Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre


  Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h54 par Gutboy
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 07/11/2006 à 18h26  
Metrophage de Richard Kadrey, chez pdf.
Quelqu'un l'a lu?
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 07/11/2006 à 19h27  
Bifrost 44
En un autre pays, recueil de novellas de Robert Silverberg
(Et maintenant que kgb m'a donné envie de lire Thomas le proclamateur, je vais devoir économiser quatre sous pour acheter le précédent, Né avec les morts. C'est malin ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 07/11/2006 à 19h57  

Citation :

Metrophage de Richard Kadrey, chez pdf. Quelqu'un l'a lu?

Excellent ce Metrophage de Kadrey, un des uncontournables de la periode cyberpunk.
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 07/11/2006 à 21h03  

Citation :

Folio SF - les couvertures mat avaient bien plus de gueule, franchement

Sans compter qu'elles n'avaient pas la même propension à s'abîmer...


Citation :

Et maintenant que kgb m'a donné envie de lire Thomas le proclamateur, je vais devoir économiser quatre sous pour acheter le précédent, Né avec les morts.

Remercie donc plutôt Toltek, qui me l'a fait découvrir... ;-)
Attention toutefois avant de dépenser tes écus (je préfère prévenir) : je n'ai pas bien compris l'intérêt de la première novella, le recueil n'en comportant que quatre. Il s'agit clairement d'un texte de jeunesse, que j'ai trouvé très inabouti et difficilement crédible, dont je me demande encore pour quelle raison il a bien pu être intégré au recueil si ce n'est pour son vague lien avec le thème de la mort...

Sinon, exceptés quelques occasions dénichées aux Utopiales (parmi lesquelles un Brunner que je cherchais de longue date : La ville est un échiquier) :
Les quarante signes de la pluie, de Kim Stanley Robinson
Des parasites comme nous, d'Adam Johnson
Dixie City, de James Lee Burke

Merci vda ! :)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Toltek

Inscrit le :
25/01/2005
87 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 07/11/2006 à 21h55  
J'ai moi aussi acheté En un autre pays évidemment, surtout que les quatre novellas sont récentes et une seule est déjà parue en français.
Je confirme que la première novella de Né avec les morts est très dispensable, ou alors à lire comme un texte typique des pulps des années 40/50. Mais je suis trop bon public :)
En revanche, pour ceux qui n'ont pas lu les nouvelles Partir et Né avec les morts, je les conseille aussi. Elles m'ont personnellement plus frappé que Thomas le Proclamateur.
   Consulter le profil de Toltek  Envoyer un message privé à Toltek  
Toltek

Inscrit le :
25/01/2005
87 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 07/11/2006 à 22h08  
Bon et sinon j'ai acheté Isolation de Greg Egan, format poche, suite à la fiche d'Olivier sur Axiomatique (logique, non ?). En fait je me suis dit qu'une première approche de l'auteur sur un de ses livres les plus unaninement reconnus serait décisive sur l'achat ou non de ce recueil (j'aime de plus en plus les nouvelles au détriment des romans, c'est grave docteur ?).
Et j'ai failli craquer sur les Chroniques des Années Noires de KSR, mais je me demande vraiment ce que le style pour le moins particulier de l'auteur peut donner dans le domaine de l'histoire, même alternative. J'ai un peu peur que la difficulté de lecture soit identique à celle de la trilogie martienne.
   Consulter le profil de Toltek  Envoyer un message privé à Toltek  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 07/11/2006 à 22h14  

kgb :

Dixie City, de James Lee Burke


que de responsabilités pour moi, et quelle intrépidité de ta part, quouâ commencer James Lee Burke par le septième de la série des Robichaux ? bien sûr, ils se lisent parfaitement indépendemment, seulement, quelle plongée en apnée tu vas réaliser.
tout ce que j'espère est que tu retrouveras le souffle et ne me jetteras pas le livre à la figure une prochaine fois.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 08/11/2006 à 11h53  

Citation :

Afterburn de S. L. Viehl (pseudo de Sheila Kelly), suite de Bio Rescue.


Tiens çuila est sur ma PAA avec Rebel Ice (le seul Stardoc qui me manque)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 08/11/2006 à 18h40  

Citation :

Et j'ai failli craquer sur les Chroniques des Années Noires de KSR, mais je me demande vraiment ce que le style pour le moins particulier de l'auteur peut donner dans le domaine de l'histoire, même alternative. J'ai un peu peur que la difficulté de lecture soit identique à celle de la trilogie martienne.


J'ai lu 200 pages de Chroniques des années noires et le style n'a rien à voir avec la trilogie martienne.
Pour le moment, c'est une magnifique uchronie absolument passionnante
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 08/11/2006 à 19h05  

Citation :

J'ai lu 200 pages de Chroniques des années noires et le style n'a rien à voir avec la trilogie martienne. Pour le moment, c'est une magnifique uchronie absolument passionnante.


je l'ai trouvée un peu longue, malgré des prémices uchroniques rarement utilisés (même si d'autres ont déjà traité ces points de divergence).

En plus, le principe de de la réincarnation d'un groupe de personnages principaux liés m'a systématiquement fait penser à un vieux FNA : La dernière mort, ce qui avait le don de me faire sourire à chaque fois.



(HarperCollins, 2002, couverture anonyme)



(FNA #727, 1976, couverture de Brantonne)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 2 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire