Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos achats de juillet


  Sujet proposé le 01/07/2006 à 11h34 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Vos achats de juillet 29/07/2006 à 19h15  
Après avoir tourné autour pendant plusieurs mois, (il est quand même très cher) j'ai craqué pour le Tchernobyl d'Igor Kostine. Et mon porte-monnaie en a pris un sacré coup. Maudit soit Ubik !

J'ai également fini de tourner autour de Pollen de Jeff Noon, j'ai toujours une grosse incertitude sur ce bouquin.

Et enfin, la main gauche de la nuit d'Ursula Le Guin, qui était toujours absente de ma bibliothèque, il fallait bien que je m'y mette.

Et Bifrost, bien sûr.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Vos achats de juillet 29/07/2006 à 23h33  

Gracie :

J'ai également fini de tourner autour de Pollen de Jeff Noon, j'ai toujours une grosse incertitude sur ce bouquin.

Euh, j'ai pas compris : ça veut dire que tu l'as acheté ou que tu as renoncé à l'acheter ?
Perso, j'ai été assez moyennement emballé. Enfin si un peu quand même. Je sais pas trop quoi en penser en fait.
Si tu le lis, ça m'intéresserait d'avoir ton avis (que des avis totalement positifs pour l'instant).
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Vos achats de juillet 30/07/2006 à 01h36  
Galvin>>
Oui, je l'ai acheté. Mais je ne suis pas certaine d'avoir bien fait.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Vos achats de juillet 30/07/2006 à 14h02  

Citation :

Après avoir tourné autour pendant plusieurs mois, (il est quand même très cher) j'ai craqué pour le Tchernobyl d'Igor Kostine. Et mon porte-monnaie en a pris un sacré coup. Maudit soit Ubik !

Sur le même sujet et beaucoup, beaucoup moins cher puisqu'il est en poche, je te recommande La supplication de Svetlana Alexeïevitch : recueil de témoignages sur Tchernobyl. Rarement un livre m'a autant touché.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Vos achats de juillet 31/07/2006 à 18h24  
côté SF
James Gunn, L'holocauste (masque sf)
L. Sprague de Camp, Chasse cosmique (masque sf)
Ursula LeGuin, Le livre d'or de la SF

côté polar
1 Westlake, Pris dans la glu (série noire)
2 Tucker Coe alias Westlake
1 Ed McBain
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Vos achats de juillet 31/07/2006 à 19h29  

Gracie :

Oui, je l'ai acheté. Mais je ne suis pas certaine d'avoir bien fait.
Je pense que oui, mais as-tu suivi mes conseils avant d'acheter?
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Vos achats de juillet 01/08/2006 à 02h06  

Gutboy :

Lis les premières pages pour découvrir le style de Noon ("Coyote est une carte"). Si tu colles au style, plonge. Pour le contenu: si tu aimes être emmenée sans repère dans un monde totalement original, baroque, déjanté, mais furieusement cohérent, plonge.


Je n'ai pas lu les premières pages avant de l'acheter. C'est une chose que je ne fais jamais, je n'aime pas ça.
Mais pour le reste, oui, j'ai suivi tes conseils et c'est un peu pour ça que je l'ai acheté...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Vos achats de juillet 01/08/2006 à 11h02  

Gracie :

Je n'ai pas lu les premières pages avant de l'acheter. C'est une chose que je ne fais jamais, je n'aime pas ça.
Les 4ème de couvertures étant basiquement du gros n'importe quoi, je le fais quand je ne connais pas l'auteur, ou que j'hésite sur le bouquin.
C'est une façon d'aborder le texte qui m'a plutôt réussi jusqu'à présent( à l'exception notable de Reynolds récemment).
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Vos achats de juillet 01/08/2006 à 14h48  
J'ai craqué aujourd'hui (mais en bons d'achat, donc mon banquier n'a rien à redire...) et j'ai commandé L'oiseau d'Amérique, de Walter Tevis, La saison de la sorcière, de qui-vous-savez ;-), et Délivrez-moi, de Jasper Fforde. Plein de bonheur en perspective !!
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Vos achats de juillet 01/08/2006 à 15h01  
Je confirme! En tout cas pour l'oiseau d'amerique et pour Delivrez moi!.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire