Bon, voici l'heure de la réponse...
Effectivement, ce n'est pas Soleil Vert. Mais c'est une excellente tentative. La dernière image - je l'ai compris à ta réponse - fait penser aux scènes finales de livraison dans l'usine.
mais aussi au BOM - comme tu dis - des scènes d'émeutes :
En un sens, le camion de l'énigme est presque un mixte des deux ci-dessus.
Une fois l'hypothèse émise, l'image 1 pourrait s'intégrer comme image de "zone" - même esprit que le héros qui enjambe ses congénères pour descendre ses escaliers. La première renforcé par la seconde peut faire penser que la deuxième image est un moment non-clé du film - en plus ça a rapport avec la bouffe.
J'applaudis donc l'effort et la justesse de la réponse - relative bien sûr puisque la réponse est autre. La voici :
CA arrive dans un jaillissement d'éclairs...
Elle va au boulot...
Il se souvient d'un temps à venir
Terminator !
Bon je ne suis pas sûr que ce jeu ait son utilité, je me poserai la question de sa validité... en attendant, je continue avec cette nouvelle énigme :
ahem ! Voilà comment je procèderai : une image = 24 heures grosso modo de réflexion - sauf empêchement... au bout du temps, soit j'ai le temps de faire une autre image du même film, soit je donne la réponse... à la base, je n'avais prévu qu'une image par film et j'ai un stock très limité ^^