Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos derniers achats?
|
12/11/2005 à 09h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Est ce que quelqu'un peut me faire des commentaires sur Catherine Asaro, je me suis aperçu que j'avais dans ma bibliothèque Quantum Rose mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai vu pas mal de commentaires dithyrambiques sur le net US mais je me demande ce que cela vaut vraiment. |
| | | | | | |
je peux.
C'est un étonnant mélange de Space Opéra avec de bonnes bases scientifiques (Asaro en est une si mes souvenirs sont bons) et de 'romance' ultra-classique qui utilise tous les scénarios du genre (beau mec prisonnier de la belle princesse, amours contrariés par les familles, méchant qui devient gentil...) avec toutes les permutations possibles.
On pourrait (c'est juste un ordre d'idée) comparer cela à un mélange de W J Williams, Harlequin et Dallas (mais avec la noblesse plutot que des capitalistes texans).
Par contre il y en a presque une dizaine à lire.
Les romans d'Asaro ( The phoenix code, The veiled web) hors de ce cycle 'Skolian empire', sont plus actuels et nécessitent moins d'investissement dans la visualtion des diverses dynasties et sortes d'humains (qui heureusement restent compatibles sexuellement) qui peuplent son univers.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|