|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
john Varley, roublard ? |
02/02/2007 à 20h36 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Qu'avez-vous lu de John Varley, que pensez-vous de l'auteur, de son oeuvre, romans et nouvelles ?
Mr. C le qualifie de "roublard" dans son dernier dossier (excellent) sur les BDO, et après réflexion, je suis assez d'accord avec ce terme, même si mes lectures sont incomplètes (aucune nouvelles jusqu'à présent).
Pour tout écrire, lorsque j'ai lu Gens de la Lune pour la première fois, je voyais plus l'auteur anglais qu'américain (préjugés, quand tu m'égares dans les faubourgs de Mégara).
Personnellement, j'apprécie ses idées si bien intégrées dans l'univers des Huit mondes, son humour, la fraîcheur/franchise de son verbe, la finesse de ses caractères.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : john Varley, roublard ?
|
03/02/2007 à 00h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je commence le canal Ophite, même si tout le monde s'accorde apparemment pour dire que ce n'est pas le meilleur du bonhomme...
Je reviens quand j'ai fini...
Cependant, puisque la question de la roublardise est toujours en attente, je vais gratter encore... :
D'accord pour l'argument sur le canal Ophite (le "tour de passe passe un peu facile"), mais pour l'autre, en quoi une trame où :
| | | | | | Citation :
le changement de sexe a aboli misogynie et répartition sexuée des rôles, la vie sur la Lune ou des planètes/astéroïdes où les habitants vivent dans des "clapiers" sans penser à la reconquête de la planète mère d'où des Envahisseurs ont bouté les humains sans gants mais avec désinvolture |
| | | | | | |
ne serait-elle pas une trame avec des idées sf comme dans d'autres livres, mais devrait relever du roublard ??? Serait-ce le traitement, le ton ? Ou ces idées en elles-mêmes seraient-elles ruses ou astuces (mais alors je reste myope sur le pourquoi)...
Morca qui cherche la petite bête...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|