|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : livres dont vous pouvez vous passer ou surestimé
|
17/10/2006 à 10h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Aussi Congo Pantin, grosse déception (le mot est faible en fait) pour un livre présenté comme un chef d'oeuvre. |
| | | | | | |
Ah non !
Ce livre est un chef-d'oeuvre, une brillante variation sur les grands thèmes de la sf réhaussée de physique quantique.
+1 sur Neuromancien.
Coté auteurs : Dantec.
Et hors SF : pensez-vous que Racine et Flaubert soient dispensables ?
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/08/2004
| |
|
|
|
|
1130
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : livres dont vous pouvez vous passer ou surestimé
|
17/10/2006 à 11h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Flaubert et Racine dispensables ???
Ca va pas la tête :-)))
madame Bovary, quoi qu'en pensent certains, est un chef d'oeuvre et j'assume !!! C'est le rêve comme échappatoire à une vie gnangnan, statique, c'est aussi l'appel à se dépasser. Je me souviens encore de la scène du début, charbovari, dans l'école. C'est ose, vis... Et la scène de fin, quand Charles réalise trop tard qu'il aurait dû aller au delà de sa timidité, c'est splendide... Enfin, bon c'est mon humble opinion..
Quant à Racine, nous partîmes 500 et par un prompt renfort, nous nous vîmes 5000 en arrivant aux utopiales, euh !!!
Et puis ces auteurs n'eurent pas des flopées de prix pour les réocmpenser à l'époque :-))))
Jess
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|