Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
42 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Jeu des décor


  Sujet proposé le 29/11/2009 à 10h16 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Jeu des décor 01/12/2009 à 22h07  
Moi, je dis juste que tu as dit que Sandrine avait trouvé. Mais il ne faut pas baisser les bras aussi vite ! On ne sait jamais...
Certes, c'est Sandrine, mais bon, il faut toujours espérer même dans la pire des situations...


Et puis il faut aussi regarder Soleil Vert... :P
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Jeu des décor 02/12/2009 à 09h15  
il me semble que la couleur n'est pas la bonne pour les camions de Soleil vert (qui ont des inscriptions sur les portières) de même que la cinématique des bras. En tout cas (dans mon souvenir parce que je ne peux pas voir l'image du travail), c'est une BOM (Benne à Ordure Ménagère, Refuse Truck en VO) plutôt américaine parce qu'elle est du type Front Loader (qui prend les bennes par l'avant) à la différence des notres où le chargement se fait par l'arrière.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Jeu des décor 02/12/2009 à 13h06  
Bon, voici l'heure de la réponse...
Effectivement, ce n'est pas Soleil Vert. Mais c'est une excellente tentative. La dernière image - je l'ai compris à ta réponse - fait penser aux scènes finales de livraison dans l'usine.



mais aussi au BOM - comme tu dis - des scènes d'émeutes :


En un sens, le camion de l'énigme est presque un mixte des deux ci-dessus.
Une fois l'hypothèse émise, l'image 1 pourrait s'intégrer comme image de "zone" - même esprit que le héros qui enjambe ses congénères pour descendre ses escaliers. La première renforcé par la seconde peut faire penser que la deuxième image est un moment non-clé du film - en plus ça a rapport avec la bouffe.
J'applaudis donc l'effort et la justesse de la réponse - relative bien sûr puisque la réponse est autre. La voici :
CA arrive dans un jaillissement d'éclairs...

Elle va au boulot...

Il se souvient d'un temps à venir


Terminator !

Bon je ne suis pas sûr que ce jeu ait son utilité, je me poserai la question de sa validité... en attendant, je continue avec cette nouvelle énigme :



ahem ! Voilà comment je procèderai : une image = 24 heures grosso modo de réflexion - sauf empêchement... au bout du temps, soit j'ai le temps de faire une autre image du même film, soit je donne la réponse... à la base, je n'avais prévu qu'une image par film et j'ai un stock très limité ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 02/12/2009 à 13h17   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Jeu des décor 02/12/2009 à 13h12  
Est ce que ca compte si je pensais Terminator quand j'ai écris Robocop... .? SNIF
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Jeu des décor 02/12/2009 à 13h14  

Citation :

Bon je ne suis pas sûr que ce jeu ait son utilité, je me poserai la question de sa validité... en attendant, je continue avec cette nouvelle énigme :


si, si, continue.

J'essairai de répondre dès que je pourrai voir l'image.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Jeu des décor 02/12/2009 à 13h15  
+1 Continue..!
C'est étrange la mémoire visuelle.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Jeu des décor 02/12/2009 à 13h19  

Citation :

Est ce que ca compte si je pensais Terminator quand j'ai écris Robocop... .? SNIF

Oui, j'avais noté aussi une certaine proximité dans cette réponse ^^
Puisqu'on me grille, voir edit de fin de message "réponse" pour les "règles"
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 02/12/2009 à 13h19   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Jeu des décor 02/12/2009 à 17h31  
Le téléphone noir et le cordon sur le lit, ... Matrix !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Jeu des décor 02/12/2009 à 19h03  
Hop ! Jusqu'à ce soir minuit.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Jeu des décor 02/12/2009 à 19h39  
>> BdN :

Bienvenue à Gattaca ?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 2 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire