|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique
|
02/02/2007 à 07h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
-Tu as commencé avec quel n°? -Qu'est ce qui t'a fait "accrocher" ? -Cela ne te décourage pas de savoir que ce n°215 est sortie il y a 30 ans en Allemagne ? -Que tu as plus de 2000 numéros de retard ? |
| | | | | | |
- je m'en souviens encore : Les traquenards du temps
- à l'age que j'avais (12 ans), les concepts qui me semblaient d'une grande sophistication et des personnages sympathique (L'émir)
- non, c'est un point à garder toutefois à l'esprit quand on évoque cette série avec les distortions entre la VO et les condensations françaises
- non, même si j'achète tous les numéros sortis par habitude, j'ai placé la série en sommeil au niveau lecture au numéro 198 (j'avias déjà failli décrocher au milieu du cycle des Maitres insulaires) pour cause de lassitude et de qualité insuffisante.
(FNA #641, 1974, couverture de Brantonne)
Un petit détour sur les débuts :
(FN HS1, 1966, couverture de De Sainte-Croix)
(Marabout P2000 #1, 1974, couverture disco HBM Design)
(FN 2ème série, 1980, couverture anonyme, un Viggen contre un OVNI, il en existe plusieurs du même type)
(FN 3ème série, 1989, couverture de Guy Roger)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 02/02/2007 à 07h59
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique
|
02/02/2007 à 08h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui, tiens, répondons aux questions de Bull.
| | | | | | Citation :
-Tu as commencé avec quel n°?
-Qu'est ce qui t'a fait "accrocher" ?
-Cela ne te décourage pas de savoir que ce n°215 est sortie il y a 30 ans en Allemagne ?
-Que tu as plus de 2000 numéros de retard ? |
| | | | | | |
- Le numéro 1 "Opération Astrée", version 1980 (merci Sandrine une fois de plus pour ces illustrations). Trouvée par hasard en vacances.
- La démesure, la dimension excessivement spatiale, et les mutants, les mutants, les mutants. Moi, un gars (ou un mulot) qui se téléporte, ça me fait un plaisir fou. Un peu aussi la toute puissance des héros (j'avais 14 ans, voyez, testostérone et tout et tout).
- Non, car de toute façon il n'y a pas de décalage technologie flagrant, vu l'impossibilité de base de quasiment l'ensemble des moyens mis en oeuvre.
- Non, c'est du divertissement.
Pour autant j'ai cessé assez rapidement (vers le numéro 45 environ) de suivre précisément la série (la faute à AEVV et PKD principalement à l'époque).
J'y suis revenu il y a 2-3 ans ( OK ça fait un écart de 20ans, mais la série court depuis bien plus longtemps). J'achète un numéro par ci par là de temps en temps, il y a parfois de belles trouvailles même si c'est plutôt mal écrit.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|