Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos derniers achats?


  Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 45 / 65   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  44  45  46  [ ...... ]  63  64  65     
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Vos derniers achats? 05/04/2006 à 23h58  
De toute façon toutes les histoires de Simak sont de belles histoires, ... à une ou deux exceptions près
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos derniers achats? 06/04/2006 à 07h32  

Citation :

AMHA, au moins trois chef-d'oeuvres dans cet omnibus là..!"Demain les chiens", Le plus méconnu "Dans le torrent des siècles",et le voyage immobile qu'est '"Au carrefour des étoiles"


oui. Cet omnibus (que je n'ai pas, car pas besoin) me semble rassembler tout ce qu'il y a à lire impérativement chez Simak.



(Ace Double D-61, 1954, couverture d'un inconnu)



(Methuen, 1976, illustration de Chris Moore qui prouve bien qu'il n'y a pas qu'en France que les éditeurs mettent n'importe quelle illustration sur n'importe quel livre, même si la maison pourrait être celle d'Enoch Wallace)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos derniers achats? 06/04/2006 à 19h08  
reçu aujourd'hui : Down these dark spaceways, une anthologie originale de Mike Resnick, hélas parue chez SFBC (un club du livre SF qui ne vend que'à ses membres qui doivent résider sur le continent nord-américain).

Le thème en est l'intersection de la SF et du policier tendance Chandler. 6 textes de Gerrold, Resnick, Asaro, Sawyer, Reed & McDevitt.

Buliding harlequin's moon de larry Niven et Brenda Cooper. Niven revient sur la scène grace (se dit-il) à la vitalité de Brenda Cooper. Ils ont déjà fait paraitre quelques nouvelles dans Analog qui ne m'ont guère impressionnée. Il est temps que Niven se ressaisisse, sa production récente (depuis presque 10 ans) ne valant pas grand chose.



(SFBC, 2005, couverture de Donato Giancola)



(Tor, 2006, couverture de Stephan Martiniere)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Vos derniers achats? 07/04/2006 à 10h00  
Dérobade de Kaan.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Vos derniers achats? 07/04/2006 à 10h40  

Citation :

Il est temps que Niven se ressaisisse, sa production récente (depuis presque 10 ans) ne valant pas grand chose.



A-t'elle jamais valu quelque chose? ;-)

L'anneau monde est probablement le prix Hugo le plus faible que j'ai lu, et encore c'est très nettement supérieur à la suite fort dispensable les ingénieurs de l'anneau monde voire au très faible protecteur que j'ai en édition kitchissime chez Albin Michel argenté...

Aurait-on raté quelque chose en France, du genre des trésors non traduits, ou Larry Niven serait il une des plus belles escroqueries de la SF moderne?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Vos derniers achats? 07/04/2006 à 11h05  
Ce n'est pas de l'achat mais bon, je découvre la bibliothèque de ma belle mère, une merveille de littérature générale (qui va de Chateaubriand à Orange Mécanique).
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos derniers achats? 07/04/2006 à 12h39  

Citation :

Aurait-on raté quelque chose en France, du genre des trésors non traduits, ou Larry Niven serait il une des plus belles escroqueries de la SF moderne?


Warning : Désolée pour la taille des images mais je ne maitrise rien du tout, j'ai, avec les mêmes réglages, des images de taille différentes et un peu trop grosses même en taille théorique de 150x112.


je te trouve bien féroce, mais, ayant lu à peu tout Niven (une cinquantaine sur mes étagères :-)), je pense qu'en plus de la série Known space, il y a quelques choses non traduites qui sont plutôt pas, même si je en crois pas que Niven ait jamais écrit de chef d'oeuvre.

En roman, les deux Integral trees (The integral trees & The smoke ring) sont de bonne facture et ont échappé à la confection d'une suite par l'auteur (pour l'instant).

On retrouvera plus tard un environnement similaire (une nébuleuse de gaz respirables en gravité zéro dans le premier roman de Baxter).

On peut aussi sauver Destiny road, sorti dans son creux de la vague mais qui a peiné à trouver un public.

Mais c'est sur les nouvelles que je trouve que Niven est le meilleur même s'il cède parfois à la tentation de la série (Draco Tavern, Svetz, Gil Hamilton).

il existe un nombre important de recueils et de textes non traduits qui valent le détour.



(Del Rey, 1988, couverture de Michael Whelan)



(Del Rey, 1988, couverture de Michael Whelan)




(Orbit, 1997, couverture de Michael Whelan)



(Del Rey, 1985, couverture de Boris Vallejo)



(Del Rey, 1988, couverture de Dean Ellis)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Vos derniers achats? 07/04/2006 à 15h03  
Donc c'est la théorie du manque d'oeuvres traduites qui prévaut. :)
C'est curieux que les éditeurs français soient frileux sur un auteur relativement renommé avec quand même un bouquin comme l'anneau monde (chuis pas fan) qui fait quand même partie des 100 oeuvres les plus connues de la SF.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos derniers achats? 07/04/2006 à 17h05  
reçu aujourd'hui : Between worlds, une anthologie originale de Robert Silverberg, hélas parue chez SFBC (un club du livre SF qui ne vend que'à ses membres qui doivent résider sur le continent nord-américain). La dernière que j'ai commandée dans cette série.

Le thème en est l'exploration d'autres mondes. 6 novellas de Baxter, Silverberg, Resnick, Kelly, Kress & Williams. Miam, miam !



(SFBC, 2004, couverture de Donato Giancola)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Vos derniers achats? 07/04/2006 à 18h23  
C'est bizarre ce système de club... Pas terrible comme politique éditoriale...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 45 / 65   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  44  45  46  [ ...... ]  63  64  65     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire