Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Jeu des décor


  Sujet proposé le 29/11/2009 à 10h16 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Jeu des décor 10/12/2009 à 19h10  
Equilibrium !!!
Vérifiable sur la bande-annonce.
Le Zeppelin se n'est pas courant au cinéma, un dirigeable aurait très bien pu apparaître dans le film que je pose en énigme. Oui c'est de la SF.
dernière édition : 10/12/2009 à 19h22   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Jeu des décor 10/12/2009 à 19h18  
Je ne pourrais pas plus tard, alors j'enchaine les indices:




Désolé si ce n'est pas amusant de chercher celui-ci. :-(
C'est d'un réalisateur connu de tous.
Sur ce, je laisse mûrir les images, j'ai peut-être trop hâte de vous faire trouver.
dernière édition : 10/12/2009 à 20h02   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Jeu des décor 10/12/2009 à 22h29  
Je me demande bien quel est cet incontournable que je n'ai pas vu oO !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Jeu des décor 11/12/2009 à 02h56  
Morca, n'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ?
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Jeu des décor 11/12/2009 à 06h37  
Je ne danse jamais...

Pourquoi tu dis ça ???


HEIN ? Batman ???? Impossible, c'est pas de la sf :P !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Jeu des décor 11/12/2009 à 11h41  

morca :

HEIN ? Batman ???? Impossible, c'est pas de la sf :P !

C'est aussi comme ça que je le vois :-S

J'ai une tendance, toute subjective, à classer les histoires de super-héros (avec ou sans collants) dans une catégorie à part. Même si je reconnais que certains sont objectivement SF (je songe aux X-Men)...




PS : maintenant, si je te dis que j'avais pensé à Batman par la déco d'Art, avant de le rejeter comme non-SF, tu me diras "Arrête ton char, Ben Hur ! T'es mauvais joueur et pi c'est tout !!"
Tout est foutu*. ;-]


* copyright LeGaidol
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Jeu des décor 11/12/2009 à 12h22  
Merci Jim de contribuer à frustrer BdN ^^ !
Ceci dit, soyons franc, je l'ai vu, je me suis fourvoyé... A peine les deux évacuations d'eau me disaient un peu quelque chose...

Et Bdn a effectivement trouvé :
L'église ou le héros tue son collègue qui lisait Yeats... pas facile... !

Et l'image vue de la fenêtre du héros, qui a fait tilter notre gerbe axonale....

Une autre énigme, très facile, mais j'ai pas le temps :
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 11/12/2009 à 12h22   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Jeu des décor 11/12/2009 à 13h01  
Bravo Christopher ! :)

Je connaissais l'existence de ce débat au sein du forum avant de poster l'énigme...
Après ces nombreuses images, ca n'aurait pas dû vous gêner, bien que je ne sache pas comment notre mémoire fonctionne et, si elle est capable d'occulter, d'étriquer de manière si rigoureuse.

Etant donné:
-- que Batman est, en avance sur les technologies de son époque (at the state of the art, diraient les anglophones)
.........* Il est habillé d'une armure souple, tenace et ductile, qui font rêvé les ingénieurs en matériaux.
......... * Il est propriétaire d'ingénieux engins tels que sa batmobile ou son vaisseau de chiroptère.
......... * Il est alerté et renseigné des dangers grâce à la connection de sa console informatique (toute aussi artisanale que l'encombrant ordinateur de Max Cohen, in le film Pi).
-- que les histoires de déroulent en vase clos, à Gotham, dans une ville imaginaire dystopique (voire uchronique)
-- que le Joker confectionne un gaz mortel et l'industrialise pour tuer la population.
... je suis dubitatif, mais pas encore frustré... ;-)





Retour sur les décors en images et en quelques rappels:

Sombre et pernicieuse, cette ville de Gotham (où il semble y faire toujours nuit comme à Dark City), abrite le mafieux Jack Napier (Red Hood, de vrai).

Jack Napier est piégé dans l'usine de produits chimiques Axis, et malgré les bons soins de Batman, Jack chute dans une cuve d'acide. Ce dernier survit et commande les services d'un medecin qui avec ses étranges bistouris et dans cette sombre cave mal éclairée (Stalker), redonne vie à son visage sous les traits tendu des zygomatiques du Joker.

Furax, Joker est décidé à se venger, et à tuer tout le monde.

Mais,le très riche Bruce Wayne alias la chauve souris, qui vit dans un manoir avec son majordome Bernado (... eu non, Alfred !), n'est pas décidé à rester les bras croisés. Et, Vicki Vale (Kim Basinger) endosse le rôle de la carotte.

Pendant ce temps là, Joker et sa bonne dame se maquillent dans le salon de "grand mère" sous la perspective de di chirico, et d'un téléphone modèle 700 : un décor kitsch qui vous a peut-être rappelé Orange Mécanique.



Ce suburbain ou justicier masqué a été créé en 1939 par Bob Kane, et ses histoires évoluent encore aujourd'hui, dans les comics et les adaptions cinématographiques.

"Richard Corliss, writing for Time, observed that Gotham's design was a reference to films such as Metropolis (1927) and The Cabinet of Dr. Caligari (1920)." [wikipédia]


Ce film a été réalisé par Tim Burton en 1989, un an après Beetlejuice, et un an avant Edward aux mains d'argent qui ont été récompensés de plusieurs prix et qui l'ont lancé vers une carrière prometteuse...


dernière édition : 11/12/2009 à 13h04   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Jeu des décor 11/12/2009 à 13h09  
Bof, bof, bof. Dans les comics, Batman côtoie Superman. Superman est un extraterrestre. Donc Batman côtoie un extraterrestre. SF totale.

Et dés la deuxième image, j'avais reconnu le bureau de Carl Grissom.

La dernière image : Halloween ?
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Jeu des décor 11/12/2009 à 13h11  
Pour se venger, Morca affiche l'image de la voiture de James Bond pour m'expliquer que les gadgets technologiques, ce n'est pas de la science fiction, même si c'est Batman qui les porte. Ce n'est pas si simple! L'inspecteur Gadget ? AhAh....
: D
d :


Citation :

La dernière image : Halloween ?


Euh la dernière image, c'est Gotham City... je n'ai pas lancé de nouvelles enigmes.
A moins que tu répondais bien à Morca?
dernière édition : 11/12/2009 à 13h13   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire