Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h34 par mijo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 12   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  10  11  12     
lacroute

6496 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 05/02/2007 à 19h01  
Spécial polémique d'occaz (faut pas exagérer..!)
_Da Vinci Code-Dan Brown
_Les 4 premiers Harry Pot-de-Fleur

..... et descente au fin fond du porte-monnaie en ch'ti cadeau pour Mme Lacroute:
_Le Seigneur des Anneaux chez Christian Bourgeois Ed.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Jim

5916 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 07/02/2007 à 20h39  
Emprunts en bibliothèque :

Cyberdreams numéros 05 et 08
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
goussedaille

519 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 08/02/2007 à 13h54  
"Hall de gare et spiritualité.... "
Une correspondance de 30 minutes, un libraire et une carte bleue...
Total non-SF.

Tao-tö king de Lao Tseu
Les Entretiens de Confucius
La voie de la non-violence de Gandhi
Maktub de Coelho (j'adorais cet auteur, adolescente, ai-je grandi?)
Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis (bon OK, moins spirituel mais j'adore, je meurs d'envie de le relire!)
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
morca

5844 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 09/02/2007 à 00h24  

Citation :

Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis

Il est interdit de parler de ce livre sur ce forum...!!! dès qu'on me rappelle son existence, j'ai envie de remettre le nez dedans et j'ai pas que ça à faire.... >(

Ah, pinaise, je suis sûr qu'il y a une tonne de passages pour "ces phrases qui vous ont plu"... Bon sang, ou c'est que je l'ai mis ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
sandrine

2610 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 09/02/2007 à 17h31  
Fifty degrees below, le tome du milieu de la trilogie climatique de KSR.

(Bantam Spectra, 2007, couverture de Dominic Harman)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

9586 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 09/02/2007 à 19h20  
Orwell ou l'horreur de la politique de Simon Leys, édition 2006 (revue et augmentée).
L'essai que tout le monde devrait lire (j'avais déjà lu la version originelle, parue en 1984).

Jeux d'enfants de Jonathan Trigell, un polar inspiré de ce fameux fait divers tragique, où deux enfants en avaient enlevé et tué un autre enfant, en Angleterre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Leo

646 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 10/02/2007 à 06h58  

Olivier :

Jeux d'enfants de Jonathan Trigell, un polar inspiré de ce fameux fait divers tragique, où deux enfants en avaient enlevé et tué un autre enfant, en Angleterre.

Le Seigneur des Mouches, mais en vrai... Le truc à rire jaune dans le Seigneur des mouches, c'est que les adultes qui viennent mettre un terme au massacre sont présentés comme des sauveurs, alors qu'ils sont en train de faire la même chose à l'échelle planétaire (seconde guerre mondiale).
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
mijo

583 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 10/02/2007 à 13h11  
BLNDSIGHT de Peter Watts : prendrais-je goût à la Hard SF ???
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Olivier

9586 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 10/02/2007 à 13h49  

Citation :

Le Seigneur des Mouches, mais en vrai... Le truc à rire jaune dans le Seigneur des mouches, c'est que les adultes qui viennent mettre un terme au massacre sont présentés comme des sauveurs, alors qu'ils sont en train de faire la même chose à l'échelle planétaire (seconde guerre mondiale).

J'avais été énormément marqué par ce bouquin, et je n'ai jamais compris pourquoi on le mettait en jeunesse. Sa réflexion sur l'humanité est absolument brillante et -hélas- lucide (on peut songer à l'histoire véridique et effroyable des naufragés du Batavia).
Même chose pour Les voyages de Gulliver d'ailleurs : cela reviendrait à dire que La ferme des animaux n'est destiné qu'à la jeunesse.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
K2R2

346 messages
RE : février 2007 vos achats en SF Fantasy et Fantastique 10/02/2007 à 18h00  
- Fournaise, de J.P. KELLY
- Le secret de l'empire, de Scott WESTERFELD
- Territoires de l'inquiétude (Volume 1)
- La petite mort : anthologie érotique de littérature fantastique, textes réunis par Ellen Datlow (que je suis en train de lire et qui est tout à fait excellent).

Bonus : La route des confins, de A. Bertram CHANDLER (bonus parce que reçu en SP)

Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
   Répondre  |   page 4 / 12   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire