Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h34 par mijo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  10  11  12     
Lisbei

2802 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 14/02/2007 à 11h37  
Merci Sandrine : je vois qu'on peut toujours compter sur toi pour les choses rares et quasi inconnues de ce côté de l'Atlantique :-). Je donnerai bien sûr mon avis dès que je l'aurai lu, sachant qu'a priori ce n'est pas la SF que je préfère, mais bon... Après Westerfeld (et il n'y a pas si longtemps non + que j'ai lu La guerre éternelle), il y a une espèce de logique.

Sandrine a écrit la phrase qui tue :

Old man's war est aussi un brillant coup marketing en ce sens qu'il caresse dans le sens du poil une population de lecteurs et de fans vieillissante.

Argh :-(((...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Bull

1658 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 14/02/2007 à 15h40  

Sandrine nous titille" :

Old man's war est aussi un brillant coup marketing en ce sens qu'il caresse dans le sens du poil une population de lecteurs et de fans vieillissante.

Lisbei réagit :

Argh :-(((...

Vieillisant ou "old-school" ?

Ce n'est pas pareil et j'assume parfaitement mes goûts "old-school" tout en étant d'une jeunesse remarquable. Et remarqué d'ailleurs :-)

Sinon, Lisbei, j'attends ton avis avec interet car j'hesite à acheter ce livre dont je ne sais même pas combien de suites sont déjà publiés en V.O

Donc si en "one-shot" ça ne tient pas la route, je les lirai surement en "groupe" lors de mon prochain exil américain...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 14/02/2007 à 15h42   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
mijo

583 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 14/02/2007 à 15h51  

Citation :

Donc si en "one-shot" ça ne tient pas la route, je les lirai surement en "groupe" lors de mon prochain exil américain...

Message privé : dis BULL svp quand tu seras là bas en dehors des commentaires attendus sur les sorties US on pourra te faire transiter des commandes où c'est considéré comme du marché noir ????????????? et d'ailleurs c'est pour quand ce grand départ ?
fin du message privé

Craquée sur le net pour la série WAR PATH de HUNT (les 4 premiers en poche)
vais pouvoir comparer avec Honor ( GNARK GNARK GNARK >>>>tentative de rire à la Diabolo)
peut être l'occasion d'une passe d'armes avec Franz !
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Bull

1658 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 14/02/2007 à 16h01  
/HS/
MIJO, si tu es serieuse, mp :-)
Sinon, départ en Novembre pour 2-3 ans.

Au grand desespoir de notre ami Scylla ;-)
/HS/
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
sandrine

2610 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 14/02/2007 à 16h27  

Citation :

Vieillisant ou "old-school" ?

les deux, mais le mot vieillissant faisait référence au héros et à l'identification par son lectorat :

Citation :

Though a lot of SF writers are more or less efficiently continuing the tradition of Robert A. Heinlein, Scalzi's astonishingly proficient first novel reads like an original work by the late grand master. Seventy-five-year-old John Perry joins the Colonial Defense Force because he has nothing to keep him on Earth.

Sinon, c'est une trilogie (pour l'instant : Old man's war, The ghost brigades et The last colony).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

3144 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 14/02/2007 à 16h29  

Citation :

Craquée sur le net pour la série WAR PATH de HUNT

Tu veux dire le cycle Dark wing-Dark path-Dark ascent-Dark crusade (il me manque le dernier d'ailleurs) de Walter Hunt?
Plutôt sympa comme cycle, surtout sur la psyché des Zor (les ET's avec lesquels ça bastonne dans le premier). Par contre, pour le reste, on est loin derière Honor Harrington.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
mijo

583 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 14/02/2007 à 17h34  

Citation :

Tu veux dire le cycle Dark wing-Dark path-Dark ascent-Dark crusade (il me manque le dernier d'ailleurs) de Walter Hunt?

Aïe aïe aïe : beau cafouillis dans ma tête sur le nom de la série ...
je te dirais mes impressions après lecture j'en ai reçu que 2 /4
(il y en aurait deux autres mais non sortis encore en poche) ce qui m'a branché c'est qu'il y a des ET ...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Voilier

4 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 14/02/2007 à 18h02  
Bonjour

Pour ma part je viens d'acquerir Hyperion 1 et 2 (les cantos) et la chute d'hyperion 1 et 2 de Dan Simmons avant de rattaquer Endymion (que j'ai déja lu mais que j'adore).

En achat coup de coeur je crois que je vais acheter La horde du contrevent de Damasio dont j'ai lu la chronique par Goussedail et qui me donne envie de le lire.

Voilier
   Consulter le profil de Voilier  Envoyer un message privé à Voilier  
Gutboy

1268 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 14/02/2007 à 18h27  

Bull :

Sinon, départ en Novembre pour 2-3 ans.

Bien sûr, tu prépares un grand évènement (genre Bercy) pour qu'on puisse tous venir te dire au revoir.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
goussedaille

519 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 14/02/2007 à 18h36  

Citation :

je viens d'acquerir Hyperion 1 et 2 (les cantos)
Je viens de les finir et...

Citation :

la chute d'hyperion 1 et 2
...je passe les prendre chez Scylla demain

Citation :

je vais acheter La horde du contrevent de Damasio dont j'ai lu la chronique par Goussedail et qui me donne envie de le lire.
Les félicitations pour la chroniques sont pour moi, et les éventuelles critiques sur l'oeuvre pour lui, je n'assure pas le service après vente. ;)

Edit: Au fait, Salut Voilier, enchantée! :)
Sinon mon dernier achat est le Hors série de Science et avenir sur les jumeaux...
Comme dirait Parker Lewis: Note pour plus tard: éviter aussi les papeteries... :/
dernière édition : 14/02/2007 à 19h01   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
   Répondre  |   page 6 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire