Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

sectaire, pas sectaire ?

Sujet proposé le 24/01/2007 à 20h27 par vda
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
lacroute

6496 messages
RE : sectaire, pas sectaire ? 01/02/2007 à 17h35  
Je vois le topo d'ici. Un grand moment dans l'histoire du site s'annonce..! Ne le laissons pas passer..! Retenons le avant qu'il ne fuit à petits octets pressés..!
Nous sommes, avec le trou de ver du fromage corse comme une porte entre les univers parrallèles, à deux doigts du mythe CSFien en logique prolongation des ingrédients d'un passé récent..!

Où en sommes-nous..?

Des grenouilles quantiques carburant exclusivement à L'EmMENTAL plongent dans les Vrous de Ter pour passer dans un autre univers..! Cette Corse uchronique a t'elle enfin ramé jusqu'à s'accrocher au Continent ou, sous la puissance des postérieurs batraciens, a t-elle gagné le Grand Large..?

Toutes ces questions restent entières, trouveront t'elles une solution..?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
morca

5844 messages
RE : sectaire, pas sectaire ? 01/02/2007 à 18h00  
C'était un reportage de strip tease, à la base non ?

ooops ! j'édite avant qu'on ne me rentre dedans : un reportage de la série documentaire portant le nom de Strip Tease...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 01/02/2007 à 18h01   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
zomver

1523 messages
RE : sectaire, pas sectaire ? 01/02/2007 à 18h34  

morca :

C'était un reportage de strip tease, à la base non ?

Je n'en sais strictement rien. Je ne connais même pas l'émission dont tu parles... Ce lien m'a été donné par un ami qui me taquine gentiment sur mon intérêt pour la SF.

Je pense que c'est plutôt un joli canular.
Du moins je l'espère car du coup, ça m'embêterait quand même un chouïa d'avoir rigolé avec les rêves des autres...

Lacroute> Tu es terrifiant. ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Nostromo

1019 messages
RE : sectaire, pas sectaire ? 01/02/2007 à 18h37  
Etait bien au départ un docu de Striptease
et ce n'est pas un canular Zomver mais le rêve d'une vie !!

Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
zomver

1523 messages
RE : sectaire, pas sectaire ? 01/02/2007 à 18h43  
Arf ! C'est incroyable.
Du coup, ça ne me fait plus rigoler du tout... Oubliez les plaisanteries que j'ai faites SVP.

Sinon pour recadrer

JCV :

L'esprit sectaire n'a rien à voir avec le genre que l'on préfère. C'est une question d'individus.

+1
Bien sûr.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 01/02/2007 à 18h50   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
fabieng

717 messages
RE : sectaire, pas sectaire ? 02/02/2007 à 08h56  
oui ce n'est pas un canular mais un fada poète, plusieurs émissions radio de "là bàs si j'y suis" de Mermet sur le personnage et sa maman : qui vont plus en profondeur sur le bonhomme.

http://www.la-bas.org/recherche.php3?recherche=soucoupe
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
traz

223 messages
RE : sectaire, pas sectaire ? 02/02/2007 à 09h46  
je plussoie sur le rêve de cette homme et de sa mère d'autant que ce doux illuminés n'habitait pas trés loin de là où j'ai grandi.
et chaque semaine je pouvais le voir au supermarché du coin en train de vendre ou d'échanger de vieux timbres,piéces et cartes postales. cartes postales qui étaient une mine d'histoire.
il y croyait dur comme fer et sa mère aussi.c'est attendrissant car cette famille était d'une gentillesse extrême mais drolatique aussi, il ne faut pas avoir honte d'en rire c'est une façon de les aimer aussi ;)
c'est bien une partie de l'émission strip trease mais il y a aussi quelques reportages sur france3 poitou charentes et les émissions de Mermet.
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
zomver

1523 messages
RE : sectaire, pas sectaire ? 02/02/2007 à 10h48  

traz :

il ne faut pas avoir honte d'en rire c'est une façon de les aimer aussi ;)

Arf ! Le problème est que je n’aime (ni ne déteste bien sûr) ces gens. Ils me sont indifférents. Je ne les connais pas et ils ne me sont pas forcément plus sympathiques que d’autres pour la seule raison qu’ils croient partir un jour dans leur soucoupe.

Je ne les envie pas non plus même s’ils ont un rêve et que je n’en ai guère.

Je les considère comme sérieusement "atteints" et c’est la raison pour laquelle, ça me met mal à l’aise d’avoir ri d’eux.

Il me semble qu’avoir médiatisé cela (apparemment, beaucoup d’entre vous en avaient entendu parler) n’est pas très correct. N’est-ce pas jouer avec eux sans même qu’ils s’en rendent compte en les confortant dans leur certitude que ce qu’ils font va fonctionner puisque les media s’y intéressent, puisqu’on écoute leurs réponses avec grand sérieux ? Ont-ils seulement réalisé que c’est eux qu’on regarde et non leur soucoupe en bois ?

Vous me rétorquerez sans doute que ce serait pourri de casser le rêve des autres et je ne saurai que répondre si ce n’est qu’il me paraît peu charitable d’aider d’une façon ou d’une autre à l’entretenir.

En tout état de cause, moi, je ne suis pas fière d’avoir été un vecteur de plus dans la circulation de cette vidéo et je m’en mords les tentacules. :-/

Que vda me pardonne d’avoir occasionné ce HS.
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
fabieng

717 messages
RE : sectaire, pas sectaire ? 02/02/2007 à 11h12  
si je puis me permettre, les émissions de Strip tease et de Mermet sont loin de se foutre de ces gens, ils prennent le temps d'en parler et de les laisser parler avec bienveillance. Sans voyeurisme.
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Nostromo

1019 messages
RE : sectaire, pas sectaire ? 02/02/2007 à 11h58  

Citation :

si je puis me permettre, les émissions de Strip tease et de Mermet sont loin de se foutre de ces gens, ils prennent le temps d'en parler et de les laisser parler avec bienveillance. Sans voyeurisme

En fait je trouve que le simple fait de faire des reportages de cette nature est par essence assez ambigu.
Le fait qu'il n'y est aucun commentaire des journalistes n'empèche pas sur certaine gène de s'installer sur les motivations de ces émissions.
Le plus grave me semble t'il est que le résultat est de conforter les télespectateurs sur leur propre supériorité intellectuelle supposée ,ce qui n'est pas le but d'une bonne émission AMA.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire