Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h34 par mijo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12     
sandrine

2610 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 22/02/2007 à 11h34  

Citation :

Je ne comprends toujours pas que ce bouquin ne soit pas traduit en français alors que PdF avait édité Carve the sky: les sculpteurs de ciel.

d'un façon surprenante, on trouve aussi Nimbus en VF, plus dans l'anticipation à court terme que les autres livres de Jablokov, mais bien ficelé.

http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-317258

(Avonova, 1995, couverture de Potter)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
mijo

583 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 22/02/2007 à 17h52  

Citation :

Franz a fait l'achat de : Dexta- Fifth Quadrant et Glorious Treason CJ Ryan

sans spoilier, c'est la nana qui se promène toute la journée à poil (d'ailleurs je suis épatée par les climats cléments des planètes visitées) et joue de ses charmes à toutes les occas : la nudité en tant que politique sociale...
SANS COMMENTAIRE !
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Gui

2910 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 23/02/2007 à 19h52  
En tous cas, ça a l'air intéressant ^^

Bon, je crois que Franz et Lisbeï vont être contents :
J'ai acheté le 1er tome de Honor Harrington chez J'ai Lu !!!

Par contre, je sais pas quand j'aurais le temps de le lire...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Bull

1658 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 24/02/2007 à 10h30  
Ce W.E ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
sandrine

2610 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 24/02/2007 à 11h06  
Carnival d'Elizabeth Bear.

(Bantam Spectra, 2006, couverture de Steve Stone)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
mijo

583 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 24/02/2007 à 11h31  
CARNIVAL : ...In this enjoyable, thought-provoking science fiction adventure, interspace ambassadors Vincent Katherinessen and Michelangelo Kusanagi-Jones have been sent by the Old Earth Colonial Coalition to the renegade planet of New Amazonia, a planet where women rule and men are kept as worker bees and house breeders

Une réponse à la série de Ryan ??? merci Sandrine je mets cet auteur immédiatement au sommet de ma PAA
dernière édition : 24/02/2007 à 11h33   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Gui

2910 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 24/02/2007 à 13h09  

Bull :

Ce W.E ?

Nope : j'ai le t7 des Gardiens du Maser de prévu sur mon planning, plus une ou deux critiques pour Animeka, et je dois toujours finir L'I.A. et son double qui se déguste lentement parce-que quand même c'est dense...

Edit: mal réveillé...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 24/02/2007 à 13h11   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

5916 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 24/02/2007 à 13h17  
Tiens, je n'avais pas vu ça :

sandrine sur H.P.L. :

(...) j'avais déjà trouvé le style un peu 'too much', trop riche en adjectifs de plus de quinze lettres mais paradoxalement finalement très pauvre en descriptions réelles de ces fameuses horreurs (mais peut-être est-ce là les raisons de l'efficacité de Lovecraft).

AMHA, pour avoir entrepris, fut un temps, de lire toutes les nouvelles de Lovecraft, je dirais : dans le mille !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

2910 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 24/02/2007 à 14h25  
Je crois bien que c'est une force de l'oeuvre de Lovecraft de laisser vagabonder l'imagination du lecteur pour qu'il se fasse sa propre image au lieu de lui en imposer une, forcément moins réussie...

Technique semblable dans Des Milliards de Tapis de Cheveux d'ailleurs...
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stegg

971 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 24/02/2007 à 14h36  
Lovecraft avait compris la force de la suggestion. En suggerant plutôt qu'en décrivant, il permmet à chaque lecteur d'imaginer des créatures qui lui font peur.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 11 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire