|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 26/02/2006 à 11h25 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Abécédaire SF
|
13/03/2006 à 17h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sandrine!!! Tu n'as pas honte de me faire claquer mes maigres ressources financières sur Amazon! Bon maintenant il va falloir que tu en dises plus sur Douglas et Arbiter, tu m'as mis l'eau à la bouche... |
| | | | | | |
c'est fait exprés :-), pense à mentionner mon nom pour que j'ai mes 10%. Je te préviens, cela n'est à priori plus disponible en neuf (je n'en connais q'une seule édition).
C'est une série de trois livres (jamais terminée, LWD étant passé à la Fantasy par la suite), qui ressemble beaucoup aux trois Alastor de Vance.
Un même système de gouvernement : un chef supême, ici l'Arbiter, qui se déplace incognito dans son royaume stellaire (le Xarafeuille stream). Trois romans aux protagonistes naifs se passant sur des planètes différentes aux caractéristiques propres, une difficile cohabitation humains-ET, des sociétés différentes avec leurs règles byzantines, un passé toujours présent...
Ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais des divertissements très bien foutus, que l'on croirait vraiment sortis de la plume de Vance, tellement que je me suis toujours demandée s'il s'agissait d'un hommage ou de plagiat.
L'auteur a fait aussi trois autres romans de SF, qui sont dans la bonne moyenne, particulièrement :
dans l'éphémère sous-collection Discovery de Del rey qui présentait des premiers (et parfois deuxièmes) romans.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|