|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos derniers achats?
|
28/04/2006 à 18h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
reçu ce matin : Georgia on my mind and other places, un recueil pas tout jeune de Charles Sheffield (décédé il ya peu).
Ce recueil montre bien que Sheffield n'atait pas seulement l'auteur de Hard Science que l'on connait en France (au travers des deux livres sortis chez Robert Laffont) mais aussi un nouvelliste de talent maitrisant une large palette de styles (de l'intimiste au cosmique) et de thèmes (de l'uchronie à l'exploration spatiale).
1 seul texte original à ce volume ( Millenium) sur 14.
(Tor, 1995, couverture de Michael Graziolo)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/04/2006 à 22h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je me fais des idées ou on a beau lire et lire encore, une PAL ne descend jamais...??? |
| | | | | | |
Arf!
Tu commences à entrevoir la vérité...
Non seulement ça ne baisse pas, mais cela a plutôt tendance à croitre avec le temps... Et ensuite tu ne pourras plus éviter l'achat compulsif, tu ne pourra plus connaître la sérenité sans avoir un matelas d'une centaine de bouquins!
Plus tu liras, plus tu acheteras...
Tes amis te fuirons, ta famille t'evitera, ton teint deviendra pâle, tes joues se creuseront, ton travail s'en ressentira, ton sommeil t'abandonnera... C'est la grande maladie de la SF-addiction, mouarf!!!!
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/04/2006 à 22h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
pas de doute, le mal s'étend, je viens de recevoir quatre livres parmi lesquels deux sf :
- kornbluth-Merril, Le fusilier Cade (Masque/SF) pour une quatrième de couverture alléchante et vos différents messages mentionnant ce couple/écrivain.
- Pelot, Soleils hurlants (ahah, frottage de mains un peu pathétique, j'approche du but, la série des Hommes sans futur in extinso, Le père doit bientôt me rejoindre et Le chien ayant été repréré, seul Ce chasseur là reste encore hors d'atteinte, mais gare, mes antennes sont sensibles !)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
04/01/2006
| |
|
|
|
|
519
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
29/04/2006 à 11h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Franz :
Tes amis te fuirons, ta famille t'evitera, ton teint deviendra pâle, tes joues se creuseront, ton travail s'en ressentira, ton sommeil t'abandonnera... C'est la grande maladie de la SF-addiction, mouarf!!!! |
| | | | | | |
Ouh la la, c'est terrible, j'ai déjà commencé à me transformer... Il est temps de m'inscrire à une réunion de SFistes anonymes...
-"Bonjour, je m'appelle Goussedaille, et je n'ai pas lu de SF depuis 14 heures. C'est dur, mais je tiens..."
- Clap! clap! clap! Bravo Goussedaille!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|