Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h34 par mijo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  12     
sandrine

2610 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 19/02/2007 à 13h59  

Citation :

Ton avis m'intéressera quand tu l'auras lu... J'ai été fort déçue par ce diptyque, dont j'avais beaucoup aimé le début, pourtant, arf.

il est peut-être intéressant de noter quelques points au sujet de ce livre :

- c'est en fait le premier volume d'une tilogie (Greatwinter), qui se poursuit par The miocene arrow et Eyes of the calculor.

- cette série comporte aussi des nouvelles (The miocene arrow par exemple est aussi une novella en plus d'un roman) et a été initialement et partiellement (essentiellement le premier tome) publiée en Australie sous d'autres titres et sous une forme assez différente de celle connue aux USA (et donc en France).

- une parution assez décousue en terme de format squi l'a rendu asez difficile à suivre en VO.

J'ai plutôt été séduite par l'originalité des idées de McMullen qui nous montre un futur bancal et alternatif. Je pense qu'il faut sans doute perséverer dans la série, mais cela se fera forcément en VO (conformément à une vieille habitude locale de ne pas traduire certains cycles jusqu'au bout).

(Tor, 2002, couverture de John Harris)

(Tor, 2001, couverture de John Harris)

(Tor, 2003, couverture de John Harris)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Lisbei

2802 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 19/02/2007 à 14h53  

j'aurais dû me douter que Sandrine l'aurait lu aussi :-) :

J'ai plutôt été séduite par l'originalité des idées de McMullen qui nous montre un futur bancal et alternatif

+1, et je comprends mieux à te lire ma déception quant au style ou au rythme de l'histoire, qui en VF part un peu dans tous les sens, tout en traînant en longueurs.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
sandrine

2610 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 21/02/2007 à 11h26  
Fast forward 1, anthologie originale de Lou Anders (Futureshocks, Live without a net...).

Avec des vrais auteurs hype en France : Wilson, Wolfe; des (relativement) petits nouveaux : Bear, Bacigalupi, Dellamonica; des auteurs rarement vus sur ce format : MacLeod, Robson, Meaney; des vieilles gloires : Niven, Sargent , Zebrowski et les habitués : Baxter, Baker, McDonald...

(Pyr, 2007, couverture de John Picacio)
mijo

583 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 21/02/2007 à 19h32  
Nimbus et Deepdrive de Alexander Jablokov
Labyrinth of night de Steele
et Proteus Unbound de Sheffield (si c'est bien les deux suivants sont dans mon panier...)

J'ai mis de côté aussi la série des Berseker de Saberhagen pour le mois prochain, histoire de me faire peur avec des vraiment affreux, sans pitié... mais si cela ne vaut pas le coup dites le moi (il y en a 7 !) ma PAA a considérablement augmenté sans considération pour l'état de mes finances...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
sandrine

2610 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 21/02/2007 à 19h54  

Citation :

Nimbus et Deepdrive de Alexander Jablokov , Labyrinth of night de Steele et Proteus Unbound de Sheffield (si c'est bien les deux suivants sont dans mon panier...)

ces livres me disent vaguement quelque chose.

Citation :

J'ai mis de côté aussi la série des Berseker de Saberhagen pour le mois prochain, histoire de me faire peur avec des vraiment affreux, sans pitié... mais si cela ne vaut pas le coup dites le moi (il y en a 7 !) ma PAA a considérablement augmenté sans considération pour l'état de mes finances...

En ce qui concerne cette série, je pense qu'il faut s'arrêter aux nouvelles initiales et, éventuellement au roman Berserker man.

Cela comprend Brother berserker/Brother assassin qui est un fix-up et les divers recueils dont il existe un grand nombre (voir dans mon fichier Excel) en se méfiant des nouvelles en doublon. dues aux changements fréquents d'éditeur (Ace, Baen & Tor).

Le recueil/fix-up Berserker base est aussi une addition intéressante au canon de Saberhagen par d'autres auteurs qui apportent un sang neuf bienvenu.

Les romans suivants tirent un peu à la ligne.

(Ace, 1986, couverture de Boris Vellejo)

(Baen, 1988, couverture de Martin)

(Tor, 1986, couverture de Storchi)
mijo

583 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 21/02/2007 à 19h59  

Citation :

SANDRINE=ces livres me disent vaguement quelque chose.

Forcément, ta liste est une mine d'inspiration pour moi !
seulement il y a peu de notes ET aucun commentaire alors parfois j'y vais les yeux fermés en espérant faire bonne pioche...
sandrine

2610 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 21/02/2007 à 20h35  

Citation :

Forcément, ta liste est une mine d'inspiration pour moi ! seulement il y a peu de notes ET aucun commentaire alors parfois j'y vais les yeux fermés en espérant faire bonne pioche...

j'avoue que je suis une grosse flemmarde, j'ai toujours vaguement eu le projet de faire des courts (mais néanmoins brillants ;-)) commentaires sur ce que je lis, mais je n'ai jamais pu m'y mettre, les seules choses que j'arrive à donner, c'est une note, et encore quand j'y pense (ce qui se fait de plus en plus rare).

J'espère toutefois que ma liste t'est utile, au moins pour trouver des idées de titres ou d'auteurs, même si le pourcentage de livres pas trés facilement disponibles ou assez chers manifeste une nette tendance à l'augmentation.

En fait, tu serais surement intéressée par des livres comme ceux-là :

(Scolar Press, 1995)

(Librairies Unlimited, 2002)

(Gale, 1993)

dont le but est expréssement de fournir des pistes de lecture aux gros consommateurs.
mijo

583 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 21/02/2007 à 21h00  

Citation :

dont le but est expréssement de fournir des pistes de lecture aux gros consommateurs.

encore merci, Sandrine, je vais essayer de m'en procurer au moins un sur les trois cités...
Franz

3144 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 22/02/2007 à 09h37  

Citation :

Nimbus et Deepdrive de Alexander Jablokov

Deepdrive est une réussite magistrale: une des grosses claques que j'ai prises l'an dernier, tu vas te régaler avec ça Mijo. Je ne comprends toujours pas que ce bouquin ne soit pas traduit en français alors que PdF avait édité Carve the sky: les sculpteurs de ciel.

Citation :

J'ai mis de côté aussi la série des Berseker de Saberhagen pour le mois prochain, histoire de me faire peur avec des vraiment affreux, sans pitié... mais si cela ne vaut pas le coup dites le moi (il y en a 7 !)

J'ai bien aimé la traduction qu'en a fait l'atalante puisqu'il me semble que le total du cycle tiens en deux omnibus. Amha, le premier est tout à fait suffisant avec Les Machines de mort(vo: Berserker), Frère assassin (vo: Brother Assassin) probablement inspirateur de terminator, La Planète du berserker (vo: Berserker's Planet) et Le Sourire du berseker (vo: The Ultimate Ennemy). Une bonne série, mais il ne faut quand même pas en abuser!

L'arrivage en VO du soir:
Afterburn de SL Viehl qui vient completer la série Stardoc et les spin offs
Dexta CJ Ryan
Fifth Quadrant CJ Ryan
Glorious Treason CJ Ryan
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

2610 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 22/02/2007 à 10h52  

Citation :

J'ai bien aimé la traduction qu'en a fait l'atalante puisqu'il me semble que le total du cycle tiens en deux omnibus

en fait, Saberhagen sort à peu près un nouveau roman par an.

Les derniers sont :

(Tor, 2005, couverture de Paul Youll)

(Baen, 2006, couverture de Kurt Miller)

(Tor, 2004, couverture de Paul Youll)
   Répondre  |   page 10 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire