Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h34 par mijo |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique
|
18/02/2007 à 10h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je suis d'ailleurs, de Lovecraft, naturellement... J'ai jeté un oeil, le style me parait très ampoulé. Je ne me souvenais pas de ça... |
| | | | | | |
c'est aussi le souvenir que j'en ai, même si, à l'époque, j'avais été impressionnée par l'imagerie, j'avais déjà trouvé le style un peu 'too much', trop riche en adjectifs de plus de quinze lettres mais paradoxalement finalement très pauvre en descriptions réelles de ces fameuses horreurs (mais peut-être est-ce là les raisons de l'efficacité de Lovecraft).
Cette technique est d'ailleurs ré-utilisée par Stross dans sa série Laundry qui est un hommage appuyé à HPL.
(Golden Gryphon, 2004, couverture de Steve Montiglio)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique
|
19/02/2007 à 11h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
le dernier volume de la série Crosstime traffic de Harry Turtledove : In high places.
Un livre plutôt destiné aux ados (comme l'héroïne), dans une série qui se laisse lire mais qui n'est pas sans rappeler d'illustres prédécesseurs ( Paratime de Piper, Imperium de Laumer, le tout récent Merchant princes de Stross et un très grand nombre d'autres) dans sa description de la coexistence de plusieurs Terres arrivées à des stades de développement différents et accessibles par un système de portes.
(Tor, 2007, couverture de Kazuhiko Sato)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|