Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos derniers achats?


  Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 65   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  63  64  65     
barboudo

Inscrit le :
31/03/2005
8 messages
RE : Vos derniers achats? 08/11/2005 à 13h53  
pour ma part
- l'équilibre des paradoxes de Michel Pagel (superbe)
- les iles du soleil de ian Mc leod (flamboyant)
- Plasma de walter jon williams (distrayant)



voilà
   Consulter le profil de barboudo  Envoyer un message privé à barboudo  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Vos derniers achats? 08/11/2005 à 14h45  

Citation :

Olla JC tu va faire plaisir à Jess Kaan, comment a tu trouvé Derobade? Si tu ne l'as pas encore lu previent moi dés que ce sera fait il y a certaine nouvelles assez interressantes à mon avis.

Vue l'état de ma pile de livre, je ne le lirais pas avant un bon mois, mais je te ferais signe, pas de probleme.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Vos derniers achats? 09/11/2005 à 15h27  
J'ai acheté ce jour "Un cas de conscience" de James Blish, est-ce un bon livre ?
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Vos derniers achats? 09/11/2005 à 16h04  
Les continents perdus, anthologie de Thomas DAY
Aztechs, de Lucius SHEPARD
L'éternité et après, de Lucius SHEPARD


Et je précise que j'ai acheté essentiellement l'antho de Thomas DAY pour la nouvelle de SHEPARD. Non, je ne suis pas monomaniaque :)
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Vos derniers achats? 09/11/2005 à 22h37  

Star6 s'interroge :

J'ai acheté ce jour "Un cas de conscience" de James Blish, est-ce un bon livre ?


Pour ma part j'ai bien aimé. Si je me rappèle bien, car lu il y a déjà longtemps, le concept Lucifer/Promethée y est bien traité, bien que trop connoté judéo-chrétien vers la fin surtout.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Vos derniers achats? 11/11/2005 à 22h37  
En attendant l'heure de la séance ciné de cet après midi à Odéon, j'en ai profité pour faire un crochet chez Gibert où je m'en suis mis pour 75 € de bouquins d'occaze SF. Dans la pêche du jour:
L'ecorcheur de Neal Asher
Le bureau des atrocités de Charles Stross
Les mémoires d'Ijon Tichy de Stas Lem
Les iles du soleil de Ian Mc Leod
Pages perdues de Paul Di Filippo
La logique des essaims de Ayerdahl
La cité du soleil de Ugo Bellagamba
Quatre cents milliards d'étoiles de Paul Mc Auley
Point d'inversion de Catherine Asaro
Les conquérants d'Omale de Laurent Genefort
Les crocs et les griffes de Michael Coney
Noo de Stefan Wul
En des cités desertes de Lewis Shiner
Basilica tome IV de Orson Scott Card

Miam miam! :)

Est ce que quelqu'un peut me faire des commentaires sur Catherine Asaro, je me suis aperçu que j'avais dans ma bibliothèque Quantum Rose mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai vu pas mal de commentaires dithyrambiques sur le net US mais je me demande ce que cela vaut vraiment.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos derniers achats? 12/11/2005 à 09h28  

Citation :

Est ce que quelqu'un peut me faire des commentaires sur Catherine Asaro, je me suis aperçu que j'avais dans ma bibliothèque Quantum Rose mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai vu pas mal de commentaires dithyrambiques sur le net US mais je me demande ce que cela vaut vraiment.


je peux.

C'est un étonnant mélange de Space Opéra avec de bonnes bases scientifiques (Asaro en est une si mes souvenirs sont bons) et de 'romance' ultra-classique qui utilise tous les scénarios du genre (beau mec prisonnier de la belle princesse, amours contrariés par les familles, méchant qui devient gentil...) avec toutes les permutations possibles.

On pourrait (c'est juste un ordre d'idée) comparer cela à un mélange de W J Williams, Harlequin et Dallas (mais avec la noblesse plutot que des capitalistes texans).

Par contre il y en a presque une dizaine à lire.

Les romans d'Asaro (The phoenix code, The veiled web) hors de ce cycle 'Skolian empire', sont plus actuels et nécessitent moins d'investissement dans la visualtion des diverses dynasties et sortes d'humains (qui heureusement restent compatibles sexuellement) qui peuplent son univers.



   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9234 messages
RE : Vos derniers achats? 12/11/2005 à 19h13  
Achats récents :
L'odeur de la bête de Philippe Curval
Factotum de Charles "Hank" Bukowski, parce que Bukowski est un génie, et que le film tiré du roman arrive bientôt sur nos écrans.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Vos derniers achats? 12/11/2005 à 19h56  
Thanx Sandrine! :)

Je ne crois pas que je vais mettre Asaro au sommet de ma gigantesque pile "à lire". Tiens, je viens par ailleurs de commander le premier left behind de Tim LaHaye sur Amazon pour me faire une idée du truc...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Vos derniers achats? 14/11/2005 à 13h10  
Derniers achats (effectués aux Utopiales)

- La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski. Ce livre m’intrigue au plus haut point. Le feuilleter sans même le lire est déjà une aventure. Essayez, vous verrez pourquoi. Un magnifique objet (30 € quand même !)

- Le chant du cosmos car je n’ai pas encore lu de space op' de Monsieur Wagner et que d’après ce que j’ai compris, le thème du jeu y est abordé (un thème qui me passionne comme je vous l’ai déjà dit)

- Le silence de la cité pour infirmer ou confirmer que je n’apprécie pas Elisabeth Vonarburg.

- Fiction – Tome 2 parce que j’aime bien Julien Bouvet et qu’il a écrit une des nouvelles de ce recueil. Julien Bouvet est un vrai créatif. Selon moi, il sera probablement un jour capable du meilleur. Symboliquement, je tiens à l’encourager en achetant ses publis.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 3 / 65   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  63  64  65     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire