|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 26/02/2006 à 11h25 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Abécédaire SF
|
28/02/2006 à 17h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
"A" comme Adolescence..!
Temps béni entre tous, durant lequel, parmi le fatras anarchique de bouquins lus, tous genres confondus, m'attendaient impatiemment quelques ouvrages, ironiques et rigolards, qui allaient me précipiter tête baissée vers une passion..!
"A" comme Edmond F. About et son "Homme à l'oreille cassée" qui a enchanté ma jeunesse..!
"A" comme Anticipation du FNA, des bouquins à la pelle, en wagons serrés, que je trouvais à l'étal des bouquinistes de marché..! Couvertures noires, écornées, papier jauni, feuilles épaisses, odeurs..! Illustrations de Brantome..! Puis couvertures blanches à rayures bleues..!
"A" comme Angoisse, collection Fleuve Noir, quand La Sinistre Mme Atomos (André Caroff) "croquait le marmot","crachait des flammes", "changeait de peau", "cherchait la petite bête" ou "jettait un froid"
"A" comme les "Non-A" de Van Vogt que je n'ai jamais lu..! Quelqu'un pour me convaincre..?
"A" comme Alerte de chez Kesselring..! Heu..! Pourquoi ais-je parlé de cette revue de la fin des années 70..? Je retire mon propos..!
"A" comme Brutshe, Klein..!
"A" comme "Au carrefour des étoiles" parce que j'adore ce bouquin de Simak..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|