Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Un JdR CSF!


  Sujet proposé le 20/03/2006 à 12h49 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Un JdR CSF! 04/09/2006 à 18h42  
J'avais tenté de jouer sur PC à un truc intitulé "Baldur's Gate" qui ressemble un peu au topo..! D'entrée de jeu on m'a demandé d'incarner un personnage à partir d'icones en plan américain..!

Là c'était facile..! Au hasard j'ai choisi une blondasse toute mignonne, guerrière mammelue avec un arc en bandoullière..!
Beaux décors, des dialogues tout azymuths..!
Et puis des méchants..!
Et là, tout c'est compliqué par la suite: des sorts, des potions, des gemmes magiques et tutti quanti qu'il fallait sortir de sa besace vite fait bien fait parce que sinon.!
Et je suis mort(e).!
J'aurais pas du choisir une blonde..! (smiley sourire..!)

En gros, et si j'ai bien compris, on pourrait vivre une histoire inédite au rythme des commandements d'un capitaine, des aléas d'un dé à jeter et de nos propres réactions..!

Je suis pour..!

Tu m'en dis plus, Steal..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Un JdR CSF! 04/09/2006 à 20h25  
Ce qui est interessant c'est que tu est tributaire du résultat du jet de dès... donc tu ne fait pas ce que tu veux: tout comme dans la vraie vie tout n'est pas possible: par exemple tu est entouré par une escouade de douze soldats de l'armée impériale dénebienne. tu décide de leur rentrer dans le lard. tu jettes les dés. si tu fais 12 tu sors ton pistolet à neutrons et tu fais un carnage. Si tu fais 2, tu te fais déchiquetter et "game over"...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Un JdR CSF! 04/09/2006 à 21h00  
Si je décide de prendre courageusement la fuite devant les fielleux ganymédiens en dérémat bordagien destination Ephren (encore merci Bordage..!) le mdj peut m'imposer un 7 et si j'ai bon au lancer de dés bonjour Oniki dans les grandes orgues de corail..!

J'ai bon..?

"game over".
>>>> But can j shoot again dans la peau d'un autre perso..!

Si oui, va falloir des pilules stealrigiennes revitalisantes ramenées en tankers toukesques pour tenir le coup, vivre plusieurs vies virtuelles..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 04/09/2006 à 21h08   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Un JdR CSF! 05/09/2006 à 09h05  
De toute façon çà sert à rien de t'expliquer des règles puisque chaque jeu a les siennes... On va monter les notres.. Mais globalement t'as une idée de à quoi çà resssemble et c'est le plus important...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 5 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire