Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
1 visiteur actuellement
  Les forums de Culture SF
  

livres dont vous pouvez vous passer ou surestimé


  Sujet proposé le 17/10/2006 à 09h53 par KAAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : livres dont vous pouvez vous passer ou surestimé 18/10/2006 à 09h53  
Ben mince alors, Le maitre du Haut Chateau est dans ma PAL...

En ce qui me concerne, il y a ceux dont la lecture a été très très laborieuse, mais qu'au final je suis contente d'avoir lu: Fondation et Empire, Serpentine, La tour de Babylone etc... parce que c'est un must du genre, que l'ambiance y est quand meme très particulière ou parce que les critiques donnent envie de se faire un avis propre, respectivement.

Et puis après il y a ceux dont la lecture a été très très laborieuse, et dont je me serais bien passé, cad qui m'ont trop peu apporté au regard de la souffrance (n'ayons pas peur des mots) que j'y ai ressentie: Jesus Video d'Eschbach, Rhialto le Merveilleux de Vance, A vos souhaits de Colin...
J'ai plus envie de dire qu'ils me définissent en tant que lectrice, au même titre que les livres que j'ai adoré, plutot qu'ils sont vraiment mauvais, même si j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit... ;o)
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : livres dont vous pouvez vous passer ou surestimé 18/10/2006 à 10h53  

Citation :

Dans mon cas c'est assez différent: les livres que je n'ai pas apréciés, c'est parce qu'ils sont nuls.

Moi, c'est le contraire, tous ceux que j'ai beaucoup aimés sont des chefs d'oeuvre. C'est parce que j'ai du goût.
dernière édition : 18/10/2006 à 10h54   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : livres dont vous pouvez vous passer ou surestimé 18/10/2006 à 11h47  
Oman, il faut savoir le dire !
tu as parfaitement raison... et je partage mon avis :-)))))
amitiés
Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : livres dont vous pouvez vous passer ou surestimé 18/10/2006 à 14h03  
J'ai été decut par le Disque rayé qui ma fait pensé à du sous-Vance. D'autant plus dommage que le début été effectivement prometteur...
A l'est de la vie m'a un peu ennuyé. Pas mauvais mais legerement soporifique.
Le bouquin de Berthelot sur les transfiction à été mon pire achatr depuis que je frequente ce forum.
Premiere partie ch***te et seconde parti bourré de spoiler. Aucun interet pour moi...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : livres dont vous pouvez vous passer ou surestimé 18/10/2006 à 17h34  

Citation :

Le bouquin de Berthelot sur les transfiction à été mon pire achatr depuis que je frequente ce forum.
Premiere partie ch***te et seconde parti bourré de spoiler. Aucun interet pour moi...


J'avais survolé ce livre et étais ressorti déçu du voyage.
Je crois que j'attendais qu'on me présente un nouveau genre littéraire et que cet ouvrage en soit le manifeste.

Apaisé, je prends en ce moment le temps de le relire et le trouve très intéressant.
Promis : je ferai attention aux spoilers ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/10/2006 à 17h52   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : livres dont vous pouvez vous passer ou surestimé 19/10/2006 à 08h54  

Citation :

Promis : je ferai attention aux spoilers ;-)

En fait, la seul solution que j'ai trouvé consiste a ne lire que les resumés de livres qu'on a déjà lu... Ce qui limite grandement l'interet...

Sinon dans les deception, j'ai oublié "Martian Go Home" auquel je n'ai que moyenement accroché (il faut dire que je fais partie de ceux qui ont apprécié le guide du routars galactique... Chacun son humour!)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : livres dont vous pouvez vous passer ou surestimé 19/10/2006 à 13h47  
Ya comme un p'tit parfum d'iconoclasme dans ce thread ! ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
LadyMacbeth

Inscrit le :
22/09/2006
13 messages
RE : livres dont vous pouvez vous passer ou surestimé 20/10/2006 à 18h18  
+1 pour Dune.
Sinon j'ai vraiment eu du mal à lire rendez vous à Rama, que je mets dans les "pires chef d'oeuvre", livre largement surestimé à mon avis. A la fois j'ai 15 ans, c'est peut etre à cause de ça.

Andromaque était agréable à lire mais pas franchement génial. Pareil pour madame bovary, ça ne m'a pas enthousiasmée. Le livre scolaire qui m'a le plus plu, c'est la guerre de troie n'aura pas lieu. Quel livre génial ! ç'a vraiment été un plaisir de le lire.
   Consulter le profil de LadyMacbeth  Envoyer un message privé à LadyMacbeth  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : livres dont vous pouvez vous passer ou surestimé 20/10/2006 à 18h27  
LadyMacBeth >> réelle ou fictive ?
Je suis curieux des fois.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
LadyMacbeth

Inscrit le :
22/09/2006
13 messages
RE : livres dont vous pouvez vous passer ou surestimé 20/10/2006 à 18h39  
Ben, j'ai le droit de lire des bouquins quand meme.
   Consulter le profil de LadyMacbeth  Envoyer un message privé à LadyMacbeth  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire