Répondre | page 4 / 9 | aller en page : 12345 [ ...... ] 789
traz
223
RE : Votre premier roman sf et vos auteurs préférés
11/08/2007 à 21h07
le petit prince de st exupéry à 8-9ans, puis de la terre à la lune de verne et puis passage au collège et découverte d'asimov et de dick et depuis j'arrive plus à décrocher c'est grave docteur?^^
OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
Franz
3144
14/08/2007 à 12h18
Citation :
J'ai toujours eu le Pepe Gesserit en moi
Excellentissime Lacroute!!!! :D
Je note le concept ;)
Quant à Caran d'Ache, il est enterré au petit cimetiere de Clairefontaine dans les Yvelines (voui, le Clairefontaine des fouteux ainsi que des rugbymen de l'équipe de France du temps où ils allaient au chateau Ricard-La Voisine avant la construction de Marcoussis, curieux destin pour un patelin qui ne doit pas excéder 500 habitants)
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Gracie
1857
17/08/2007 à 11h19
Je n'ai aucun souvenir de "quel a été mon premier", logiquement je pense que ce devait être un Jules Verne puis ont suivi les auteurs de l'âge d'or... Et le Petit Prince évidemment avant ou en même temps que Verne. Mais le Petit Prince est rarement classé en SF, ni même en Fantasy !?
uchimoo
335
17/08/2007 à 11h35
Gracie : Je suis de cet avis, Le petit prince appartient à notre patrimoine littéraire, il serait malséant de le caser dans je ne sais quelle catégorie de S F. Enfin, ce n'est que mon avis.
Franz
3144
17/08/2007 à 13h39
Tiens, j'avais lu quelque part que le petit prince était un des 3 bouquins les plus distribués au monde.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
JCV
28
18/08/2007 à 16h58
Lorsq'un roman se hisse dans la catégore des chefs d'oeuvre il dépasse la classification en genres. Il appartient à la littérature tout court. C'est le cas, bien sûr, du Petit Prince.
Mes premiers contacts avec la SF, s'appellent - si ma mémoire est bonne - Jules VERNE et Rosny AîNE. Je devais avoir dans les douze ans.
Pour ce qui est de la SF relativement moderne, j'ai lu Ville sous Globe de HAMILTON, vers l'âge de 14 ans.
JCV
JCV
kali
9
18/08/2007 à 21h42
l' ENORME 1984 ( Orwell) étudié en classe m'a contaminé mais j'ai littéralement plongé dedans avec K. Dick même si ce n'est pas vraiment de laSF pure ( Berthelot appelle ce genre des tansfictions... ) enfin le Maître du Haut Chateau et Substance M sont superbement dérangeant
Fight Club de Palahniuck m'a touché au plus profond bien que son livre Journal Intime soit encore plus déroutant
En pure SF Asimov reste à mes yeux inégalé, mais j'ai adoré l'Odyssée de l'Espace de Clarke, les monades urbaines de Silverbeg, Tous à Zanzibar Brunner et j'en passe ...
La Sf pour moi c'est comme un roman de cape et d'épée mixé avec des sciences humaines et scientifiques , bref une pure joie pour l'imagination!!
Bull
1658
19/08/2007 à 00h07
Welcome Kali.
A mon avis, tu as bien choisi ton avatar.
Ecrire à ton premier SF que Dick ce n'est pas "tout à fait" de la SF, c'est fort. Très fort.
Mais bon, moi ça ne me gene pas; ch'trouve qu'il écrit mal ;-)
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
Olivier
9599
19/08/2007 à 08h53
Citation :
Tiens, j'avais lu quelque part que le petit prince était un des 3 bouquins les plus distribués au monde.
Yep, avec la Bible und Das Kapital von Karl Marx.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
bruss
3080
19/08/2007 à 09h22
pour le classique j adore Guy de Maupassant que j ai presque totalement lu:pour le reste les auteurs de chez fleuve noir ,Bruss; Bessière;Randa ...et aussi Brussolo ,Honaker ;Houssin;Bernard Werber...et bien d autres...bye
Répondre | page 4 / 9 | aller en page : 12345 [ ...... ] 789