Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos achats de juillet


  Sujet proposé le 01/07/2006 à 11h34 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Vos achats de juillet 02/07/2006 à 09h56  

Citation :

SPINRAD : Au coeur de l'orage (nouvelles)


On peut considérer ce recueil comme la deuxième partie du Livre d'Or de l'auteur.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Vos achats de juillet 02/07/2006 à 10h13  

Citation :

Si Oman a entre les mains le véritable premier tome de la série et non pas la réédition des quatre premiers il cherchera peut-être à en savoir et comprendre davantage et là tout est possible..!

Et bien voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de le commencer, du coup ;)


Citation :

Les Simak vont peut etre te déplaire,Oman, triplanétaire c'est du vieux vieux space op.Quant à Simulacron 3 quel précurseur !

J'avais voulu essayer Simak en dehors de ses oeuvres les plus connues, donc j'ai pris au hasard, pour voir. EE Doc Smith apparaissait comme un des précurseurs du space op (cf la BBI3 du CC).

Wait & see, d'autant que ces livres ne sont pas bien épais donc même s'ils ne sont pas d'un grand niveau, la pillule passera plus vite ;)

Sinon, ne manquez pas la réédition de la saison de la sorcière et du chant du cosmos le 10 juillet chez J'ai lu :)
dernière édition : 02/07/2006 à 10h19   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Vos achats de juillet 02/07/2006 à 10h18  
Oman

Citation :

Et bien voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de le commencer, du coup ;)

Et quelles sont tes toutes premières impressions..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Vos achats de juillet 02/07/2006 à 10h22  

Citation :

EE Doc Smith apparaissait comme un des précurseurs du space op


Voire l'un de ses principaux fondateurs, avec La Curée des astres et ses suites.

Prépare-toi à affronter le sense of wonder à l'état brut.

Personnellement, j'aime bien lire un Doc Smith de temps en temps, en VO. C'est bourré de perles et de naïvetés aussi hilarantes les unes que les autres. En un mot, c'est trop.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Vos achats de juillet 02/07/2006 à 10h26  
Je trouve l'idée originale mais improbable d'imaginer qu'après avoir subit une nouvelle ère de glaciation, l'humanité repose sur ... le rail.

Je n'en ai lu qu'une vingtaine de pages, en attendant que les klaxons des voitures dehors après le match d'hier soir, s'arrêtent :D donc difficile de porter un jugement valable.
Pour l'instant l'univers me semble plus ou moins cohérent et je n'ai fait connaissance qu'avec le glaciologue.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Vos achats de juillet 02/07/2006 à 10h37  

Citation :

Je trouve l'idée originale mais improbable d'imaginer qu'après avoir subit une nouvelle ère de glaciation, l'humanité repose sur ... le rail.


Quelque part, c'est logique. Le rail est le seul moyen de transport terrestre permettant de maintenir un semblant de civilisation industrielle dans de telles conditions. Notamment pour une question de masse transportée. Un convoi égale combien de traîneaux ?
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Vos achats de juillet 02/07/2006 à 11h17  
Spoilier
Autre explication en juste parrallèle à celle fournie par El Justiciero..! Le rail est devenu un très efficace moyen d'asservissement des masses..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Vos achats de juillet 02/07/2006 à 12h50  
Je plussoie avec ElJusticiero quant à la qualité d'Au coeur de l'orage.

Galvin, je suis impatient de connaître tes impressions sur Rives de mort...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Vos achats de juillet 02/07/2006 à 15h55  

Citation :

Quelque part, c'est logique. Le rail est le seul moyen de transport terrestre permettant de maintenir un semblant de civilisation industrielle dans de telles conditions. Notamment pour une question de masse transportée. Un convoi égale combien de traîneaux ?

Je viens de le finir et finalement ton argument se tient. La lecture en a d'ailleurs confirmé la justification.
Finalement un roman plus que sympathique où les événements parfois hâtés au détriment des personnages, retiennent bien l'attention du lecteur.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Vos achats de juillet 02/07/2006 à 16h06  
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES..!

Et malgré tes restrictions justifiées qui marquent bien l'un des principaux défauts du cycle, l'envie de fouiller plus avant te tenaille t'elle..?
N'aies pas peur de me décevoir..!
Si je parviens à t'emmener au minimum jusqu'au 7ème ou 8ème tome, celà ne sera déjà pas si mal, pour crédibiliser ma passion pour ce cycle..!
Je n'en ignore pas les défauts et focalise sur les qualités..!

Ci-joint un lien utile:
http://site.voila.fr/glaces/monde/index.htm
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 2 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire