|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos derniers achats?
|
27/03/2006 à 12h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Scheer & Darlton, Les aventures de Perry Rhodan : les glaces de Gol, édition FNA
|
| | | | | | |
En édition originale FNA couverture blanche, c'est un collector!
Je viens de recevoir en VO de Walter Hunt le cycle de Dark Wing dont je viens de lire les 200 premières pages: Sandrine, ne perd pas ton temps avec ça, c'est un clône de Honor Harrington de bien moins bonne qualité que David Weber.
Sinon quelques uchronies en VO
Days of infamy de Turttledove
Alternate Generals collectif
Roads not taken: Tales of alternate history collectif
et des experiences en VO d'occaze
Deepdrive de Jablokov
Seeds of time de Kenyon Kay
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/03/2006 à 12h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
En édition originale FNA couverture blanche, c'est un collector! |
| | | | | | |
j'ai (et les autres aussi).
| | | | | | Citation :
Days of infamy de Turttledove |
| | | | | | |
La suite ( End of the beginning) sort en poche au mois d'Aout chez Roc.
| | | | | | Citation :
Alternate Generals collectif |
| | | | | | |
Lequel ? Il en existe trois dans la série. Cela laisse lire mais on épuise rapidement les joies de la formule (qu'aurait fait Gandhi s'il avait commandé L'Afrika Korps ?), comme pour la plupart des anthologies du type Alternate XXXX dont Tor s'était fait une spécialité.
| | | | | | Citation :
Deepdrive de Jablokov |
| | | | | | |
Excellent choix. Jablokov, dont la commauté se demande où il est passé, est un de ces auteurs dont le silence est assourdissant tant ses capacités semblaient prometteuses, allant du technothriller (Nimbus) au nouveau space-opéra ( Carve the sky) en passant par des recueils de nouvelles très fortes. Mais je triche, j'ai tout de lui.
(Baen, 2004)
(Tor, 1992)
(Avonova, 1993)
(quand la collection Poche 2000 de Marabout a réussi, sur la fin, à se débarasser des ses illustrateurs 'pop', le niveau est nettement remonté)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/03/2006 à 13h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En attendant le dernier Vonarburg, et Une chanson pour Arbonne, de Kay, commandés à l'éditeur québécois, j'ai commandé chez Alapage Les 42210 univers de la SF de Bouchard, Les jacinthes, de Chelsea Quinn Yarbro, Le jour la nuit, de Tanith Lee, et Autant en emporte le temps, de Ward Moore (ce dernier sur vos conseils).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/03/2006 à 22h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
l'Homme squelette de Tony Hillerman |
| | | | | | |
fallait pas écrire ça !!! Hillerman est une faiblesse dont on ne guérit pas, et l'édition rivage est de toute beauté, à voir le site http://www.payot-rivages.fr/
quant à Pelot et sa Saison de rouille pour des Hommes sans futur, elle est en bonne place dans la pile ( en réalité, il s'agit plutot d'un bout de mur squatté par des volumes en nombre exponentiel, la fréquentation de ce site nuit au budget du lecteur lambda, elle pousse à l'achat, pour adhérer à je suis un acheteur compulsif et je refuse de me soigner, envoyez vos dons à zomver sa - est-ce que j'ai droit à des actions zomver ?)
s'agissant de KH Scheer & C Darlton dans Les glaces de Gol, il ne s'agit pas de l'édition FNA originelle, mais de celle de 1980 dans "les aventures de Perry Rhodan" et d'une curiosité de ma part devant les mentions faites sur le site par des CSFites confirmés.
voici

|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|