|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/08/2007 à 15h01 par sandman |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9599
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Votre premier roman sf et vos auteurs préférés
|
20/08/2007 à 09h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Et puis bien sûr ( peut être est ce tabou d'en parler ) mais y'a aussi l'époque gothique avec Stocker Rice ou Brite... J'ai un faible pour les vampires ^^ |
| | | | | | |
Euh Brite, tu fais allusion à Ames perdues et éventuellement Eros vampire non ?
Parce que les vampires ne sont pas à l'honneur dans ses autres romans et recueils de nouvelles.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/08/2007 à 10h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
K. Dick même si ce n'est pas vraiment de laSF pure |
| | | | | | |
Euh, le prénom Philip, ça fait hype de le skipper? ;-)
Quant au concept de SF pure, va falloir développer là: parce que si PK Dick n'est pas de la SF, moi je retourne au club des cinq... :D
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/08/2007 à 10h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
on ne peut pas le comparer à Asimov Heinlein Silverberg, Simmons ou koi
|
| | | | | | |
C'est vrai.
Il écrit beaucoup plus mal.
:D
En attendant (l'année dernière), frère Morca procède à l'office de célébration de St Philip tous les jeudis à 17h dans la chapelle du haut chateau.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
25/08/2007 à 10h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | kali :
SF pure: ne pas apparenter Dick a de la SF pure c vieux jeux ( SF pure vieux jeux =rbots, conqupête dans l'espace découverte scientifique, anticipation ect ect )n
Sieur Dick évoque quelque chose de plus délicat, "un certain retournement de la réalité"
Bien sûr que K Dick c de la SF mais on ne peut pas le comparer à Asimov Heinlein Silverberg, Simmons ou koi |
| | | | | | |
Euh.., ta formulation laisserait penser qu'Isaac, Robert et Bob, Dan et la cohorte des koi manquent singulièrement de finesse.
Je laisserais la défense d' Asimov et Heinlein à ses amateurs et j'ai des réserves sur Simmons; mais Silverberg est rarement pétaradant, souvent introspectif et mélancolique.
| | | | | | kali :
il y a mélé une part de psychose, d'expérience personnelle,d'influence socio culturelle ( il n' a qu'a lire les romans "réalistes"qu'il a écrit) qui le démarque de tous. |
| | | | | | |
Ne serait-ce pas le cas de tous les écrivains un tant soi peu engagés dans leur oeuvre ?
| | | | | | kali :
Je sais que c'est con mais je n'arrive pas à apparenter Dick à quiconque dans la SF ( certainement par ignorance) pour moi il reste Le seul |
| | | | | | |
Le seul en sa catégorie, oui.
Comme Sturgeon fut unique. Et Lafferty. Et bien d'autres.
Personnellement, je les "range" dans le grand ensemble des francs-tireurs ;-)
Manifestement, kali, tu apprécies la SF qui s'écarte des figures de l'âge d'or (d'ailleurs, pourrais-tu nous en dire plus sur les Borel et Fivet?)
Et as-tu lu Priest? Interrogations sur l'identité, la réalité... C'est plutôt dickien, dans une veine volontiers mainstream.
| | | | | | sandman :
J'ai lu quelquepart que Dick utilisait des substances illicites pour se mettre dans un état second...ça l'aidait à écrire. |
| | | | | | |
J'ai cru comprendre qu'il prenait des amphétamines pour dormir moins, écrire plus, boucler les fins de mois.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|