|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/08/2007 à 15h01 par sandman |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Votre premier roman sf et vos auteurs préférés
|
19/08/2007 à 11h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bienvenue Kali !
Je l'avais oublié. Le horla au collège. Bien sûr.
Je pense que si le programme s'était étendu à d'autres de ses contes fantastiques, j'aurai pu basculé dans la littérature fantastique, à cet âge.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
12/10/2006
| |
|
|
|
|
28
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/08/2007 à 16h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Gracie a écrit, à propos de Ville sous Globe, de HAMILTON:
| | | | | | Citation :
Très bon souvenir de lecture. Du coup je l'ai racheté il y a quelques années en Terre de brume, je ne sais pas si la première impression résistera à une relecture. |
| | | | | | |
Je l'ai relu adulte. Je n'ai pas vraiment été décu, si on fait la part du temps qui passe (et pour le lecteur, et pour l'ouvrage). Le livre a été plusieur fois rédité, je croisl, ce qui devrait être l'indice d'une certaine qualité.
Il me semble que le titre varie selon les éditions: Ville sous Globe, ou LA Ville sous Globe.
JCV
|
|
| |
|
 JCV
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/08/2007 à 19h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pourquoi le choc ? Difficile à dire 35 ans + tard, alors que je n'ai que le souvenir du choc, pas celui de son contenu, de sa qualité, si tu veux. De mémoire, il me semble que pour moi c'était réel de façon angoissante. Je ne me souviens pas que quelqu'un m'ait jamais expliqué que c'était de la lecture fantastique, etc etc. J'ai lu ça comme, je ne sais pas moi, Zola, tu vois. Ou Flaubert :-) ! Comme la description de qqch qui pouvait exister, arriver, vraiment...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|