Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

besoin d'aide à propos du cinéma de science-fiction et ses relations avec le cyberpunk

Sujet proposé le 15/05/2009 à 11h13 par steamboy2A
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Jekub

942 messages
RE : besoin d'aide à propos du cinéma de science-fiction et ses relations avec le cyberpunk 15/05/2009 à 21h49  
GITS est caractéristique de la séparation entre Cyberpunk et Post-Cyberpunk.
La deuxième saison est beaucoup plus noire et bien moins utopique que la précédente envers le réseau.

Sinon, curiosité, un mémoire sur ça, c'est gentil, mais concrètement ça sert à quoi ?
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 15/05/2009 à 22h21   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Gutboy

1268 messages
RE : besoin d'aide à propos du cinéma de science-fiction et ses relations avec le cyberpunk 17/05/2009 à 16h53  
morca: ne t'inquiète pas. C'est toi qui a bon. La liste de films soi-disant Cyberpunks sur Wiki, c'est du gros n'importe quoi
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Nostromo

1019 messages
RE : besoin d'aide à propos du cinéma de science-fiction et ses relations avec le cyberpunk 17/05/2009 à 19h14  
C'est vrai, un grand n'importe quoi;
Il ne manque plus que Bambi et c'etait complêt.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Fluoxetine

252 messages
RE : besoin d'aide à propos du cinéma de science-fiction et ses relations avec le cyberpunk 17/05/2009 à 20h44  

wikipédia :

Blade Runner (Ridley Scott, 1982), d'après le roman de Philip K. Dick

Il y a de quoi rigoler en effet

wikipedia :

Brazil (Terry Gilliam, 1985)

Il a fumer quelque chose de plus fort que l'Epice celui qui a écrit l'article...

wikipedia :

I Robot (Alex Proyas, 2004) d'après une nouvelle de Isaac Asimov

Oui, et la soupe au chou fait partie de la tétralogie noire aussi...

Nostromo :

C'est vrai, un grand n'importe quoi;
Il ne manque plus que Bambi et c'etait complêt.

Pour Bambi je suis sûr à 99,9% que ça n'est pas cyberpunk, par contre pour les 101 dalmatiens j'ai de sérieux doutes...
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Laxigue

159 messages
RE : besoin d'aide à propos du cinéma de science-fiction et ses relations avec le cyberpunk 18/05/2009 à 04h42  
Des films cyber punk que j'ai vu et apprecie

New rose hotel adapte d'une nouvelle de gibson qui rentre dans la trilogie du neuromancien

Nirvana avec Christophe Lambert qui est pour moi mon film cyberpunk prefere (vivement que la marie jeanne soit liquide et bleu :D)

et un plus recent The gene generation (killer hacker) franchement ca commencer bien mais ça part un peu en petard mouille

sinon j'ai entendu parler d'une prochaine adaptation du manga papier Blame mais c'est à prendre avec des pincettes vu que l'auteur a fait de nombreux deriver en manga papier toujours de cette series qui se deroule dans le meme univers a divers periode ou univers alternative dont par exemple: un wolverine qui se retrouve dans l'univers de blame :D
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
steamboy2A

16 messages
RE : besoin d'aide à propos du cinéma de science-fiction et ses relations avec le cyberpunk 21/05/2009 à 12h38  
bien bien bien merci pour ces infos!!
toutefois ça ne fait pas avancer mon schmilblick!!

ce que je sous-entendais c'était de savoir quels sont les notions et les codes cyberpunk dans les film de science-fiction?

bien à vous.
Signature de steamboy2A Choisis la pilule bleue et tout s'arrête, après tu pourras faire de beaux rêves. Choisis la pilule rouge: tu restes au Pays des Merveilles
   Consulter le profil de steamboy2A  Envoyer un message privé à steamboy2A  
morca

5844 messages
RE : besoin d'aide à propos du cinéma de science-fiction et ses relations avec le cyberpunk 21/05/2009 à 13h08  

Citation :

c'était de savoir quels sont les notions et les codes cyberpunk dans les film de science-fiction?

Marrant, lorsque tu as introduit en parlant de "relation entre ciné sf et cyberpunk et comment celui-ci avait intégré les codes cyber", j'avais justement failli te poser la même question...

Je comprends maintenant que tu es vraiment charrette.

Bien aux autres, car moi, je ne connais pas assez le ciné cyber...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
steamboy2A

16 messages
RE : besoin d'aide à propos du cinéma de science-fiction et ses relations avec le cyberpunk 21/05/2009 à 13h33  
eh oui, dans la littérature, j'ai réussi très facile grâce au papes du cyberpunk que sont W.Gibson et B.Sterling car ils sont très explicite.
hors pour le cinéma, les réalisateurs se font un malin plaisir de brouiller les pistes!!
Signature de steamboy2A Choisis la pilule bleue et tout s'arrête, après tu pourras faire de beaux rêves. Choisis la pilule rouge: tu restes au Pays des Merveilles
Gui

2910 messages
RE : besoin d'aide à propos du cinéma de science-fiction et ses relations avec le cyberpunk 21/05/2009 à 15h21  
Ben, en fait, c'est ce qu'on essaye de t'expliquer depuis 2 pages : il n'y a pas de films cyberpunk à proprement parler

Pas vraiment, en tous cas, d'où l'impossibilité d'expliquer les dits codes...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 21/05/2009 à 15h21   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
steamboy2A

16 messages
RE : besoin d'aide à propos du cinéma de science-fiction et ses relations avec le cyberpunk 21/05/2009 à 16h21  
merci :-)
j'ai jusqu'à mercredi 27 pour terminer mon mémoire, donc je n'arriverais pas à mes 100pages, pas grave de toutes façons, je ferais le minimum syndical de 80 pages, je tricherais un peu en réutilisant certains codes cyberpunk dans la littérature melangés à ceux du cinéma de science-fiction.
en esperant que mes directeurs de mémoire ne verront rien, Mdr
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire