à 18h32   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 7   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 05/12/2012 à 17h50  
Il était question à une époque d'étoffer les sections critiques avec d'autres médias, tels que les films, séries et jeux vidéo : si je suis le seul que ça branche, je pourrais vivre sans, mais sinon...

Ah, sinon, un truc qui serait vraiment bien, ce serait que quand on place une balise dans un texte celui-ci ne soit pas "remonté" au début : ce n'est pas très gênant pour le forum puisqu'on y poste pas trop de pavés mais pour les critiques c'est un peu chiant, une fois qu'on a fini la rédaction et qu'on a passé un terme en italique ou bien en gras, de devoir retrouver l'endroit où on en était pour reprendre la mise en forme.

Toujours pour les critiques, peut-être un système d'upload des images moins capricieux, ou en tous cas sur lequel on puisse revenir quand on a fait une connerie : souvent, il ne prend pas les liens que je lui donne à partir de mon blog mais je ne peux pas m'en rendre compte avant d'avoir posté la critique et, là, il est trop tard...

Je continue à réfléchir et je reviens ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 07/12/2012 à 19h16  
Je plussoie Gui
Je t'encourage kgb, je serai très content de voir une nouvelle transformation de ce site.

Pour les améliorations,
coté module de recherche du site :
- pouvoir être dirigé directement sur la page du post concerné où se trouve l'objet de notre recherche. C'est à dire que bien des fois, le post qui m'intéressait se trouvait dans un thread de plusieurs pages, auquel cas il faut passer chaque page en revue.
- supprimer le capcha si possible.

coté sous-forums :
- signaler (à l'image du petit carré rouge jouxtés aux thread) les nouvelles interventions depuis notre précédente visite car certains sous-forums étant moins fréquentés ont répond parfois un peu tard à certains sujets.

Coté structure :
- un design qui s'adapte aux petites et grandes résolutions (pas fastoche)

Coté plaisir :
- le retour de l'Amazing Monday
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 25/01/2013 à 21h59  
Un grand merci à vous pour ces premiers retours ! :-)

Je vais en tenir compte.


Citation :

Il était question à une époque d'étoffer les sections critiques avec d'autres médias, tels que les films, séries et jeux vidéo

C'est effectivement dans mon panier, au moins en ce qui concerne cinéma et séries. Les jeux vidéo, pourquoi pas ?


Citation :

un design qui s'adapte aux petites et grandes résolutions (pas fastoche)

Perso, je pensais rester sur du 1024 en largeur pour le site principal, et réaliser à côté, par la suite, une version pour mobiles. Mais rien n'est encore arrêté, je vais y réfléchir.


Citation :

le retour de l'Amazing Monday

Oui, c'est vrai que c'était très sympa... Et je porte l'entière responsabilité de son interruption. Si les auteurs sont toujours d'accord, la refonte sera peut-être une bonne occasion de le relancer...
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 29/01/2013 à 12h35  
Ah, maintenant que j'y pense : serait-il possible d'avoir un aperçu des derniers messages d'un sujet quand on poste une réponse, style les 10 ou 12 derniers ? C'est souvent pratique pour ne pas perdre le fil de ce qu'on veut dire par rapport à ce qu'ont dit les autres...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 13/02/2013 à 16h09  
C'est noté. ;-)
Encore un gros problème d'ergonomie de cette v2. S'il n'y avait que celui-là...

Justement, à ce sujet, comme je ne vais pas pouvoir refondre le site dans l'immédiat, j'en profite pour tester deux ou trois bricoles. J'ai ainsi modifié hier soir la présentation des fiches critiques, et ajouté (dans un premier temps uniquement pour les romans, l'objectif étant de valider ou non la fonctionnalité) la possibilité d'évaluer les ouvrages avec une note allant de 1 à 5.

L'idée principale est d'inciter les visiteurs occasionnels à laisser ensuite un commentaire écrit et à participer.
L'idée secondaire est, à terme et par recoupements, de pouvoir mettre en avant pour chaque visiteur les nouvelles critiques susceptibles de l'intéresser.

Qu'en pensez-vous ?
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 13/02/2013 à 18h49  

Citation :

signaler (à l'image du petit carré rouge jouxtés aux thread) les nouvelles interventions depuis notre précédente visite car certains sous-forums étant moins fréquentés ont répond parfois un peu tard à certains sujets.


Oui, je crois que c'est quelque-chose de très demandé...
J'ai mis en place, il y a quelques minutes, une "rustine" bidouillée à la va-vite à cet effet. Ceci histoire de patienter avant que quelque-chose de mieux pensé (et surtout plus visible !) ne soit envisageable !
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 13/02/2013 à 23h11  
Je plussoie car je n'avais même pas vu ces interventions ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 14/02/2013 à 04h57  
Tout pareil.
Très bien vraiment.

Edit : Du coup je viens même de "noter" des livres de la première page dans la section critique !
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 14/02/2013 à 05h03   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 14/02/2013 à 09h19  
Je me connecte, je vois, je lis, j'applaudis ! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Version 3.0 : boîte à idées ! 14/02/2013 à 14h22  
Je plussoie moi aussi pour la rustine :)


kgb :

[...]J'ai ainsi modifié hier soir la présentation des fiches critiques, et ajouté (dans un premier temps uniquement pour les romans, l'objectif étant de valider ou non la fonctionnalité) la possibilité d'évaluer les ouvrages avec une note allant de 1 à 5.

L'idée principale est d'inciter les visiteurs occasionnels à laisser ensuite un commentaire écrit et à participer.
L'idée secondaire est, à terme et par recoupements, de pouvoir mettre en avant pour chaque visiteur les nouvelles critiques susceptibles de l'intéresser.

Qu'en pensez-vous ?

Je n'aime pas du tout l'idée de noter des œuvres littéraires ou artistiques... :c
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 14/02/2013 à 14h23   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 1 / 7   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire