Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos derniers achats?


  Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 65   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  63  64  65     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Vos derniers achats? 01/12/2005 à 15h05  

Citation :

Le monde englouti - J.G. Ballard (étrange)

C'est son premier roman, et ça se sent.
Je te conseille plutôt Sécheresse et La forêt de cristal, beaucoup plus réussis.
Mais surtout, essaie de trouver en bibliothèque Vermilion sands, du même Ballard.

Sinon, moi : Etoiles vives 7 spécial Greg Egan. Un article passionnant sur l'auteur, deux très bonnes nouvelles, et surtout un excellent texte de Bellagamba.

Sur Von Hayek and co. : notez au passage que Friedman fut le conseiller économique du général Pinochet.
Qui dit libertés économiques ne dit pas libertés individuelles...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 01/12/2005 à 15h06   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Vos derniers achats? 01/12/2005 à 15h14  

Olivier a écrit :

essaie de trouver en bibliothèque Vermilion sands, du même Ballard

Le problème, c'est précisément que je ne le trouve pas, et que je ne l'ai pas non + trouvé chez le bouquiniste très bien achalandé (il avait même Nova, rends-toi compte ;-) !) présent aux Uto. J'ai pris ce que j'ai trouvé...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Vos derniers achats? 01/12/2005 à 16h10  
Tiens Lisbei, il est d'occaze sur priceminister à 3 €uros. Vermillion Sands, faut pas rater ça, c'est top moumoute! Voici le lien:

http://www.priceminister.com/offer/buy/392097/Ballard-James-Graham-Vermilion-Sands-Livre.html

Pour "achalandé", j'imagine que tu voulais dire en fait "bien approvisionné, fourni, assorti"...
Attention le mot achalandé a rapport avec la clientèle de passage (le chaland) et aucunement avec la marchandise venduedans le magasin
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Vos derniers achats? 05/12/2005 à 09h57  
Tu me vois fort confuse, car en effet je voulais dire "bien fourni". Ce que c'est de ne pas vérifier une définition dans le dictionnaire !! Cela dit, la définition correcte s'appliquait aussi... Merci pour cette rectification, et aussi pour l'info au sujet du Ballard.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Vos derniers achats? 05/12/2005 à 13h43  
Congo pantin (initialement paru sous le titre Les évadés du mirages) de Philippe Curval.
Un roman dense, exigeant et vraiment excellent.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Vos derniers achats? 05/12/2005 à 15h07  
L'héritage de l'Armageddon de David Weber
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Vos derniers achats? 14/12/2005 à 12h03  
Vermilion sands, trouvé en occasion (merci pour l'info, bis !!) !! Excellent, en effet ! Un recueil sans fléchissement, vraiment un très bon moment de lecture, qui me pousse à le recommander à mon tour à ceux qui ne l'auraient pas lu. Merci à Olivier et Franz d'avoir insisté.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Vos derniers achats? 14/12/2005 à 12h15  

Citation :

Vermilion sands

Celui qui voudra me l'arracher devra passer sur mon corps raide et refroidi!

Arrgh, voilà que je cite Charlton Heston!
Bon, je sors me rafraîchir les idées...
(Merci, Zomver, pas de thermos...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/12/2005 à 12h17   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Vos derniers achats? 14/12/2005 à 14h50  
Tiens, les louanges (mérités et pourtant je ne suis pas un gran fan de Ballard) autour de Vermilion Sands me font penser à un thread que pourrait initier notre grand maître de la nouvelle et son principal promoteur, Olivier: classons les 10 meilleurs recueils de nouvelles SF après sondage chez les Culturessefeux, en évitant les anthologies genre livre de poche ou les thématiques hors auteurs style livre d'or chez presse pocket SF
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Vos derniers achats? 14/12/2005 à 22h14  
Je suis dans la Nouvelle Histoire de l'Homme de Pascal Picq.
La vulgarisation scientifique comme je l'adore (il s'agit là de paléoanthropologie) : des faits simples et fascinants racontés par un conteur hors pair, sur un schéma original.

Un livre que je ne peux que vous recommander.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 6 / 65   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  63  64  65     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire