Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

cycle des robots d'asimov


  Sujet proposé le 18/01/2006 à 12h20 par zen
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : cycle des robots d'asimov 30/01/2006 à 09h35  
C'est vrai ça? Quel rapport avec asimov? (L'IA... OK mais bon, c'est pas du tout traité à la asimov là! Ce serait comme de parler de mozart sur un thread consacré au rock sous pretextre que c'est de la musique -suis-je clair là? Je m'interroge...-)
C'est marrant, mais ce genre d'intervention me fait pense à un bot, bien qu'en l'occurence il serait particulièrement prolixe.
Bon, pour mettre tout le monde d'accord, je me contenterais donc d'y voir un spam...
De toute façon, que se soit l'un ou l'autre (ou aucun des deux d'ailleurs), je ne suis pas fan (Oh le bel euphémisme) de ce genre de procédé...
dernière édition : 30/01/2006 à 10h35   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : cycle des robots d'asimov 30/01/2006 à 10h33  
Rayez-le de la liste des membres !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : cycle des robots d'asimov 30/01/2006 à 14h04  
Cela serait lui faire trop d'honneur. Ignorons le
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : cycle des robots d'asimov 30/01/2006 à 18h38  
AVEU

Croyez-le ou pas, mais je n'ai jamais vraiment accroché avec Asimov..! J'ai tâté du Robot (le premier tome sorti en J'ai lu) sans vraiment en sortir ébloui..! Et delà à franchir le pas avec tous les "Fondation" je n'ai jamais pu..! J'ai honte, si, si..!

Ce post pour relancer un thread passionnant qui peu à peu , octet après octet, allait me sortir de ma léthargie et me pousser à essayer de nouveau..! A suivre, peut-être..![size=9]

CSF est là pour çà..! Convaincre les vilains canards comme moi de ne pas rester sur un a-priori circonspect..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 30/01/2006 à 18h40   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : cycle des robots d'asimov 30/01/2006 à 19h05  
Moi non plus j'aime pas Asimov.
Et puis j'aime pas Dick non plus.
Et je crois bien que j'aime pas non plus Brunner.
J'aime rien finalement.
J'arrête la SF et je m'abonne à Maxi Tuning.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : cycle des robots d'asimov 31/01/2006 à 10h34  
Galvin, tu devrais essayer les clips de Mylène Farmer ;-)
Et finalement tu te diras que tu n'as pas si mauvais goût que ça!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : cycle des robots d'asimov 31/01/2006 à 17h11  
Allons allons vous n'êtes pas vraiment tendre avec le nouveau, moi qui pensai que vous étiez tout ce qu'il y a de plus acceuillant, je suis surprit.
Au premier post venimeux j'ai capté l'ironie mais aprés j'ai eut un doute (sont-ils serieux? me dit ma conscence)

Faîtes attention quoi attendez qu'il est posté une trentaine de fois histoire qu'il soit un peu habitué à votre humour.

Lacroute n'ai pas honte c'est pas ca qui va arranger les choses.

Moi même je n'ai pas honte j'apprecier l'écriture de Werber.
[/size]Seigneur que n'ais-je pas dit[size=12]

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
Epistolier

Inscrit le :
08/04/2005
55 messages
RE : cycle des robots d'asimov 31/01/2006 à 17h29  
Dick est très controversé. Asimov, c'est partagé, mais c'est vrai que tomber en adoration face à sa première lecture d'Asimov, il n'y a pas de quoi vêtre vraiment remarquable. Asimov, je l'apprécie sur la durée. Asimov, c'est la somme de petits rien.

Werber, il est déjà dénigré parce qu'il est populaire. Ensuite, c'est vrai que cela se dégrade. Werber part souvent sur une bonne idée, mais il faut faire des suites... :(

Pour revenir aux Robots. Je trouve que les nouvelles valent vraiment le coup, mais les romans (sauf le dernier) ressemblent trop à une simple enquête policière à sauce robotique pour avoir vraiment son charme. Je me cantonne aux nouvelles, et accessoirement au dernier roman
   Consulter le profil de Epistolier  Envoyer un message privé à Epistolier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : cycle des robots d'asimov 31/01/2006 à 17h54  
Je tiens à repréciser mes propos..!

Mon précedent post se destinait davantage à être une relance du présent thread, plutôt qu'à une critique des oeuvres d'Asimov..!

Un corps étranger est venu se mêler à vos intéressants propos, et supporter cette intrusion je n'ai pas pu..!

Je me suis senti obligé de rétablir une continuité à un thread passionnant..!
Peu à peu, il me laissait à penser que j'avais commis une erreur en laissant de côté Asimov..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 31/01/2006 à 17h57   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Epistolier

Inscrit le :
08/04/2005
55 messages
RE : cycle des robots d'asimov 31/01/2006 à 19h24  
D'où ma réponse, disant qu'une seule lecture d'Asimov n'est pas suffisant pour être converti par le bon docteur. Fait un petit effort, et finalement, tu n'auras plus besoin de courage :D
   Consulter le profil de Epistolier  Envoyer un message privé à Epistolier  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire