Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
 

Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre

01/11/2006 à 17h54 
Ouverture du nouveau post mensuel.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 10   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  8  9  10       
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 02/11/2006 à 09h18  
Reçus en SP :
Bloodsilver de Wayne Barrow
Vampire junction : Timmy Valentine 1 de S. P. Somtow
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 02/11/2006 à 10h28  

Citation :

Reçus en SP
Quand je pense que parmi mes ancêtres certains se sont battus pour l'abolition des privilèges.



OK, OK, je sors------------------------------------------------------------------------------------->[ ]
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 02/11/2006 à 11h26  
Prévu d'ici la fin du mois :

Axiomatique d'Egan
Le recueil de Lehman
A l'estomac de Palahniuk
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 02/11/2006 à 11h29  
Cyril : tu ne lis pas le numéro spécial FIAC de Beaux-arts ?
Quand on voit les prix astronomiques atteints par certaines "oeuvres" dites artistiques, on se dit qu'on est en pleine sf !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 02/11/2006 à 18h08  
Le passage mensuel chez Scylla:

- Sur l'Onde de Choc - John Brunner (Livre de Poche)

- Tous à Zanzibar tome 1 et tome 2 - John Brunner (deux tomes chez J'ai Lu avec les illustrations de Csernus, cool. Je ne savais même pas que cette édition existait, sur la NooSFère il n'y en a pas trace)

- Le Troupeau Aveugle - John Brunner (Livre de Poche)

- L'Orbite Déchiquetée - John Brunner (Denoël Présence du Futur)

- L'Intersection Einstein - Samuel Delany . (L'édition d'origine Opta "anti-mondes, 1977 - cool). Du coup j'ai pris sur le site de 42 la préface écrite par Gérard Klein pour l'édition du Livre de Poche, encore merci Olivier pour ce lien et les conseils sur Delany.

- Les Noctivores - Stéphane Beauverger (La Volte)

- Bifrost 36 (Le Bélial) C'est là qu'on reconnait un libraire pro: Dufour et Bellagamba, ça aurait été dommage que je passe à coté, merci Xavier.

- Aucune Etoile Aussi Lointaine - Serge Lehman (J'ai Lu), sur les conseils de Bull, thanks a lot.

- BIOS - Robert Charles Wilson (Folio SF - les couvertures mat avaient bien plus de gueule, franchement). Entre des Chronolithes mal finis et un Spin génial, faut se faire une 3ème idée.

- Perdido Street Station tome 1 et tome 2 - China Miéville (Pocket, mon dieu que les Pocket sont laids).

- Le Chemin de la Nuit , Nouvelles au fil du temps tome1 - Robert Silverberg (J'ai Lu, une couverture magnifique du plus pur style SFannées 50 - si quelqu'un connait un moyen d'avoir cette image en affiche, je prends). J'ai laissé tombé Silverberg il y a plusieurs années avec le fort ennuyeux Chateau de Lord Valentin, mais je serais étonné d'être déçu cette fois.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 02/11/2006 à 18h33  
Chasseurs de chimères l'anthologie de l'âge d'or de la sf française présentée par Serge Lehman
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 06/11/2006 à 17h01  
deux volumineux omnibus d'oeuvres de M. A. Foster pour complèter des séries :

The transformer trilogy , dont seul le premier tome (Le morphodite) avait été traduit.

The book of Ler, dont les trois tomes (Les joueurs de Zan, Les guerriers de l'aurore & Le jour des Kleshs) sont sortis dans deux collections différentes.



(DAW, 2006, couverture de Michael Whelan)



(DAW, 2006, couverture de Michael Whelan)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 06/11/2006 à 19h31  

Citation :

The book of Ler, dont les trois tomes (Les joueurs de Zan, Les guerriers de l'aurore & Le jour des Kleshs) sont sortis dans deux collections différentes.


J'avais lu il y a bien longtemps Les guerriers de l'aurore et le jour des Klesh dans la défunte collection Albin Michel argentée grand format. Ca ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable à part une planète montagneuse à l'oxygène rare et une post humanité (les Lers?) aux besoins sexuels plutôt difficiles à combler pour l'homo erectus de base ;-D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 06/11/2006 à 21h53  
Fiction 4 (un de ces jours, faudra que je m'abonne, quand même).
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre 07/11/2006 à 18h22  
Seeker, dernier volume paru dans la série Alex Benedict de Jack McDevitt (après A talent for war & Polaris).

Afterburn de S. L. Viehl (pseudo de Sheila Kelly), suite de Bio Rescue.

Forbidden planets, la dernière anthologie originale de Peter Crowther, avec, comme toujours, un sommaire impressionnant (Baxter, Reynolds, Moorcock, Di Filippo, Roberts, McDonald, Irvine, McAuley...). A ne pas confondre avec l'anthologie originale portant malheureusement le même nom de Marvin Kaye, sortie aussi cette année chez SFBC.



(Ace, 2006, couverture de John Harris)



(Roc, 2006, couverture anonyme)



(DAW, 2006, couverture anonyme)
dernière édition : 07/11/2006 à 18h23   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 1 / 10   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  8  9  10       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire