Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Un JdR CSF!


  Sujet proposé le 20/03/2006 à 12h49 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Un JdR CSF! 12/06/2006 à 20h55  
Aucune idée...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Un JdR CSF! 08/07/2006 à 17h11  
Si ça vous interesse toujours (moi aussi ça me botterait d'essayer), il y a quelques conseils sur ce site: http://monde-des-forts.org/lignes_en_jeu/re001.php
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Un JdR CSF! 08/07/2006 à 18h07  

Stealrige :

il faut trouver un maitre de jeu doté de beaucoup de temps libre et d'une forte abnégation


Pitchoun :

KGB?

:D
Blade, je sens que ton perso va devoir commencer par un jet de dé 20 pour les points de dégâts... ;-)


Citation :

Un thread et kgb nous rajoute juste un d20 et les compétences dans le profil... Non?

Ca me paraît a priori réalisable.
Pour les dés (quels qu'ils soient), je dois sans problème pouvoir les simuler et insérer le résultat sous forme de post (non éditable, hé hé). Idem pour les fiches perso, qui feraient l'objet de petites pages séparées.
L'expérience tente-t-elle encore suffisamment de joueurs ?
dernière édition : 08/07/2006 à 18h13   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Un JdR CSF! 10/07/2006 à 16h41  
Ben....moi!
Pour les autres je pense qu'on aurait Léo, Steal...
Mais attends avant de faire la partie technique KGB... faut d'abord qu'on monte le background et tou donc on a du taffe avant que ta contribution ne sois néccessaire...!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Un JdR CSF! 10/07/2006 à 19h09  
Faut trouver un volontaire pour faire le MJ; je ne me propose pas, n'ayant aucune expérience dans ce domaine. Jouer ,j'veux bien...
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Un JdR CSF! 10/07/2006 à 21h57  
Marrant, ta nouvelle coiffure d'avatar, Tleilaxu, j't'avais par reconnu :)
Qui d'entre nous a le plus d'expérience en tant que MJ? Stealrige peut-être?
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Un JdR CSF! 11/07/2006 à 09h31  
Ah mierda! c'est pas cet avatar que je voulais mettre; j'essaye de le changer mais j'arrive pas à mettre le bon. Vous savez s'il y a un délai entre l'enregistrement et l'apparition de l'avatar?
Sinon j'ai pas tout compris des plans de kgb. Intégrer / simuler les dés? Les jets sous forme de posts? Serait-ce automatique ou bien kgb tirerait vraiment les dés?
Dans ce cas là il serait obligé de suivre constamment le jeu, autant dire qu'il serait MJ. Je pense que ce n'est pas ce qu'il a en tête. J'ai du mal a imaginer comment on peut faire sans que quelqu'un jette vraiment les dés?
Qui peut m'expliquer?
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Un JdR CSF! 11/07/2006 à 09h35  
Si j'ai bien compris il veut inserere un generateur de nombre aleatoire qui nous servirait de dés...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Un JdR CSF! 11/07/2006 à 16h42  
Ah, Tleilaxu a encore changé de coiffure :) Sympas comme tout, les petits esprits de la forêt de... me souviens plus du titre du dessin animé.

Oui, les résultats des dés, c'est Dédé, l'ordi, qui les produirait. Un ordi sait même générer de l'aléatoire, eh ouais! Bon, on appelle ça du pseudo-aléatoire parce que la séquence est déterminée par un algorithme, tordu, mais un algorithme quand même. Mais bon, si on connaissait l'algorithme de l'univers, on le traiterait de pseudo-aléatoire lui aussi.

Bon, qui est le MJ le plus expérimenté de nous tous? Pas moi, c'est certain. Des scénarios que j'ai inventés, un seul a été joué, les autres sont restés à moisir dans des jeux informatiques. J'aime bien inventer des mondes bizarres, mais je n'ai pas du tout l'expérience de mener un jeu.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Un JdR CSF! 11/07/2006 à 20h03  

Citation :

Ah, Tleilaxu a encore changé de coiffure :) Sympas comme tout, les petits esprits de la forêt de... me souviens plus du titre du dessin animé.

Tiens ! Ca ma rappelle quelqu'un, solaris je crois, à une certaine époque.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire