Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Un JdR CSF!


  Sujet proposé le 20/03/2006 à 12h49 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Un JdR CSF! 11/07/2006 à 20h31  
On pourrait donc jouer en ayant immédiatement les résultats. Ce serait génial si kgb pouvait nous pondre ça. On se rapprocherait beaucoup d'un jdr sur table.
( j'ai encore changé de coiffure comme vous pouvez le voir; j'ai choisi ces deux petites créatures car elles s'appelent comme moi...)
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Un JdR CSF! 12/07/2006 à 13h07  

Citation :

Sympas comme tout, les petits esprits de la forêt de... me souviens plus du titre du dessin animé.

Princesse Mononoké.

Par contre je me souvient plus du nom des petit bestiol. Ce ne sera pas tout simplement des "être sylvain"??
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Un JdR CSF! 12/07/2006 à 13h50  
Pour un JDR, et surtout pour un JDR par correspondance, les dès peuvent être superflus
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Un JdR CSF! 12/07/2006 à 17h38  
Dis-nous-en plus, Stealrige, si tu veux bien. Je sens que tu as une idée assez précise en tête pour faire un jeu du tonnerre. *?*
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Un JdR CSF! 13/07/2006 à 13h44  
Une idée : oui, précise : je ne sais pas

C'est vrai que je me lancerai bien dans l'aventure. Après tout se mettre d'accord sur un monde peut être vite fait, de plus vous imerger dans une de mes histoires pourrait se faire, au vu du climat d'amitié qui regne sur ce forum.
Mais ..... Et oui il y a un mais.

Premièrement j'ai déjà écrit et géré des jeux par correspondance ( mais pas de JDR par contre ). Et c'est lourd, même avec un ordinateur. De plus cela prend énormément de temps car il faut faire se succeder chaque phase rapidement pour maintenir l'interet du jeu.

Deuxièmement, même si nous partons dans un imaginaire débridé, le cadre et la méthode devront rester très disciplinés pour maintenir l'interet et l'atmosphère du jeu. Donc au minimum un thread pour le récit sans interventions déviantes, un thread pour le roleplaying avec des interventions uniquement liès à ce sujet, et un thread défouloir. Et là ça sera je crois le plus dur d'empecher certains de réagir sur les deux premiers threads

A voir
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
RE : Un JdR CSF! 19/07/2006 à 19h54  
j'aime le concepte


juste un reproche une vanne c'est perdu et ca je ne peu laisser passer car moi je ne suis pas geek a part chez les boxeurs
on m appel le geek chez rocky


dernière édition : 19/07/2006 à 22h30   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Un JdR CSF! 19/07/2006 à 20h40  
Tu peux éviter le sms ender? Moi y'en a rien compris à ce que t'as scribouillé :-)
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Un JdR CSF! 20/07/2006 à 10h56  
Moi y'en a penser que JDR culture sf devenir possible d'ici pas longtemps...
Je veux bien essayer de monter un univers mais je e pourrais pas etre mj...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6462 messages
RE : Un JdR CSF! 04/09/2006 à 17h48  
Et ben perso, j'avoue humblement ne strictement rien comprendre à vos gogitations..! Que tchi..! Nada..! Rien..!
Je veux bien être de toutes les aventures; de tous les délires..!
Si on se marre au final je suis bel et bien partant..!
Et comment..!
Mais faut m'expliquer..!
D'abord la base, c'est quoi donc un JDR..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Un JdR CSF! 04/09/2006 à 18h17  
Notre ami Stealrige serait plus qualifié que moi pour te l'expliquer mais en gros tu incarnes un personnage dans un univers. Il y'a d'autres personnages incarnés par les autres joueurs ainsi que des pnj (persos non joués) qui sont incarnés par le maitre du jeu. Le MJ est quasiment omniscient et il guide (ou place des embuches...) les autres joueurs.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire