Sujet proposé le 20/03/2006 à 12h49 par bladerunner |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
1575
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Un JdR CSF!
|
07/04/2006 à 19h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'avoue me demander comment c'est possible. |
| | | | | | |
C'est assez simple mais le postulat de base est que chaque participant connaissent parfaitement son personnage
| | | | | | Citation :
Le forum ne restreint-il pas considérablement l'interaction ? |
| | | | | | |
Non car cela revient un peu à faire du cadavre exquis version théatre d'improvisation, d'où l'importance du MJ pour la cohérence de l'histoire
| | | | | | Citation :
Comment tu procèdes en pratique ? |
| | | | | | |
Création de personnage pour chaque participant. Les compétences défini par une profession et quelques hobby.
Ainsi Bladerunner est un collegien qui joue de la basse et qui ne veux pas lire Madame Bovary.
A partir de là extrapolation sur ce que sait faire le personnage, au fil du jeu en fonction de ses actions/déclarations il pourra acquérir de nouvelles connaissances.
Les reste dépend de la saga raconté par le MJ et l'adhésion des joueurs à quelques règles simples ( par exemple ne pas intervenir quand le MJ parle d'un endroit où l'on est pas ) pour éviter de partir en live.
Bon ça peut paraitre compliqué mais ça marche. C'est vrai je ne l'ai testé qu'avec de vrais rolistes. Un joueur était muté assez loin, donc la table tombant à l'eau on avait continué l'aventure par ce moyen. Evidemment la campagne était devenu moins "physique"
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Un JdR CSF!
|
07/04/2006 à 21h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ouais, ça à l'air faisable. Mais effectivement ça demande :
1. une grosse implication (du MJ mais aussi des joueurs pour suivre)
2. une bonne autodiscipline des joueurs (de préférence expérimentés)
Au regard du point 2., je me dis que ce n'est peut-être pas une expérience réalisable ici...
| | | | | | Le p'tit :
Parait que je fais vieux... |
| | | | | | |
ça m'étonne pas, quand on voit tes goûts musicaux... ;)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|