Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Abécédaire SF

Sujet proposé le 26/02/2006 à 11h25 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 51 / 51   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  49  50  51  
solaris

466 messages
RE : Abécédaire SF 10/12/2006 à 11h19  
Des milliards de tapis de cheveux d'Esbach
c'est trop tard pour z comme zakalwe de l'usage des armes Banks?
Oui? Bon.
dernière édition : 10/12/2006 à 11h20   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
zomver

1523 messages
RE : Abécédaire SF 13/03/2007 à 17h52  
Bon, j’ai récemment mis de l’ordre dans mes bouquins et à Z, je pense qu’on peut rajouter David Zindell dont le roman Inexistence, bien qu’un peu lourdaud à mon goût, fourmille d’idées (ça me fait penser que je n’ai pas lu la suite, tiens… Ceci dit, Franz n’avait pas trop apprécié ladite suite si je me souviens bien).

Pauvre Zindell, à côté de Zelazny, sur l’étagère…Même réflexion pour ce malheureux Zamiatine qui mériterait une étagère en or à lui tout seul …
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Franz

3144 messages
RE : Abécédaire SF 14/03/2007 à 09h27  
La suite de Inexistence, en l'occurrence Danlo et le Dieu brisé ne sont amha pas au niveau du premier. En fait cette sequelle est le départ d'une trilogie et en constitue le premier bouquin en VO Broken god, les deux autres The wild et war in heaven n'ayant bien sur pas été traduits. Ca devient TRES gavant ces cycles dont la traduction s'arrête avant la fin...
Autant j'avais beaucoup aimé Inexistence qui était d'une richesse herbertienne, autant les aventures du fiston Danlo m'ont un peu gavé. Cela dit, ça reste d'un bon niveau.
Mais il parait que le sieur Zindell fait maintenant dans la fantaiziiieeee!
Tout fout le camp ma bonne dame.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 51 / 51   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  49  50  51  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire