Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

que pensez vous de Le Guin


  Sujet proposé le 30/03/2005 à 09h29 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : que pensez vous de Le Guin 12/10/2005 à 00h09  

Jim s'interroge :

Une exception toutefois: Le livre d'or d'Ursula Le Guin, autour duquel je tourne depuis un bon moment :
Sauriez-vous s'il est le bon cru qu'il semble être?


Pour ma part je n'avais jamais lu de Le Guin. Je me suis dit que commencé par le Livre d'Or serait une bonne introduction.....

Conclusion : pour moi l'utilité de ce type de bouquin c'est de vous faire économiser de l'argent. Eh oui j'ai pas aimé, le style surtout si je me rappèle bien...

Maintenant je vous parle d'une lecture qui date d'un temps que les moins de 20 ans.....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : que pensez vous de Le Guin 12/10/2005 à 03h08  
mmmais...

J'avais pas vu !!!

Stealrige a une tête !!!!!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : que pensez vous de Le Guin 12/10/2005 à 10h08  
Eh eh ! Il semble bien que l'ami Stealridge ait adopté un avatar fort approprié, ma foi !!


Citation :

cette nouvelle de Le Guin dont le titre m'échappe à l'instant, où on voit les hommes et les femmes totalement séparés.

A ce propos, je crains bien d'avoir commis (un m ou 2 ? Damned !) une erreur d'attribution. En tout cas, la nouvelle auquelle je faisais référence (si même elle est de Le Guin, ce dont je me mets à douter, du coup) ne se trouve pas dans Le livre d'or. Dsl.[/cite]
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : que pensez vous de Le Guin 14/10/2005 à 02h31  
il va falloir la retrouver, lisbei...
Si c'est de Le guin ça me fera peut-être un motif d'aller voir... si je la trouve bien entendu...
mais si tu ne retrouves pas, je pourrais bien penser que c'est un acte manqué :)
un rêve fait la nuit précédente peut-être :))))

hummm...

Non, vraiment, ça m'amuserait de lire ça...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 14/10/2005 à 02h32   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : que pensez vous de Le Guin 14/10/2005 à 08h18  
J'ai fini la main gauche de la nuit et je pense que cela doit être un beau roman sur le rapport à l'Autre mais j'ai l'impression que l'écriture, que le monde que Le Guin décrit ne m'a pas touché, et j'ai trouvé la narration trop "plate" pour moi, sans saveur.
peut être un roman à lire dans quelques années.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : que pensez vous de Le Guin 14/10/2005 à 14h58  
Une société dans laquelle hommes et femmes sont totalement séparés, je vois Pollen de Joëlle Wintrebert
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
B'Elanna

Inscrit le :
18/09/2003
48 messages
RE : que pensez vous de Le Guin 16/10/2005 à 15h48  
Je suis un peu étonnée de l'enthousiasme que soulève Ursula Le Guin...
Je suis plutôt comme Oman j'ai eu tendance à m'ennuyer en lisant La main gauche de la nuit. J'ai lu aussi un des tomes de Terremer, je ne sais plus lequel, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Certes ses livres sont bien écrits, son style a un certain charme, mais il ne s'y passe pas grand chose et le rythme en est un peu indolent pour mon goût.
Mais je suis peut-être passée complétement à côté du message car tout le monde semble la considérer comme un auteur engagé, c'est vraiment une grosse surprise pour moi !
   Consulter le profil de B'Elanna  Envoyer un message privé à B'Elanna  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : que pensez vous de Le Guin 17/10/2005 à 10h15  

B'Elanna a écrit :

tout le monde semble la considérer comme un auteur engagé, c'est vraiment une grosse surprise pour moi !

Sans doute parce que tu n'as pas lu Les dépossédés ou Le dit d'Aka, ou Le nom du monde est Forêt.

C'est vrai que le rythme est "indolent" comme tu dis. En tout cas, je crois que je comprends ce que tu entends par là... et c'est l'une des choses que j'aime chez Le Guin !
dernière édition : 17/10/2005 à 10h17   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9234 messages
RE : que pensez vous de Le Guin 17/10/2005 à 20h35  
C'est vrai qu'il ne faut pas chercher chez elle ce qu'on trouve chez Edumnd Hamilton.
Elle est pour moi l'auteur féminin la plus importante avec Kate Wilhelm.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 5 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire