|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos achats de juillet
|
01/07/2006 à 13h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bull
| | | | | | Citation :
------> Lacroute : sachant cela, tu penses que 15 ans après, une deuxième tentative vaut le coup ou pas (je pense aux rééditions plus ou moins reliées) ? |
| | | | | | |
Honnètement je ne sais pas..! J'ai lu l'intégralité du cycle au rythme des parutions en FNA, c'est à dire un tome tous les deux mois, retrouvant comme de vieux copains les protagonistes de la série et l'univers imaginé par Arnaud..!
Relire maintenant tout en bloc me parait AMHA une expédition vouée à l'abandon, car apparaitraient alors les contraditions de détails, les faiblesses de scénario, les redites, les invraisemblances liées à une écriture vraisemblablement au coup par coup..!
Cette masse a le mérite d'exister de part son aspect feuilletonnesque mais aussi par le biais d'un G.J. Arnaud qui s'est frotté au genre sans conviction, quand on le lui demandait, qui s'est pris au jeu et qui a, à mon sens réussi..!
Mais ce n'est que mon avis..! Je conçois tout à fait que des détracteurs s'opposent à ce point de vue et qu'ils auront eux aussi raison..!
Si Oman a entre les mains le véritable premier tome de la série et non pas la réédition des quatre premiers il cherchera peut-être à en savoir et comprendre davantage et là tout est possible..!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 01/07/2006 à 13h20
|
|
 |