Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Abécédaire SF

Sujet proposé le 26/02/2006 à 11h25 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 51   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  49  50  51     
vda

1528 messages
RE : Abécédaire SF 27/02/2006 à 13h09  

Citation :

A pour Alec Effinger, un auteur trop méconnu.

Entièrement d'accord, en plus j'aime pas être Privé de désert et ainsi de suite.

A comme Aldiss Brian et son excellent Voyage sans escale.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
stealrige

1575 messages
RE : Abécédaire SF 27/02/2006 à 13h41  
A comme A la poursuite des slans : le premier livre de SF que j'ai jamais lu ( ... et je dois pas être le seul )
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Jim

5916 messages
RE : Abécédaire SF 27/02/2006 à 13h46  

Citation :

A comme A la poursuite des slans : le premier livre de SF que j'ai jamais lu ( ... et je dois pas être le seul )

Exact. Peut-être le premier roman SF que j'ai lu (ou est-ce 2001?...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Franz

3144 messages
RE : Abécédaire SF 27/02/2006 à 14h28  
A comme Arf!!!!!! :D

Je ne sais plus si A la poursuite des Slans est le premier ouvrage de SF que j'ai lu, il faisait partie du même batch que Ravage et La mort de la terre.

En tout cas il m'a fortement influencé pour faire de la SF mon genre favori et de Van Vogt mon auteur préféré pour les 10 années suivantes.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Abécédaire SF 27/02/2006 à 15h33  
A comme Algernon, la souris la + célèbre de la SF ! D'ailleurs c'est elle qui reçoit le + de fl... bon, ok, poussez pas...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

5916 messages
RE : Abécédaire SF 27/02/2006 à 16h19  
A comme Aamodt Donald et son fameux cycle de Zarathandra (tiens, A et Z comme El Justiciero avec Piers Anthony...)

Bon, j'avoue, un illustre inconnu pour moi; mais allez trouver un auteur qui se place plus haut dans une liste alphabétique!
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

3189 messages
RE : Abécédaire SF 27/02/2006 à 17h54  
A comme AAAAAAARRRGH !

Mince, on ne m'a pas entendu crier ! Tant pis pour Alien
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Franz

3144 messages
RE : Abécédaire SF 27/02/2006 à 18h20  
Ca me rappelle la première fois que j'ai vu l'affiche du film alien: c'était fin Août 1979 à la gare de La Rochelle, je rentrais de vacances de l'Ile de Ré pour retourner en Alsace et j'étais fasciné par cet oeuf avec une lumière verte "Alien, le huitième passager" avec cette accroche de la mort qui tue gravement:

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Cyril

651 messages
RE : Abécédaire SF 28/02/2006 à 13h57  
Superbe accroche, ouais... et reprise avec brio dans une pub M&M (oui, oui, je suis publivore) où on voit rouge et jaune tomber dans une bouche en hurlant avec le slogan : dans la bouche, personne ne t'entendra crier. De plus, pour moi qui avait vu la bande annonce originale d'Alien peu de temps auparavant, j'ai aussi apprécié de voir la pub en reprendre le montage.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
lacroute

6496 messages
RE : Abécédaire SF 28/02/2006 à 17h15  
"A" comme Adolescence..!
Temps béni entre tous, durant lequel, parmi le fatras anarchique de bouquins lus, tous genres confondus, m'attendaient impatiemment quelques ouvrages, ironiques et rigolards, qui allaient me précipiter tête baissée vers une passion..!

"A" comme Edmond F. About et son "Homme à l'oreille cassée" qui a enchanté ma jeunesse..!

"A" comme Anticipation du FNA, des bouquins à la pelle, en wagons serrés, que je trouvais à l'étal des bouquinistes de marché..! Couvertures noires, écornées, papier jauni, feuilles épaisses, odeurs..! Illustrations de Brantome..! Puis couvertures blanches à rayures bleues..!

"A" comme Angoisse, collection Fleuve Noir, quand La Sinistre Mme Atomos (André Caroff) "croquait le marmot","crachait des flammes", "changeait de peau", "cherchait la petite bête" ou "jettait un froid"

"A" comme les "Non-A" de Van Vogt que je n'ai jamais lu..! Quelqu'un pour me convaincre..?

"A" comme Alerte de chez Kesselring..! Heu..! Pourquoi ais-je parlé de cette revue de la fin des années 70..? Je retire mon propos..!

"A" comme Brutshe, Klein..!

"A" comme "Au carrefour des étoiles" parce que j'adore ce bouquin de Simak..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 3 / 51   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  49  50  51     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire