Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
55 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures SF/fantasy en mars 2007.

Sujet proposé le 01/03/2007 à 07h54 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  20  21  22     
looper

343 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 23/03/2007 à 18h49  
Shining

Oui oui, celui-là. J'ai lu beaucoup de King mais il manquait. Je répare l'oubli. Après 100 pages, je dois dire que ça se présente bien.

@Gutboy : au sujet de ta remarque sur La stratégie Ender, maintenant que je l'ai terminé, je confirme ma première impression et rejoins ton avis sur ce livre. Agréable à parcourir sans être un monument. De toute façon, j'y étais allé à l'appendice nasal, donc ça reste positif. Ainsi ai-je évité la toujours désagréable sensation du "C'est ça qu'ils appellent un chef-d'oeuvre !".
dernière édition : 23/03/2007 à 19h04   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Toltek

87 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 23/03/2007 à 23h50  

Citation :

Shining

Pour moi le meilleur King. Et je les ai tous lus (sauf La Talisman 2).

Mes dernières lectures :
Le disque rayé de Kurt Steiner, pas mal malgré un style assez lapidaire. Mais je m'attendais à mieux.
La lune seule le sait de Johan Heliot : Après un début enthousiasmant, j'ai un peu décroché de l'histoire sur la fin. Dommage, car l'écriture "à la manière de" est très réussie et l'ambiance excellente.
188 contes à régler de Jacques Sternberg : de petites histoires vraiment très courtes, pas beaucoup de déchets, du vitriol, un dégout profond de l'humanité, un humour noir et grinçant, et quelques pépites, à déguster d'un coup (gare à l'indigestion) ou par petites doses homéopathiques.

En cours :
La Horde du contrevent
Le fils de l'homme (vraiment très space)
   Consulter le profil de Toltek  Envoyer un message privé à Toltek  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 24/03/2007 à 20h20  

oman chercherait-il la petite bête? :

Et un petit reynolds pour faire tout passer.
Il n''y avait pas un gage en cours, Gutboy ?
D'ailleurs je n'ai rien dit.
Je ne dis rien je vous invite juste à prende connaissance de l'avis suivant:

looper :

@Gutboy : au sujet de ta remarque sur La stratégie Ender, maintenant que je l'ai terminé, je confirme ma première impression et rejoins ton avis sur ce livre.

(mes excuses looper pour ce détournement, l'occasion était trop belle.

--->Toltek: Le Fils de L'Homme est space, mais c'est une grande oeuvre. Ca fait plaisir de voir qu'il est encore lu, un de mes Silverberg préférés.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 24/03/2007 à 20h25   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Jim

5916 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 24/03/2007 à 20h58  
+1 avec Gutboy sur Le fils de l'homme.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9588 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 25/03/2007 à 09h14  

Citation :

C'est du beurre breton au sel de guérande qu'il faut môssieur Franz !!!
Attention, hein !!!

Pourquoi : on fait du beurre ailleurs qu'en Bretagne ???

J'ai fini le Tuttle, semi-échec, tant la narratrice a un coté dinde.
Je vais me lancer dans un essai de Mike Davis, Au-delà de Blade Runner : Los Angeles et l’imagination du désastre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stegg

971 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 25/03/2007 à 13h58  
Je me suis fait deux BD ce week-end Preacher et les arcanes du Midi-Minuit :

La première est un comics de Garth Ennis et Steve Dillon où un pasteur décide d'aller rencontrer Dieux pour lui passer un savon, ce premier tome est totalement déjanté, trash et iconoclaste et même le dessin a un coté amateur qui participe à l'ambiance. j'éspére que la suite sera du même niveau.

La deuxième est une enquête policiére dans un univers mélangeant steampunk et fantasy de Gaudin et Trichet , le dessin est plutôt traditionnel et l'histoire sans surprise mais c'est divertissant et sympathique.

Niveau livre, je suis en train de finir l'algèbre des anges de Greg Keyes
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
goussedaille

519 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 25/03/2007 à 15h20  
- La chute d'Hyperion TII, Dieu que c'est long...!!!
- Le livre de sable de Borges, en édition bilingue pour remettre doucement mes neurones à l'espagnol.
- Un choeur d'enfants maudits de Tom Piccirilli parce qu'il bénéficie de l'offre promotionnelle spéciale "satisfait ou remboursé" par la A.K. Corporation chez Scylla. (Bon oui, j'ai craqué et ouvert mon porte-monnaie devant une propostion commerciale vieille comme le monde...je suis faible face aux livres)
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 25/03/2007 à 18h26  
Libre ! Libre ! Enfin Libre !

Les oiseaux chantent, le soleil brille, l'avenir à nouveau s'ouvre à moi, sonnez trompettes de l'avenir ! Gutboy a été relaché ! J'ai enfin fini Radix !
Ma prochaine lecture, je me le suis juré, sera un roman de science-fiction.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Olivier

9588 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 26/03/2007 à 07h40  
Les fusillés de la Grande guerre et la mémoire collective de Nicolas Offenstadt.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

994 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 26/03/2007 à 08h07  
Fini Simulacres de PKD: pas un chef d'oeuvre, mais pourtant assez barré, avec les thèmes habituels.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
   Répondre  |   page 17 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire