Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
50 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures SF/fantasy en mars 2007.

Sujet proposé le 01/03/2007 à 07h54 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  20  21  22     
stegg

971 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 26/03/2007 à 11h51  
Je suis plutôt d'accord pour simulacres, une bonne histoire de Philip K. Dick et un roman assez accessible pour découvrir cet auteur.

Sinon, j'ai terminé l'algèbre des anges de Greg Keyes. ce second volume de L'âge de la déraison est aussi passionant que le premier avec plus d'action et de rebondissement. On en apprend plus sur l'ether et les créatures qui vivent dedant . il y a pas mal de réponse à certaines choses que j'avais trouvé confuse dans la première partie. J'attend les suivants pour voir à quoi l'auteur veut aboutir.

Je comence le premier volume de l'intégral de Rama d'Arthur C. Clarke
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 26/03/2007 à 15h40  
Commençé Un Paysage du Temps de Gegory Benford
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
lobo

666 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 26/03/2007 à 16h50  

Citation :

Commençé Un Paysage du Temps de Gegory Benford

Heureux homme...
Fort de cette heureuse expérience, j'ai décidé de lire le cycle du Centre galactique, du même Gregory Benford... Si jamais un paysage du temps te plait ne fais pas ça malheureux... Jamais autant souffert à la lecture d'un cycle sauf peut-être avec celui de Mary Gentle. Radix est un page-turner en comparaison...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Jim

5916 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 26/03/2007 à 16h56  

Goussedaille :

-La chute d'Hyperion TII, Dieu que c'est long...!!!

Que oui !
D'ailleurs, je n'ai pas pu le finir.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
gylles

459 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 26/03/2007 à 18h51  
Hors SF, un excellent polar :Tokyo de Mo Hayder.
Une histoire terrifiante dans un Tokyo glauque et nocturne qui a aussi le mérite d'évoquer les massacres de Nankin par l'armée japonaise en 1937.
Assez flippant mais un livre génial.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
goussedaille

519 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 26/03/2007 à 20h44  

Jim :

Que oui ! D'ailleurs, je n'ai pas pu le finir.
Ca y est! Fini! :)
Par contre, je ne sais pas si je lirai un jour Endymion.... :/

Je commence l'ombre du bourreau de Wolfe (merci vda! :) )
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Gui

2910 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 26/03/2007 à 20h52  
Endymion est très chiant : il ne se passe rien dans ce bouquin... Mais alors rien !

Même si ce "rien" est relativement justifié quant à la suite, je persiste à penser que l'auteur aurait pu mieux bidouiller son truc...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 26/03/2007 à 21h19  
Hyperion et Endymion seraient des chefs-d'oeuvre paraît-il...
Pas lu endymion, mais je me suis bien emmerdée avec Hyperion.
Il paraît qu'il est indispensable de lire Endymion pour vraiment apprécier ce "chef-d'oeuvre" mais je n'ai pas encore eu le courage...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
vda

1528 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 26/03/2007 à 21h44  
Petit détour hors des sentiers de la sf ces derniers jours, avec un polar italien des années 60, Vénus privée de Giorgio Scerbanenco, excellent (c'est-à-dire que le livre va au-delà de la résolution d'une énigme d'ailleurs la résolution des énigme, souvent ça m' [baillement, irrépressible]). Puis découverte de Murakami avec Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (et non Scylla ne fait pas que dans la sf).

Après, je sais pas trop. Il y a bien Axiomatique moins une nouvelle (lu dans le train en rentrant), mais il y a aussi trois ou quatre Strougatski, 334 de Disch, Jack Baron (enfin lui, il a l'éternité, et il n'est là que depuis novembre), et deux ou trois autres.

Goussedaille -> c'était un donné, n'oublie pas. Aucun retour n'est possible, la place sur l'étagère a été comblée.

Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
goussedaille

519 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 26/03/2007 à 22h46  

vda s'affolle, de peur de se retrouver avec 5.732 kg (moins qu'un pack de lait, t'avais raison!) de livres sur les bras, à nouveau... :

Goussedaille -> c'était un donné, n'oublie pas. Aucun retour n'est possible, la place sur l'étagère a été comblée.

Oui, oui je sais, ne t'inquiète pas! :)
Au pire, si je ne peux pas continuer, tu trouveras un bon d'achat à ton nom chez Scylla!... ;)
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
   Répondre  |   page 18 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire