Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Un JdR CSF!


  Sujet proposé le 20/03/2006 à 12h49 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Un JdR CSF! 07/04/2006 à 16h39  

Citation :

de plus pour ma part, pour l'avoir testé autre part, un système utilisant une base de profession et quelques niveaux de sapience peut suffire

J'avoue me demander comment c'est possible. Le forum ne restreint-il pas considérablement l'interaction ? Comment tu procèdes en pratique ?
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Un JdR CSF! 07/04/2006 à 19h26  

Citation :

J'avoue me demander comment c'est possible.


C'est assez simple mais le postulat de base est que chaque participant connaissent parfaitement son personnage


Citation :

Le forum ne restreint-il pas considérablement l'interaction ?


Non car cela revient un peu à faire du cadavre exquis version théatre d'improvisation, d'où l'importance du MJ pour la cohérence de l'histoire


Citation :

Comment tu procèdes en pratique ?


Création de personnage pour chaque participant. Les compétences défini par une profession et quelques hobby.
Ainsi Bladerunner est un collegien qui joue de la basse et qui ne veux pas lire Madame Bovary.
A partir de là extrapolation sur ce que sait faire le personnage, au fil du jeu en fonction de ses actions/déclarations il pourra acquérir de nouvelles connaissances.

Les reste dépend de la saga raconté par le MJ et l'adhésion des joueurs à quelques règles simples ( par exemple ne pas intervenir quand le MJ parle d'un endroit où l'on est pas ) pour éviter de partir en live.

Bon ça peut paraitre compliqué mais ça marche. C'est vrai je ne l'ai testé qu'avec de vrais rolistes. Un joueur était muté assez loin, donc la table tombant à l'eau on avait continué l'aventure par ce moyen. Evidemment la campagne était devenu moins "physique"
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Un JdR CSF! 07/04/2006 à 20h10  

Citation :

Ainsi Bladerunner est un collegien


Un LYCEEN s'il te plait! Et encore on me prend souvent pour un étudiant quand je vais dans Avignon intra muros avec mes amis. Parait que je fais vieux...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Un JdR CSF! 07/04/2006 à 21h24  
Ouais, ça à l'air faisable. Mais effectivement ça demande :
1. une grosse implication (du MJ mais aussi des joueurs pour suivre)
2. une bonne autodiscipline des joueurs (de préférence expérimentés)
Au regard du point 2., je me dis que ce n'est peut-être pas une expérience réalisable ici...


Le p'tit :

Parait que je fais vieux...

ça m'étonne pas, quand on voit tes goûts musicaux... ;)
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Un JdR CSF! 08/04/2006 à 14h01  

Citation :

ça m'étonne pas, quand on voit tes goûts musicaux... ;)


Je suis fier de ne pas écouter la soupe actuelle!

C'est vrai que la plupart des Csfeux ne sont pas rolistes, et moi non plus d'ailleurs même si l'idée me plait. Mais on peut tester et voir après. Je ne parle pas d'un gros jeu mais d'un topic style le bistrot avec une impro cadrée, sans rejoindre les cadavres exquis...Pas un jeu réel.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Un JdR CSF! 11/06/2006 à 23h53  
Héhé... Le thread Bovary dans le forum général est en train de tourner au JdR, non? :)

Est-ce que vous avez commencé cet essai de jdr? Je commence à peine à explorer les autres forums de csf... En fait je me demande si le maître de jeu est vraiment nécessaire, vu que les déconnades de chacun inspirent la suite des déconnades des autres, et vice versa. Ou bien vous envisagez quelque chose de plus structuré?
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Un JdR CSF! 12/06/2006 à 10h59  
On a un peu laissé tombé en fait Léo...!
Mais si t'as des idées on prend!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Un JdR CSF! 12/06/2006 à 15h21  
L'idée me paraît pas conne, surtout si on a le droit de délirer avec le scénar, mais techniquement comment tu la vois? Faudrait-il créer une interface web spéciale, ou bien simplement le principe du thread de discussion?
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Un JdR CSF! 12/06/2006 à 18h20  
Un thread et kgb nous rajoute juste un d20 et les compétences dans le profil... Non?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Un JdR CSF! 12/06/2006 à 19h59  
Il n'existerait pas des modules magiques en flash ou en java prêts-à-insérer qui nous donneraient ces fonctionnalités sans que KGB ait à rajouter plein de trucs?
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire