|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 30/03/2005 à 09h29 par bladerunner |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : que pensez vous de Le Guin
|
06/06/2005 à 11h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | "Franz" :
Et bien Lisbei, tu me laisse admiratif!
Tu arrives à lire les 6 premiers opus (ce qui doit bien représenter 2000 pages) de Castlecerf et probablement les 3 premiers des vivenefs alors que tu n'aimes pas Hobb, je dis bravo! En général quand un auteur me gonfle ou que je trouve les persos ou l'intrigue minables, j'ai tendance à décrocher vers la page 100... |
| | | | | | |
Moi aussi, d'habitude, mais sur d'autres forums que je fréquente, ils sont (à peu près) tous fans (ou les "réservés" et "anti" ne postent pas, ce qui revient au même). Comme je n'aime pas avoir l'impression de manquer qqch, comme je ne voulais pas mourir idiote, et comme je voulais montrer ma bonne volonté et ma bonne foi, je me suis obstinée beaucoup + que d'habitude !!! Mais FINI, + jamais Hobb.
En revanche, ce que tu dis du Dernier magicien pourrait me tenter, LeGaidol, si la bibliothèque l'a...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : que pensez vous de Le Guin
|
13/06/2005 à 11h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je m'y suis jetée, comme prévu. J'ai beaucoup aimé : il reste dans la ligne des précédents, tout en donnant davantage d'importance à des personnages que l'on connaissait peu (ou pas du tout). Et si le rapport homme/femme était la "basse continue" de Tehanu, là c'est le rapport à la mort qui joue ce rôle. Et toujours dans ce style particulier de Le Guin, qui traite de sujets lourds sans avoir l'air d'y toucher... Enfin, je suis une inconditionnelle, vous l'aviez compris !
Cela dit, 2 remarques : d'abord, il est conseillé d'avoir lu Les contes de Terremer avant de lire Le vent d'ailleurs. Ensuite, ce n'est pas le 4ème tome de Terremer, mais le cinquième (en français, du moins) :
Le sorcier de Terremer
Les tombeaux d'Atuan
L'ultime rivage
Tehanu
Le vent d'ailleurs
Même sans compter Les contes de Terremer, qui est un recueil de nouvelles, ça fait bien 5, non ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|