Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos derniers achats?


  Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 44 / 65   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  43  44  45  [ ...... ]  63  64  65     
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos derniers achats? 31/03/2006 à 15h53  
ça en est.



(Baen, 1987, pas très inspiré)



(Roc, 1992, le premier livre de Baxter)



(NESFA, 2005, plus reconnaissable)



(NEL, 1997, où l'on retrouve la passion d'Eggleton pour les dinosaures, il est d'ailleurs l'illustrateur des trois quintaglios)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Vos derniers achats? 31/03/2006 à 16h01  
Bob Eggleton. Connais pas... Merci Franz!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Vos derniers achats? 31/03/2006 à 17h41  
Dis plutôt merci à Sandrine, je ne me suis interessé que récemment à Eggleton, suite à l'achat de la trilogie Quintaglio justement... Tout ça suite à un thread sur le creuset du temps de John Brunner! :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Vos derniers achats? 31/03/2006 à 18h09  
Bon ben merci Sandrine!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos derniers achats? 01/04/2006 à 11h25  
reçu aujourd'hui : Novel ideas : Science Fiction , une anthologie de reprises de Brian Thomsen chez DAW.

Un concept simple, réunir les nouvelles qui on servi de fondation à des romans ou des cycles fameux.

Au sommaire : Card (Ender's game), Willis (Firewatch), Varley (Air raid), Brin (The postman), Bear (Blood music), Kress (Beggars in spain) & McCaffrey (Lady in the tower).

Cela permet de voir d'où sont partis certains cycles monstrueux :-)



(DAW, 2006)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Vos derniers achats? 03/04/2006 à 13h05  
La nouvelle La Dame de la Haute Tour, de McCaffrey, m'a laissé un bon souvenir, et je trouve superbe la nouvelle Les veilleurs du feu, de Willis, en tout cas.

Je ne sais plus qui t'a réclamé une chronique, Sandrine, mais je plussoie.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos derniers achats? 03/04/2006 à 18h51  
reçu aujourd'hui : Tech Heaven de Linda Nagata.

Le seul qui me manquait de la série Chenzeme, qui comprend Vast, The bohr maker et Deception well.

Du Nouveau Space Opéra qui fait immaquablement penser à Reynolds (fusion homme-machine, boitechnologies, poursuites spatiales, ET mystérieux et menaçants, soin apporté aux interaction entre les personnages...), le tout avec quelques années d'avance.

Nagata, malgré son Nébula pour Goddesses est assez peu connue ici.



(Bantam, 1997)



(Bantam, 1998)



(Bantam, 1995)



(Bantam, 1995)

Un joli quatuor d'excellent livres dont la présentation présente une rare homogénéité (du moins chez nos amis américains), les couvertures sont de Bruce Jensen et le look est assez proche de celui de l'éphémère collection 'The next wave'.

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Vos derniers achats? 04/04/2006 à 09h31  
Héhé, je ne voudrais pas avoir l'air d'insister Sandrine, mais il va bien falloir que tu nous fasses quelques chroniques pour toutes les nouveautés d'outre atlantique que tu nous ramènes. ;-)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Vos derniers achats? 05/04/2006 à 23h16  
Les mines du temps, omnibus de Clifford D. SIMAK (spéciale dédicace à Lacroute, qui m'a donné envie de relire "demain les chiens" et de creuser cet auteur).
Le plus petit zoo du monde, Thomas Gunzig

Peu d'achats ces derniers temps, j'essaye de faire diminuer ma PAL.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Vos derniers achats? 05/04/2006 à 23h35  

Citation :

Les mines du temps, omnibus de Clifford D. SIMAK


AMHA, au moins trois chef-d'oeuvres dans cet omnibus là..!
"Demain les chiens"
Le plus méconnu "Dans le torrent des siècles"
et le voyage immobile qu'est '"Au carrefour des étoiles" dans lequel un soldat de la guerre de Secession quasi immortel garde une vieille maison/ relais abritant des voyageurs E.T. transitant vers d'autres mondes, vers d'autres formes de vie..! Simak y prêche, peut-être encore plus que dans "Demain les chiens" , le droit à la différence..! Et en prime une belle histoire d'amour..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 44 / 65   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  43  44  45  [ ...... ]  63  64  65     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire