Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

john Varley, roublard ?


  Sujet proposé le 02/02/2007 à 20h36 par vda
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
cybearl

Inscrit le :
05/08/2008
54 messages
RE : john Varley, roublard ? 05/08/2008 à 08h29  
Salut, je suis nouveau.
En ce qui concerne John Varley, j'ai 5 bouquins de lui dans ma pile à lire (Ophite+Valentine+3xGaia) mais n'en ai encore lu aucun.

Je me pose une question concernant le duo "Gens de la lune - Système Valentine", qui paraît-il sont plus ou moins liées (ainsi qu'un 3ème qui n'est pas encore sorti en VO: Irontown Blues) : est-ce que ça peut se lire dans le désordre? On n'y perd rien?
Je pose la question parce que je suis sur le point de commencer le canal ophite mais que je ne parviens pas à mettre la main sur Gens de la lune (d'autant + que je le cherche en VO pour l'avoir dans la même langue que les autres) donc je lirai probablement Valentine avant les Gens... (Ou alors je mets tout Varley en attente et j'attaque ma pile par l'autre bout :P)

Merci
   Consulter le profil de cybearl  Envoyer un message privé à cybearl  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : john Varley, roublard ? 05/08/2008 à 17h55  
Hello et bienvenue Cybearl.

S'agissant de ta question, si Le canal ophite, Gens de la Lune et Le système Valentine se déroulent dans le même univers (qui comporte aussi une grande partie des nouvelles de l'auteur), on n'y rencontre pas les mêmes personnes, et les évolutions historiques ou autres sont minimes (selon mes souvenirs). Du coup, au diable l'ordre chronologique, et bonne lecture.
dernière édition : 05/08/2008 à 17h57   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
cybearl

Inscrit le :
05/08/2008
54 messages
RE : john Varley, roublard ? 05/08/2008 à 19h59  
Cool, merci :)
   Consulter le profil de cybearl  Envoyer un message privé à cybearl  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire