Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

cycle des robots d'asimov


  Sujet proposé le 18/01/2006 à 12h20 par zen
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Epistolier

Inscrit le :
08/04/2005
55 messages
RE : cycle des robots d'asimov 23/01/2006 à 19h21  
Il y a aussi une nouvelle où chacun a une maison sur SA planète, son monde parrallèle. C'est à chaque fois désert, tout lem onde peut y vivre, plus de problème, sauf le jour où on rencontre des ETs...


Sinon, cette histoire d'humanité sans ETs, c'est une allusion aux Eternels, mais pas aux robots ! Ce sont deux choses différentes. Cela fait allusion à la Fin de l'Eternité...
   Consulter le profil de Epistolier  Envoyer un message privé à Epistolier  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : cycle des robots d'asimov 25/01/2006 à 07h57  
Euh ! Moi, je trouve que ce thread contient quand même quelques spoilers…

0_o
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : cycle des robots d'asimov 25/01/2006 à 13h36  
C'est quoi un spoiler ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : cycle des robots d'asimov 25/01/2006 à 14h16  
Spoiler: (encyclopedia galactica XXXIV° édition, 4036 Post Diaspora)

Petit batracien vivant dans les jungles tropicales de Deneb V. L'animal se caracterise par une humeur atrabilaire qui s'extériorise par le jet fréquent d'une encre indélébile noire produite par ses glandes salivaires. Cette encre tache fréquemment les pages d'écritures et "pollue" (en anglais spoil) les différents échanges épistolaires ainsi affectés. Comme le disent les indigènes de la planète en question: "quand spoiler faché, lui toujours faire ainsi..."
Quant à son appelation, il semblerait qu'elle soit due au cri d'amour nocturne que produit le petit animal: en effet pour attirer d'eventuelles compagnes le charmant batracien pousse un cri dont la sonorité s'apparente à:
"spoï, spoï,spoï" ...

euh désolé Steal, je sors --->
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
dernière édition : 25/01/2006 à 15h35   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : cycle des robots d'asimov 25/01/2006 à 14h59  
Spoiler: élement de l'intrigue que ce qui n'ont pas encore lu le livre(ou vu le film) n'ont pas envie de connaitre.
exemple1: dans le nouveau testament le christ meurt crucifié mais trois jours aprés il réssucite!
exemple2: star wars: en fait luke est le fils de dark vador
Un bon spoiler se doit d'être précisé voire d'être mis en caractere illisible à surligné pour les faire apparaitre (ce que je n'arrive pas à faire sur ce forum) sinon on peut aussi le mettre en trés petit comme dans l'exemple suivant, auquel cas il suffit de copier coller sur un traitement de texte et de changer la taille de la police (attention c'est un vrai spoiler)
exemple3: dans le prince de sang mélé
ATTENTION SPOILER!!!
Dumbledor meurt
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : cycle des robots d'asimov 25/01/2006 à 17h19  
le problème avec le texte en blanc qu'il faut surligner c'est qu'on peut pas s'empecher de lire quand même...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Epistolier

Inscrit le :
08/04/2005
55 messages
RE : cycle des robots d'asimov 26/01/2006 à 08h51  
C'est le principe : On veut faire croire qu'on a bonne conscience en mettant un tag "spoiler", mais en fait, on fait tout pour que le spoiler soit révélé. C'est comme quand tu dis ; il ne faut pas que tu penses à ça. Tu y penses forcément :)
   Consulter le profil de Epistolier  Envoyer un message privé à Epistolier  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : cycle des robots d'asimov 26/01/2006 à 13h34  
OK merci ....

T'en va pa Franz, j'ai beaucoup aimé ta définition
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
thegreatmonarch

Inscrit le :
28/01/2006
3 messages
Si l'intelligence artificelle vous intéresse, voici: 29/01/2006 à 23h26  
Si l'intelligence artificelle vous intéresse, voici de quoi vous régaler:

http://zoubida.brinkster.net/cybers/

Constatant que 5 paramètres importants sont fréquemment évoqués: l'âme (conscience d'exister), la volonté (exprimée par l'âme) , le coeur, l'intelligence, l'instinct, j'ai réalisé le schéma suivant: (après un rêve où j'ai vu un truc tourner comme ça devant moi, avec une horloge et des graduations dans chaque rectangle, qui tournaient tangentiellement, pendant que le tout tournait autour d'un axe vertical. Vous allez dire, c'est quoi ? Une moulinette ? Une éolienne ? (pas très aérodynamique)...Je dirai, un bidule qui décide au final de quoi faire des infos qui sont rentrées, prédigérées, et digérées, transformées en modification des paramètres internes de divers représentations d'objets externes, de la décision à prendre, en fonction du côté qui aurait le plus de points par exemple (je dois voir), et avec une possibilité de choix tout à fait aléatoire pour désorienter un peu l'interlocuteur de temps en temps: continuer à observer, demander un supplément de renseignement, voir pourquoi cela sent la soupe (sedire: "Tiens, j'ai faim"), est-ce le voisin ou ma femme ? Si c'est mon père, il y a intérêt à courir vérifier, elle est sûrement déjà entrain de cramer, etc...



J'ai vu cette machine dans un rêve, après avoir posté ici ces différents paramètres dont je ne savais plus que faire. Tout était doré, les rectangles légèrement ovales, avec des cadrans indiquant des heures et des graduations de quelque chose...



   Consulter le profil de thegreatmonarch  Envoyer un message privé à thegreatmonarch  Visiter le site de thegreatmonarch  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : cycle des robots d'asimov 30/01/2006 à 08h43  
Ouvrir un autre thread aurait été plus sympa, non ?
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire