Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
 

cherche bons bouquins sf et fantasy

04/03/2005 à 22h25 
çà fait pas longtemps que je me suis mis à la sf (j'ai que 14 ans) et je cherche des bons bouquins ou cycles de science fiction ou de fantasy. Si quelqu'un peut me renseigner..
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : cherche bons bouquins sf et fantasy 05/03/2005 à 00h21  
Pour la fantasy, je ne suis pas de bon conseil mais mon fiston a adoré la trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman.

Pour la SF, je te propose quelques titres:

La stratégie Ender Orson Scott Card
Demain les chiens C.D. Simak
Niourk Stefan Wul

Tu trouveras ici plus d’informations sur ces livres en cliquant sur le nom des auteurs.

Bien sûr, cette proposition est loin d’être exhaustive. Il est possible aussi que La planète des singes de Pierre Boulle, (dossier ici) puisse te plaire ou encore du space opera avec Le cycle de Tschaï de Jack Vance.

Voilà et bonne lecture ! ;)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : cherche bons bouquins sf et fantasy 05/03/2005 à 10h29  
ah... 14 ans!!! l'année ou j'ai découvert Dick et Brunner... !!!

ton pseudo fait penser que tu as lu Dick, mais je ne le vois pas dans tes auteurs favoris du profil... du coup, il y a 4 solutions, pour être exhaustif :
1. Tu l'as oublié
2. Ton pseudo se réfère au film, mais tu n'as pas lu Dick
3. Idem, mais tu as lu, et tu n'aime pas le livre (impossible, mais bon :)
4. Autre possibilité que j'ai oublié... ;)

si tu n'as pas lu Dick, moi, perso, à 14 berges, j'avais bien scotché sur "l'oeil dans le ciel". Maintenant, c'est pas le meilleur, mais je trouve que c'est bien pour commencer, car le thème de base, très dickien, est très clairement mis en place...
sinon, j'avais pris une claque monumental avec "Tous à zanzibar" de Brunner...
Tout ça dans le même été, ça a du bon, les vacances, quand on n'aime pas la plage :)
(avant ça, je lisais aussi asimov et autres, mais c'est surtout van vogt qui m'avais bien accroché - comme il a accroché dick et d'autres - notamment avec le mondes du A, mais pas seulement...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : cherche bons bouquins sf et fantasy 05/03/2005 à 10h58  

Citation :

La stratégie Ender Orson Scott Card


Dont le sens est bien plus clair maintenant que son auteur a soutenu l'agression injustifiée des USA contre l'Irak. Un livre fasciste, à éviter.

Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : cherche bons bouquins sf et fantasy 05/03/2005 à 11h22  

ElJusticiero :

Un livre fasciste, à éviter.

Ce livre est justement le CONTRAIRE.

Point barre sur le forum (*) en ce qui me concerne pour deux raisons :
- difficile de discuter de ce livre sans parler de la fin et gâcher – tout particulièrement dans ce cas-là – le plaisir de lecture.
- je sens que les points Godwin ne sont pas loin.

Fasciste : un terme galvaudé, à éviter.

(*) en mp si tu veux.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : cherche bons bouquins sf et fantasy 05/03/2005 à 12h30  
çà se lit, dans quel ordre le cycle du A de van vogt?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : cherche bons bouquins sf et fantasy 05/03/2005 à 12h43  
Dsl zomver si je reviens sur ça, mais pour le cycle d'Ender, tout à fait d'accord avec toi (ainsi que pour Starship troopers). Pas la peine de revenir sur ce débat archi archi discuté.

Pour Van Vogt, le cycle se décompose en :
- Le monde du non-A
- Les joueurs du non-A
- La fin du non-A

Même chose, tu peux le trouver ce cyle dans la collection Omnibus (contenant le cycle des marchands d'armes : les armureries d'Isher et les fabricant d'armes)
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : cherche bons bouquins sf et fantasy 05/03/2005 à 12h46  
franchement on peut s'arrêter au monde du a
on peut lire à la limite les joueurs du a
mais j'éviterais la fin du a... (enfin, ça va, on en meurt pas... :)
comme souvent dans les suites, ça se désagrège au fur et à mesure des épisodes...
(à moins que ce ne soit le lecteur qui fatigue :)
maintenant, c'est une sf qui date, mais qui marche toujours, avec une écriture très fluide et très agréable (le monde du a : traduit par boris vian)... un auteur incontournable pour se faire une idée de la sf dans le temps : le monde du a est un des livres qui a participer à la vague d'intêret pour la sf en france...
et pi, bon, voilà, moi j'aime alfred elton van vogt...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : cherche bons bouquins sf et fantasy 05/03/2005 à 12h48  
on a visé en même temps oman, mais t'as tiré avant...
j'avais beaucoup aimé les armureries et les fabricants d'armes aussi
;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : cherche bons bouquins sf et fantasy 05/03/2005 à 12h52  
Eh messieurs ne confondez pas les dérives d'un auteur et son oeuvre.

Pour le reste je conseillerai :

Johan Heliot : La lune seule le sait et Faeries Hackers.
David Brin : Marée stellaire. Simak : Au carrefour des étoiles.
Tolkien bien sur.
Poul Anderson : Les croisés du cosmos et (si tu le trouves) Trois coeurs, trois lions
Marion Zimmer Bradley : Chasse sur la lune rouge

Par contre je ne suis pas d'accord quand on te conseille du Dick et du Van Vogt. Je penses qu'à ton age cela va plus te faire "chier" qu'autre chose.






[/cite]
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : cherche bons bouquins sf et fantasy 05/03/2005 à 13h10  
J'oubliais aussi De bons présages de Gaiman et Pratchett
Et puis aussi toutes les Annales du Disque monde toujours de Pratchett, sinon du même plus basique mais avec de bons moment Le peuple du tapis
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire